Quel cross choisiriez vous ?


Messages recommandés

Slt a vous

 

voila moi aussi je vais m'y mettre et l'out prochain je vais faire mais cross homemade

 

 

1er cross: early pearl X ak47

 

2eme cross: early pearl X sweetthooth*4

 

3eme cross: early pearl X sensi star

 

les early pearls seront les femelles

 

voila j attend vos avis en sachant que le but recherché c est d avoir une weed atomique

 

avec une fin de flo entre mi septembre a debut voir millieu octobre

 

 

et plus resistante au botyris que sans le cross

 

merci a vous et bonne journee

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut je relance ce topic a nouveau

 

hier j'ai revu un ami de longue date (pas vu depuis 5 ans car éxilé en corse)

 

ce gars cultivé deja a un petit niveau il y a 5 ans c'est d'ailleurs la 1ere personne qui m'a fait gouté de la weed home made de qualité et qui m'a donné envi de m'y mettre.

 

donc je discute un peu avec lui et voila qu'il m'explique qu'il n'a jamais arrété et me détails ces cultures.

attention ca peut préter a confusion donc je précise que c'est vraiment un passioné.

 

3 box de 2,25m2 pour les mères (une 100ene)

1 pour ses mères avec lesquels il cross

1 pour ses pères avec lesquels il cross

1 pour ses cross perso (mères)

 

2 box de 1m2

1 chambre de polénisation

1 pour faire partir les boutures

 

2 box de 4,25m2 pour la croissance

 

2 box de 4,25 pour la flo

 

Voici quelques uns de ses cross

 

kalitical mass = kalimist x critical mass

 

sour kali ibl = kalimist x sour diesel ibl

 

PG ultra 13 = PG13 x MK ultra

 

Super silver shock = SSH x shark shock

 

Domina gold = black domina x colombian gold

 

et il y a en a encore des tonnes

 

Donc un petit voyage en corse s'impose :-P

 

Gros coup de gueule contre seedbay par contre

 

Il y a de ca 2 ans a peu pres il a voulu vendre ses cross sur seedbay bon deja il faut savoir que si vous vendez vos seeds sur seedbay ils vous prenne 40% de la vente donc deja abusé ensuite si cela vous convient tout de meme il faut envoyé vos seeds et si il les juges viables et bien emballé il les mette en ligne dans la section private breeder si j'ai bien compris.

 

Donc il a envoyé une 10ene de paquets de 10 seeds de son cross stable de l'epoque de la kali 47 comme son nom l'indique kalimist x AK47 et il recoit peu de temps a pres un mail lui disant que les graines ne sont pas viables et de plus mal emballé alors que les graines étant conditionné en petit sachet hermetique et bien foncé tout ce qui a de plus viables bref il réitère 2 ou 3 fois l'expérience pour un total d'une 40ene de paquets de 10 seeds toujours la meme réponse.

 

Il laisse donc tomber et peu de temps apres il commande une variété introuvable sur seedbay dans leur vente spécial du week end et deviné ce qu'il recoit en freebies ??? ses propres seeds ils n'avaient meme pas prix la peine de changer l'emballage il y a reconnu son écriture.

 

Donc franchement seedbay pas bien par contre commandé chez eux et vous aurez surment des freebies de qualité si ils font ca a tous les private breeders.

 

Voila A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ces précisions titoon bin y'a plus qu'a le faire maintenant ce qui n'est pas le plus simple lol.

 

arf maintenant des milliers de cross me vienne a l'esprit deja que quand on veut choisir une variété y'a beaucoup de choix bin pour les cross y'en a 2 fois +

 

les candidats pour etre le papa:

 

- shit mr nice (45J)

- hashplant sensi (40-45J)

- shark shock mr nice (50J)

- black domina sensi (50J)

- medicine man mr nice (55-65J)

- critical mass mr nice (50-55J)

- G13 x skunk mr nice (50J)

 

les candidates pour la maman:

 

- super silver haze mr nice (8-10sem)

- mango haze mr nice (8-11sem)

- neville's haze x mango mr nice (10-14sem)

- sour diesel ibl reservoir (75J)

- kalimist serious (10-12sem)

- G13 x hashplant sensi (60J)

 

 

vu que ce topic semble bien parti et que je le trouve plutot interessant j'edit le titre:

 

Quel cross choisiriez vous ?

 

SLt a toi

 

Dans ta sélection je te conseillerais :

-Mr nice X G13 x skunk Pour espérer trouver un phéno bien G13....

 

-Mr Nice X Hash plant pour espérer trouver un phéno bien Hash plant.

 

-sour diesel X medicine man Pour un phéno puissant (moins hight que la mère mais plus stoned), moins stoned que le père mais plus hight donc cherche un phéno avec un effet à 50/50 et un gros taux de résines)

 

-SSH X critical mass pour trouver un phéno producteur puissant.

 

L'ennuie c'est que tu manques de variétés sativa en male....

 

Mais c'est sympa de voir que plus d'un d'entre vous est tenter par la création de home cross, peut être qu'un jours certains deviendrons French breeder qui sais....

 

Moi perso de mon coté je commence actuellement mon premier cross d'ici 1 ou 2 semaines (Suprême skunk = Super skunk X super haze.)

 

Pour les variétés par contre comparer à toi c'est différent, en male je n'ai que des sativa looool :

-Super silver haze (mr nice)

-Super haze (dutch passion)

-Blue haze (homegrox fantaseeds)

 

Faut que je sélectionne en male prochainement :

-Lemon (sjamaan)

-Blueberry x Nl (dr atomic) ou Blackberry (Vancouver seeds)

-Caribe (cannabiogen)

 

en femelle j'aurais de dispo :

-NYCD (Soma)

-White russian (Serious)

-AK47 (serious)

-Super skunk (serious)

-Blue haze (serious)

-Sour jack (serious)

-NL5 x Haze (sélect Shodlabaite))

-Ice (sélect Tatanka)

-Sensi star (sélect Macro)

-Grapefruit (sélect Piti-K)

-Mr nice (sélect wiwi)

-Sweet skunk (clone only)

-Cherry bomb II (sélect Jefbzh)

-Sage & sour (sélect Planta)

-Himalaya gold (sélect mazar)

-Sour diesel IBL (sélecti riri)

 

Plus j'attends de trouver : Kali mist, Amnesia Haze, BlackCherry, Twisted fruit, Killa Queen, Love Potion, Chocolate Thai, Yumbolt et Mexican Haze.

 

Si tu veux qu'on discute variétés et croisement n'hésite pas à me MP......

 

Bonne journée à toi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bijour!!!

 

Juste pour faire remarquer des petites fautes frappes a l'ami skunkforever....

-Super skunk (serious)

-Blue haze (serious)

-Sour jack (serious)

Sur sur du breeder?

Ceci dis je plussois vos initiatives les gars!!!

;-)

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

 

 

Dans la pure utopie,

 

- Hash plant (sensi) X Zamal (kalité mafate)

 

 

- [ Haze (greenhouse) X Zamal (mafate aurère) ] X Hindu kush (sensi)

 

Un truc de dinguot si stabilisé (ou stabilisable :-? :-? )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bijour!!!

 

Juste pour faire remarquer des petites fautes frappes a l'ami skunkforever....

-Super skunk (serious)

-Blue haze (serious)

-Sour jack (serious)

Sur sur du breeder?

Ceci dis je plussois vos initiatives les gars!!!

;-)

a+

--+

 

Mince, j'ai fais un acte de rabate la :-s

 

Petite modification :

-Super skunk (sensi seeds)

-Blue haze (homegrow fantaseeds)

-Sourjack (alien)

 

La fume + se lever a 5h du matin ne me réussi pas......

 

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !

 

hum , perso le seul cross que j'ai en tete en ce moment c'est Deep Chunk (male) x jamaican pearl (celle de crazzydog , femelle) . histoire de tenter de réduire un peu le temps de flo de cette garce :roll: .

 

sinon sa pourrait etre intéressant de taffer un peu sur les clones élite a faible rendement et vigueur , comme la rené et OG/bubba kush avec pourquoi pas un male zei .

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut !

 

hum , perso le seul cross que j'ai en tete en ce moment c'est Deep Chunk (male) x jamaican pearl (celle de crazzydog , femelle) . histoire de tenter de réduire un peu le temps de flo de cette garce .

 

sinon sa pourrait etre intéressant de taffer un peu sur les clones élite a faible rendement et vigueur , comme la rené et OG/bubba kush avec pourquoi pas un male zei .

 

ca y est l'oracle s'en mele on va pouvoir s'instruire un petit peu.

 

Titoon m'a di la meme chose pour raccourcir la flo la meilleur variété reste la deep chunk mais un petit truc me chiffone deep chunk = 55/60J de flo un hashplant de sensi ou un shit de mister nice a 40/45J ne serait il pas plus efficace de part leur maturité encore plus précoce ???

 

euh pour les clones elite j'aimerai bien travaillé dessus mais bon faut il encore les trouver lol

 

sur seedbay y'avait de la sweet skunk y'a pas longtemps a 150 euros le pakson vers la, quelle arnaque surtout quand on sais que a part une bouture du di clone les chances de retrouver le meme phéno sont quasi voir completement inexistantes.

 

Mais c'est clair que retouché un peu ces clones élites peu producteur avec des variétés comme la critical par exemple histoire de leur filer un petit coup de boost niveau rendement ca semble tres interessant.

 

P.S= momo si tu sais ou trouver les clones élites je suis tout ouï lol

 

 

 

 

 

 

 

 

Salut tout le monde,

 

 

Dans la pure utopie,

 

- Hash plant (sensi) X Zamal (kalité mafate)

 

 

- [ Haze (greenhouse) X Zamal (mafate aurère) ] X Hindu kush (sensi)

 

Un truc de dinguot si stabilisé (ou stabilisable )

 

stabilisable ouai surment sur 50 ans avec les temps de flo du zamal ca risque d'etre long

 

c'est fou sur ce site tout les réunionais non que ca a la bouche zamal zamal ca va avec tous les cross et nouvelles variétés dispo maintenant n'avez vous pas envie d'allez voir si l'herbe n'est pas plus verte ailleurs mdr le jeu de mot pourri

 

 

 

 

 

 

 

 

 

SLt a toi

 

Dans ta sélection je te conseillerais :

-Mr nice X G13 x skunk Pour espérer trouver un phéno bien G13....

 

-Mr Nice X Hash plant pour espérer trouver un phéno bien Hash plant.

 

je suppose que c'est mr nice shit la variété a croisé avec le G13 skunk et le hashplant c'est clair que ces cross sont intéressant ca risque de prendre de la place tout ca lol

 

 

-sour diesel X medicine man Pour un phéno puissant (moins hight que la mère mais plus stoned), moins stoned que le père mais plus hight donc cherche un phéno avec un effet à 50/50 et un gros taux de résines)

 

celui la c'est vraiment pour le dodo un genre de lexomil naturelle mdr

 

-SSH X critical mass pour trouver un phéno producteur puissant.

 

la critical mass sera je pense la variété avec laquelle je vais tenter pas mal de cross comme celui la d'ailleurs et surtout pour augmenter la production surtout si lors de ces fameux croisement je chope un super phéno avec un rendement mauvais je vais pas me gené pour le recrossé avec la critical mdr ca donnera peut etre pas l'effet escompté mais qui tente rien a rien je vais me selectionner un phéno de critical mass hyper productif et m'en servirai tout au long des cross.

 

L'ennuie c'est que tu manques de variétés sativa en male....

 

je suis pas un fan de sativa de part leur floraison longue ce qui limite les sessions et rallonge la selection de phéno etc... bien que j'aime beaucoup de variété sativa

 

d'ailleurs tu remarquera que dans mes cross un des objectifs principal est le raccourcissement de la flo.

 

Moi perso de mon coté je commence actuellement mon premier cross d'ici 1 ou 2 semaines (Suprême skunk = Super skunk X super haze.)

 

interessant surtout avec un phéno bien hazy avec flo raccourci (l'obsession mdr) ca devrait donné

 

Pour les variétés par contre comparer à toi c'est différent, en male je n'ai que des sativa looool :

-Super silver haze (mr nice)

-Super haze (dutch passion)

-Blue haze (homegrox fantaseeds)

 

ouai apparement les temps de flo ne te font pas peur tu dois avoir de l'espace

 

Faut que je sélectionne en male prochainement :

-Lemon (sjamaan)

-Blueberry x Nl (dr atomic) ou Blackberry (Vancouver seeds)

-Caribe (cannabiogen)

 

j'aurai surment besoin de conseil pour la selection des males je trouve ca assez complexe du fait qu'on ne puisse pas le gouté lol on peut se basé uniquement sur la vigueur,la dominance indica ou sativa pour les hybrides et le temps de maturité c'est un peu chaud

 

en femelle j'aurais de dispo :

-NYCD (Soma)

-White russian (Serious)

-AK47 (serious)

-Super skunk (serious)

-Blue haze (serious)

-Sour jack (serious)

-NL5 x Haze (sélect Shodlabaite))

-Ice (sélect Tatanka)

-Sensi star (sélect Macro)

-Grapefruit (sélect Piti-K)

-Mr nice (sélect wiwi)

-Sweet skunk (clone only)

-Cherry bomb II (sélect Jefbzh)

-Sage & sour (sélect Planta)

-Himalaya gold (sélect mazar)

-Sour diesel IBL (sélecti riri)

 

arf un petit SSH x sweet skunk ca pourrai faire mal lol

 

Plus j'attends de trouver : Kali mist, Amnesia Haze, BlackCherry, Twisted fruit, Killa Queen, Love Potion, Chocolate Thai, Yumbolt et Mexican Haze.

 

la kali é dispo chez l'alien je crois fin si tu parle seeds apres si tu parle bouture dans ton entourage ca je sais pas lol.

 

Si tu veux qu'on discute variétés et croisement n'hésite pas à me MP......

 

Pas de souci je tiens au jus surtout que je risque d'avoir besoin de tes conseils surtout sur la selection des males si t'a des techniques particulieres

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il existe des seeds de "clone elite" (un peu contradictoire mais bon!!).Technique S1 selfed c'est le cas de pratiquement de toutes les kushs en vente en ligne (bubba kush, banana ogkush, Ogkush S1....).Aprés perso j'ai la bubbakush "non élite" de cali kush seed et j'ai pourtant sorti le phéno pré-98 "coffee" comme quoi ^^.Aprés il faut savoir qu"avec cette technique on peu avoir des hermas, des trisos plein de merde quoi, mais cela permet de detenir une partie de la souche voir même le phéno "elite".La deepchunk est une IBL donc théoriquement ultra stable et vigoureuse, mieux vaut une souche pure pour tes croisement plutot qu'un multihybride.La deepchunk et une very low yieldeuse par contre!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fouuuuuuuuuuu momo ta trop purifier la dans les posts prise de bec y'avais aussi des trucs interessant sur le sujet mais bon je sais pas si tu pouvais effacer qu'une partie bref ce qui est fait est fait on repart sur de bonne base.

 

est ce qu'on pourrai avoir quelques sortes d'IBL siouplait parce qu'a part la sour diesel et la deep chunk j'en connai pas d'autre en fait je croyais que le IBL de sour diesel IBL était la fin du nom :-? la honte lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

est ce qu'on pourrai avoir quelques sortes d'IBL siouplait

 

Herijuana (Meduser), Durban Poison, Bubble Gum (Serious), California Orange, Power Plant, Skunk#1...

 

Et toutes les landraces, en quelque sorte :-)

 

Sinon, pour en revenir à ta question de base, et comme déjà répondu auparavant,

le mieux pour commencer le breeding et bien comprendre ce que l'on fait,

serait de partir de variétés bien différenciées et les plus pures possibles.

Donc des croisements de landraces style:

Indica/Sativa ou Afghani/Sativa ou Afghani/Indica (laissons la Ruderalis de côté ^^)

Ou entre IBL bien stabilisées (Durban, Deep C.,Skunk#1,...) comme tu le suggères aussi.

Car en partant de souches déjà poly-hybrides instables, ça devient la lotterie pour un "amateur"...

 

;-)

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

I.B.L : in.breed.line Il en existe pas mal dont: la deep chunk, la Paki IBL, la sour IBL, la kodiak pure, petrolian headstash....et pleins d'autres.Elabore un bon breeding project et selectionne en fonction de tes attentes (gout, rendement...) Attention certaine IBL vont Kc ton porte monnaie et pas qu'un peu ;-) !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour cette précision les mecs.

 

1ere surprise la bubble de serious est une IBL ca tombe bien je comptais me la procurer depuis un moment donc ca deja c'est fait.

 

Pour les landraces bin j'en ai 2 paquets mais ils me font peur lol beaucoup de risque d'herma a ce qui parait.

 

J'ai de la colombian gold et de la southafrican kwazulu de WOS mais bon au prix au ils se vendent je ne sais pas si se sont réelement de vrai landraces.

 

Bon je vais faire mes petites recherches sur les IBL plus particulierement sur une grosse productrice.

 

Donc si on pouvez tous ensemble établir une bonne liste de landraces et IBL avec une minimum de renseignement genre le rendement la qualité je pense que ca pourrez etre pas mal.

 

Voila donc je me lance dans mes recherches je vous tient au courant de ce que je trouve.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Un croisement avec un IBL entraine une prédominance de l'IBL, car majoritement dominant... Cependant, avec un bon phéno dominant il est possible de stabiliser un phéno sur 2/3 générations....

Il convient de se renseigner sur les dominances selon le sexe, par exemple certaines variétés telles que les africains semblent dominantes plus souvent chez les femelles.

 

Je te conseille le thread ici ou tu trouveras bien + d'explications que je ne pourrais t'en donner...

 

Titoon

Lien à poster
Partager sur d’autres sites