milf_weed 0 Posté(e) octobre 26, 2007 Partager Posté(e) octobre 26, 2007 Salut à tous, bon j'ai un problème assez bizarre et qui m'enerve car il n'en serait pas un si j'avais un peu plus de sous!! J'ai un kit de test de pH manuel avec le liquide qui colore..... J'ai acheter une bouteille d'1l de pH down de marque Advanced Hydroponics of Holland y'a de ça deux semaines. J'ai fais mes ptits tests: eau du robinet à presque 8. Pour obtenir entre 6 et 6.5 je devais mettre 1.5ml pour 1.5l d'eau (en gros 1ml pour 1 point). Jusque la ca va. Mais ce soir même, je me dis, tient je vais tester ma bouteille au cas ou pour voir si le pH aurait remonté avec le temps. Je test et la le liquide est tout rouge, donc en gros en dessous de 4!!! Hop je la vide et la re-remplis au robinet, je met 1.5ml de pH down et je test: rouge!! Je revide la bouteille et la re-re-remplis, cette fois je met 0.5ml et je test: toujours aussi rouge!! Je recommence la manipulation une troisieme fois (j'ai quand même retester l'eau du robinet et l'eau dans la bouteille apres l'avoir rempli: presque 8 de pH, normal.) Mais cette fois-ci je met seulement une goutte!! ET la le pH qui était à 8 passe à moins de 4 avec une seule goutte!!! Donc impossible pour moi de régler le pH, et puis je ne comprends pas d'ou ca peut venir étant donné que je mettais auparavant 1.5ml. Je precise que je netoyais la fiole et la seringue entre chaque test. J'ai aussi essayé avec une autre bouteille d'eau qui reposait depuis quelques jours, et toujours pareil, quand je met une seule petite goutte ca descend trop bas! D'ou vient le probleme? Qu'est-ce qui se passe? Comment arranger ça? Merci beaucoup à vous si vous m'avez lu jusque là. PS: je vous ai resumez les essais que j'ai fait , en réalité j'ai bien du faire une quinzaine de tests (manuels)!! Vous imaginez donc mon enervement en ce moment, si seulement j'avais un electronique......le pied!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
spiraletribe 0 Posté(e) octobre 26, 2007 Partager Posté(e) octobre 26, 2007 salut j' ai eu la meme que toi, la seul solutions que j' ai trouvé, c' est passer à l' hydro... Sinon je crois que le jus de citron marcher bien pour la terre mais jsuis pas sur. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steroide 4 Posté(e) octobre 26, 2007 Partager Posté(e) octobre 26, 2007 Salut! Pareil pour moi, c'est normal... tu dilues ton ph- dans une bouteille, 1l d'eau pour 5ml de ph- et apres tu te sers de cette bouteille dilué pour tes melanges... sinon pour le jus de citron ou vinaigre, ca ne marche que pour quelques heures...pas stable Lien à poster Partager sur d’autres sites
milf_weed 0 Posté(e) octobre 26, 2007 Auteur Partager Posté(e) octobre 26, 2007 Salut et merci pour vos reponses. C'est pas con ce que tu dit Steroide, j'y avais pas penser, diluer du pH down dans une bouteille et l'utiliser comme pH down elle même. Bon en fait j'ai pas assez reflechi parceque j'ai trouvé le probleme(enfin je crois) , je m'en doutais mais je trouvais ça bizarre. Tout simplement je crois que les bouteilles dans lesquels on a diluer du pH down avant restent "infectées" par ce dernier. Car je viens de prendre une bouteille vide que je viens de finir de boire, j'ai fait le ptit melange et j'ai mit 1.5ml pour la bouteille de 1.5l et c'est tombé à 6, tranquille. Donc c'est bon! Je me suis quand même pris la tete avec les tests, c'est vraiment à chier ces trucs, niveau precision et utilisation, et puis ca peut revenir cher!! Merci à vous et bonne soirée!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés