GuyGadebois 1 Posté(e) octobre 27, 2007 Partager Posté(e) octobre 27, 2007 Voilà, à mon avis, l'avenir poour la culture indoor: OSRAM ENDURA Lampe fluorescente à induction Le principe de fonctionnement de la lampe OSRAM ENDURA La boucle fermée de l'ENDURA permet de créer une décharge sans électrode. Pour ce faire, l'énergie est produite à l'extérieur de la lampe par un champ magnétique. La lampe ne contient donc aucune pièce d'usure, ce qui lui permet d'atteindre des durées de vie très importantes. Avantages produits : # Très longue durée de vie du système Lampe/Alimentation : 60.000 heures # Flux lumineux élevé et résistant aux températures élevées ( > 90 % de 55 à 125° C) # Perte de flux lumineux réduite dans le temps. # Allumage immédiat sans clignotement. # Très grande efficacité lumineuse : 80 lm / W. # Très bon rendu des couleurs (IRC > 80). # Faible fréquence d'utilisation (250 kHz). # Particulièrement adaptée aux luminaires plats. # Allumage jusqu'à -25°C. # Fonctionnement sur courant continu possible. https://www.voltimum.fr/catalogue.jsp?mode=details&family_id=/020/006/OSR-020&catalogType=P&brand=OSR&universe=products Lien à poster Partager sur d’autres sites
vegetaline 70 Posté(e) octobre 30, 2007 Partager Posté(e) octobre 30, 2007 c pas le bon spectre donc ce n estpas utile comme lampe. Lien à poster Partager sur d’autres sites
GuyGadebois 1 Posté(e) novembre 15, 2007 Auteur Partager Posté(e) novembre 15, 2007 Je sais. Mais je parlais de la technologie. Gageons qu'ils ne tarderont pas à les proposer avec un spectre adéquat. Lien à poster Partager sur d’autres sites
darkpsy 21 Posté(e) novembre 15, 2007 Partager Posté(e) novembre 15, 2007 Voilà, à mon avis, l'avenir poour la culture indoor tu sais ?? pourtant t'as dit ca a la base...j'ai l'impression tu t'es emporté lol... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jahroide 10 Posté(e) novembre 16, 2007 Partager Posté(e) novembre 16, 2007 Salut, 150 lm/W Pour les HPS... Peux être une alternative en Fluo, mais loin de représenter l'avenir de l'indoor ... Lat' Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gastounet 6 Posté(e) novembre 17, 2007 Partager Posté(e) novembre 17, 2007 salut la 150w ca peus etre bon pour la croissance mais pas pour la floraison vu que c,est du 4000k par contre en 100w ya du 3000k aussi donc bon pour la floraison @++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
GuyGadebois 1 Posté(e) mars 26, 2008 Auteur Partager Posté(e) mars 26, 2008 S'agissant de cette technologie (oui, je sais, j'insiste), un grand boom est à prévoir sous peu, la longévité des lampes atteint aujourd'hui les 100 000 heures (!!!), les lumens, 16000 pour 200W et les "couleurs" sont désormais disponibles en 2700,3000, 3500,4100,5000 et 6000K. Un exemple: Lien à poster Partager sur d’autres sites
GuyGadebois 1 Posté(e) mars 31, 2008 Auteur Partager Posté(e) mars 31, 2008 Salut' date=' [b']150 lm/W[/b] Pour les HPS... Oui, dont seulement 35 à 40% utiles pour la plante et plus de 75% de l'énergie pour produire de la chaleur. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mars 31, 2008 Partager Posté(e) mars 31, 2008 Salut je partage l'avis de GuyGadebois pour une raison simple; s'il y a un créneau à prendre dans l'univers des lampes horticoles il sera comblé tôt ou tard, c'est juste une question de temps Qui aurait cru qu'on allait voir des Grolux ou des Envirolite il y a 25 ans? A plus Lien à poster Partager sur d’autres sites
fée_poucer 3 Posté(e) mars 31, 2008 Partager Posté(e) mars 31, 2008 Salut Dans le tableau je ne comprend pas l'avantage mis à part la durée, si je compare la 23w avec mon osram 24w de base (1600 lm, 2700 k). Parce que même si l'Endura dure plus longtemps, elle doit couter plus chère? A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
GuyGadebois 1 Posté(e) avril 1, 2008 Auteur Partager Posté(e) avril 1, 2008 Salut Dans le tableau je ne comprend pas l'avantage mis à part la durée' date=' si je compare la 23w avec mon osram 24w de base (1600 lm, 2700 k). Parce que même si l'Endura dure plus longtemps, elle doit couter plus chère? A+[/quote'] Outre les avantages déjà mentionnés sur le document, il n'y a pas de ballast et l'encombrement est réduit. Quand au prix d'une 23W, il faudra compter aux alentours de 25/30€ pour une lampe qui durera 5,5 fois plus longtemps qu'une ECO normale. Et puis il y a ça: Alors, je ne sais pas si c'est valable pour une plante (ça m'étonnerait), mais j'ai trouvé intéressant de voir que les lumens ne font pas tout. Voilà le spectre de ces lampes: Lien à poster Partager sur d’autres sites
GuyGadebois 1 Posté(e) avril 11, 2008 Auteur Partager Posté(e) avril 11, 2008 Je viens de recevoir des lampes à induction, deux de 23W (en 2700K et en 4100 et une de 40W en 3500 K). J ai installé celle de 40W dans mon bureau, c'est absolument incroyable, ça éclaire d'enfer (au pif, comme un halogène de 100-150W ) et il y a un rendu des couleurs superbement fidèle. J'ai remplacé une Osram eco de 24W dans la cuisine par une induction de 23W, la luminosité perçue est bien supérieure avec cette dernière! Les lampes éco on du soucis à se faire. D'ailleurs, je vends mes panneaux de LED pour m'acheter une induction de 200W. Je ferai un JDC avec dès que j'aurai commencé. Sans Flash: Au Flash: Allumée: Lien à poster Partager sur d’autres sites
ZemuF 1 Posté(e) avril 11, 2008 Partager Posté(e) avril 11, 2008 Salut, Vraiment sympa ces nouvelles ampoules, j'en ai vu tourner chez le revendeur en matériel électrique du coin, j'ai été effectivement assez surpris par l'efficacité, moi qui voulait changer d'éclairage pour mes plantes mères, je crois que je vais me laisser tenter ! D'ailleurs, je vends mes panneaux de LED pour m'acheter une induction de 200W Tu as trouvé des 200W? J'en ai trouvé que jusqu'à 150W, en tout cas chez osram. En revanche, le prix m'a l'air encore un peu prohibitif... @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
GuyGadebois 1 Posté(e) avril 11, 2008 Auteur Partager Posté(e) avril 11, 2008 Salut' date=' Vraiment sympa ces nouvelles ampoules, j'en ai vu tourner chez le revendeur en matériel électrique du coin, j'ai été effectivement assez surpris par l'efficacité, moi qui voulait changer d'éclairage pour mes plantes mères, je crois que je vais me laisser tenter ! D'ailleurs, je vends mes panneaux de LED pour m'acheter une induction de 200W Tu as trouvé des 200W? J'en ai trouvé que jusqu'à 150W, en tout cas chez osram. En revanche, le prix m'a l'air encore un peu prohibitif... @+ Je suis en relation avec un importateur pour faire moi-même la vente de ces produits. Dès que j'en saurai plus, je le communiquerai. Disons (à titre informatif), que pour 350-400€, je vendrai la lampe 200W (16000 lumens), le ballast et la suspension.La lampe sera de forme circulaire. Je disposerai de lampes de la même forme que l'Endura en 200W (16000 lumens), en 200W XL (17900 lumens) et en 400W (32000 lumens). L'Osram est à plus de 260€ sans le ballast et sans la suspension. Elle "crache" 12000 lumens pour 150W Mais pour une plante mère, une 40W suffira largement (44000h, ballast incorporé, douille E27, garantie 5 ans), je pense que le prix n'est pas prohibitif vu que ces lampes sont garanties 10 ans (5 ans pour celles à ballast intégré) et données pour 100 000 H (44000h pour celles à ballast incorporé) de durée de vie! Lien à poster Partager sur d’autres sites
heir 2 Posté(e) mai 11, 2008 Partager Posté(e) mai 11, 2008 je suis d'accord avectoi ça risque de griller les hps d'ici peu, il reste jsute a adapter ou tt petit peu le spectre et ça devraideja fonctionner mechament et je pense que la suite se sera peu etre les bon vieux led ^^ vive les nouvelle technologie Lien à poster Partager sur d’autres sites
damnation 0 Posté(e) novembre 28, 2008 Partager Posté(e) novembre 28, 2008 Remontage de topic, mais quelqu'un aurait-il des nouvelles de ce type de lampe? ou même quelqu'un l'aurait deja tésté? Cannabicallement. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14 Posté(e) novembre 28, 2008 Partager Posté(e) novembre 28, 2008 Salutation matinal a tous, Oui en effet les lampes a induction ont un bel avenir sachant qu'elles ont un meilleurs rapport lumen/watt, je n'ai plus les chiffre en tete mais c'est aisement trouvable. D'ailleurs, elles ont meme lancé l'idée a des chercheur de la marque "nurturelite" de creer une lampe sur le meme principe (emeteur micro onde pour creer un plasma d'un melange gazeux) et voici le lien ICI ou l'on peut meme voir un video. Il faut savoir qu'elle elcaire apparement 3 fois plus qu'une MH mais la j'ai aucun chiffre malheureusment, mais je sais que les societes qui ont besoin de gros puissance lumineuse (grand hangard, piste d'aeroport, etc.. sont vite passé a ce type d'ampoule. Voila cordialement, JB. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Krüller 0 Posté(e) décembre 1, 2009 Partager Posté(e) décembre 1, 2009 @Jbud: 80l/W, d'après wikipédia. Pareil que les écos quoi :/ Lien à poster Partager sur d’autres sites
spoque 0 Posté(e) décembre 5, 2009 Partager Posté(e) décembre 5, 2009 Ba on attend le JDC histoire de voir ce que sa donne la papier me parle peut. Pour l'instant je me dit que sa corespond a la croissance ces lampes. Oubli pas de le mettre en signature ton JDC. Lien à poster Partager sur d’autres sites
spoque 0 Posté(e) février 8, 2010 Partager Posté(e) février 8, 2010 Bon je deterre un peut le sujet mais j'ai pas eu de nouvel. De info sur ces lampes ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés