Problemes de taches sur feuilles northern light (1ere culture)

Messages recommandés

Salut à tous les cannaweedeurs,

J'ai quelques petits problemes qui sont apparus il y a une semaine environ, mes feuilles jaunissent et se recroquevillent, et il y a apparition de taches..

J'ai passé pas mal de temps a lire les differents guides, journaux de cultures et autres topics..et je ne trouve rien qui soit ressemble exactement a mon problème.

Cependant en regardant le tableau des Erreurs et problèmes récurrents, je pense à un manque en Azote et en Pottassium, mais ceci étant ma première culture j'aimerais bien avoir des confirmations et quelles solutions appliquer...

Je vous en remercie d'avance !

voici les conditions de culture:

In/terre

Placard de 50 x 50 x 110cm de haut

Northern Light

27 jours

Ce sont les vielles feuilles qui sont atteintes, mais aussi les moins vielles qui commencent..

Apparition du probleme il y a 10 jours environ

sur les vieilles feuilles et se propage sur les moins vieilles

Lampe MG envirolite 125W croissance à la verticale

Distance lampe/plante : 10cm

Cycle lumineux 18/6

Température : 25 jour / 18 nuit

Hygrométrie : 40-50%

Ventilation tout les 1/4h avec ventilateur 40w

Substrat Royality Mix

Pots de 20cm de diametre / 15cm de profondeur

Aucun engrais ni additifs utilisés

Arrosage tout les 4-5j environ

Voici quelques photos pour illustrer le probleme:

tout d'abord le plant dans son ensemble:

8a30b2.jpg

et voici les problemes:

9922a.jpg

60ebd4.jpg

8b4d.jpg

636409.jpg

Merci d'avance pour votre aide

Salut vest.

Es tu certain d'arroser au bon moment? C'est à dire quand la terre est bien séche sur plusieurs centimétres!! Ce pourrait être un surarrosage.

Au passage, arroses en période de jour, avec les températures qui baissent, c'est important. Lentement en evitant de saturer la terre d'eau, pour ne pas tasser ta terre et asphyxier les racines.

D'ailleurs, remplis bien tes pots et dis nous si elles ont déjà envahi le pot et surtout, leur couleur.

Ne laisses pas l'eau qui s'est écouléé dans la coupelle. Cette eau est riche en nutiments et pourrait bruler tes plantes.

Laisses tourner ton ventilateur autant que tu peux. Ton renouvellement d'air dans le placo se fait comment?

Autre chose, t'as du lino dans ta piéce?

++

Salut epsylonia, merci d'apporter ton aide

Pour le surrarosage j'ai un doute car je ne pense pas me planter sur ce point la, j'arrose tout les 5-6j, en attendant effectivement que la terre soit extrement sèche sur 4-5cm.

Cependant j'ai fait une erreur et la j'en suis quasiment sur, les 3 premières semaines j'ai arrosé à l'eau de pluie qui tombait de ma goutière, et j'ai lu par la suite que cette eau n'était pas trés bonne..depuis j'arrose à l'eau de source.

Et j'arrose bien le jour, toujours en 2 fois.

les racines n'ont pas encore envahies tout le pot et elles sont blanches.

Ok pour le ventilo je vais le laisser tout le temps tourner alors. Je n'ai pas de système d'intra/extra mais je laisse une porte toujours un peu ouverte.

Et j'ai effectivement du ballatome dans la pièce, c'est la meme chose que du lino? (genre de caoutchouc?) est-ce grave :-?

Merci d'avance :roll:

RE

Et j'ai effectivement du ballatome dans la pièce, c'est la meme chose que du lino? (genre de caoutchouc?) est-ce grave

Désolé :roll: je crois bien que le balatome(linomeum) soit à l'origine de ton mal. Clic ici

Va sur le liens que je t'ai laissé.

Dans la fonction recherche, tape lino. Tu comprendras.

++

Aie aie... :-(

Et bien je viens de lire les différents topics sur cette merde de lino..et ya quasiment pas de doute ca vient de ca.

Pourtant mes plants sont a 60-70cm de hauteur, je vais essayer de les rehausser au maximum et de couvrir un peu de surface devant le placard, j'espere que ca enrayera un peu ce maudit phénoméne qui réduit a néan beaucoup de culture a voir...

Je passe en flo aujourd'hui, j'espere quelles seront assez fortes pour aller jusqu'au bout quand meme...meme si je pense que ca ne va pas aller en s'arrangeant..on verra bien, je donnerais surement des nouvelles dans quelques jours

Un grand Merci a toi car jamais je n'aurais penser que ca aurait pu venir de ca !

Tcho

Salut vest.

Essaies d'aérer ta piéce au maximum. Evite également la chaleur.

Je n'ai pas de système d'intra/extra

couvrir un peu de surface devant le placard

Si j'étais toi je ne ferais pas çà, bien au contraire. Ta plante a besoin d'un renouvellement d'air continue, aussi bien en CO2(surtout en période de jour) que d'oxygéne(surtout en période de nuit). Sans systéme de ventilation, ta plante va donc souffrir d'un autre mal.

Je pense qu'un petit investissement dans une extraction ne peut être que bénéfique compte tenu de ta situation.

++

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.