1 plant malade. pas trouvé dans les diagnostic...

Messages recommandés

531e9f.jpg

Bonjour.

Je vous rejoint dans cette communauté après avoir fréquenté un peu culture-cannabis mais qui est clos depuis peu. Je me suis pourtant souvent attardé sur ce site... très bien !!

Voila mes conditions de culture:

Intérieur pots de diam 27cm avec terreau

lampe HPS 400W accrochée à des rolls

Extracteur d'air en position haute diam 150 mm avec thermostat inversé (déclenche à 27° environ)

Aération basse de diam 125 mm

température lampe allumée entre 24 et 27°C

lampe éteinte je régule avec un petit chauffage avec thermostat entre 19 et 21°C

mes plants ont démarré leur croissance sous une lampe 100W pour plantes d'intérieur et petits pots.

Au bout de 20j je les ai mise dans mon placard (le temps de le confectionner). Les plants parraissaient chétifs au départ et j'ai donc effectué des mesures et correction de ph ainsi qu'un arrosage avec un mélange d'engrais liquide d'atami: Grow-C.

Ca fait maintenant 12 jours de placard. En arrosant chaque plante de 20-25cl de mélange par jour tout se passe pas trop mal sauf pour une d'elles.

Je met 1ml d'engrais liquide pour 1l d'eau corrigée avec un ph de 6,5 environ.

Au niveau lumière je suis en 18-6

Quelqu'un aurai-t-il une idée de ce qui peut arriver à mon bébé? en sachant que j'ai essayé d'arroser moins, de la changer de place, d'arroser à l'eau claire.... rien à faire et ça fait 4-5 jours qu'elle fait cette tête là... A oui j'ai eu des soucis d'électricité ces jours ci avec des coupures de courant pas très longues (la plus longue c'était 4h sinon des petites coupures de quelques minutes)

J'ajoute une image pour vous rendre compte de l'espace et la santé de mes autres plantes. Ne vous inquietez pas si certaines ont l'air un peu dépouillées sur le côté car je fais des essais de tressages de certaines feuilles pour voir si ça boost les tiges attenantes.... J'aimerai avoir votre avis là dessus aussi car j'hésitais à couper le haut de chaque plante.

b11c64.jpg

Merci d'avance pour votre aide et vos conseils.

Cordialement.

Stéph

hi!,les-fleurs-du-bien....(jolie!,le pseudo ; jeu de mot )

personne d'inspiré???
nonnnnnnnnnnn!, tu n'est pas seul!c93082.gif
Extracteur d'air en position haute diam 150 mm avec thermostat inversé (déclenche à 27° environ)
fais plutot 22°/26° tant qu'a faire :-(
lampe éteinte je régule avec un petit chauffage avec thermostat entre 19 et 21°C
? il fais quelle t° sans le chauffage??, l'hygro?
Je met 1ml d'engrais liquide pour 1l d'eau corrigée avec un ph de 6,5 environ.
peux être déjà, faire le mélange d'engrais et après regarder le ph....de ton eau
A oui j'ai eu des soucis d'électricité ces jours ci avec des coupures de courant pas très longues (la plus longue c'était 4h sinon des petites coupures de quelques minutes)

je ne penses pas que cela soit trop dommagable en végé , en flo je dis pas....

en fait!, sincèrement qu'est ce qui te chiffonnes pour ta plante?, on dirait quelle se décolore ,mais vu que les photos sont dans les tons jaunes.....j'ai du mal a voir...@+

Merci castaneda je vais prendre une photo à midi et la mettre cette aprem. Pour la t° sans chauffage, ça tombe à 16° environ mais avec le chauffage ça descend pas en dessous de 19,5°.

Pour le ph c'est vrai que je ferai mieux de faire le test après mélange. Merci pour ton conseil

Cordialement

Stephane

Salut les-fleurs-du-bien.

En arrosant chaque plante de 20-25cl de mélange par jour

En attendant ta photo, je voulais préciser qu'il vaut mieux bien arroser, et attendre que ton substrat séche, plutôt que d'arroser un peu tous les jours.

Bien vu castaneda pour le PH. Il a certainement arrosé avec une eau trop acide, on connait les problémes d'assimilation qui vont avec.

++

salut !!!

c'est vrai que l'image est pas top sur ta tof', mais à mon sens ta plante doit être trop près de ta lampe, d'ou le recroquevillement des feuilles (reflexe de survie).

c'est quoi la distance entre tes pieds et la lampe ??

hi!good of flower..

mais à mon sens ta plante doit être trop près de ta lampe
possible, mais d'autres plantes auraient peux être à proximité eu aussi des symptomes similaires..
d'ou le recroquevillement des feuilles (reflexe de survie).
et de cette manière elles réduisent la surface de transpiration ,d'évaporation d'eau

et tu me diras !, pour ce que j'ai énonceé; c'est pareil!, mais tu nous parle pas d'hygro!, tu as des renseignement là dessus...?

En attendant ta photo, je voulais préciser qu'il vaut mieux bien arroser, et attendre que ton substrat séche, plutôt que d'arroser un peu tous les jours
eh!c'est du moins ce que tout les cannaweedeurs préconisent, pas faux! :-) .....une fois la hps éteinte un petit coup d'eau vaporisé dessus, des fois que!, après la hps en mode off!!!, pas avant, sinon tu risquerais si les plantes sont encore perlées d'eau une fois la hps allumée de faire bruler tes feuilles par effet de loupe...

j'espère que d'autres cultivateurs trouverons des détails supplémentaires , ou des solutions à ton questionnement..

amitié,@+

yO!

Je vois pas le rapport mais j'ai eu le même symptome en début de croissance, je parle de rapport du fait que j'avais fait l'erreur d'arroser à l'eau déminérallisée, tu utilises bien de l'eau du rob ? pas d'eau filtré par une caraffe ?

Sinon ça pourrai bien être génétique hein... tu pars de semis ou de boutures ?

edit : semis ou boutures ?

Merci les zamis !!

le sommet de la plante est à environ 50-60 cm de la lampe, j'ai également essayé de la changer de place mais ça change rien. J'ai l'impression que la croissance a bien ralenti depuis l'apparition des symptomes.

J'arrose à l'eau du robinet (voir plus bas).

Voici une vue d'ensemble de mon placard.

772ede.jpg

la plante "malade" est en haut à gauche

Cordialement.

Steph

Salut,

bonjour.Personne n'est inspiré?

Tes photos m'inspirent ce qu'on trouve en ce moment sur pas mal de cultures : tarsonèmes (variété d'acarien) ... une belle saloperie qui ne s'extermine qu'au difocol minimum et qui résiste à pas mal d'insecticides (notamment le KB polyinsect) mais ça se soigne ^^ . Surtout si tu es en croissance, tu peux te permettre du chimique. Ensuite, huile de neem en préventif ...

Il me semble que titoon (le modérateur) connait, mais d'autre aussi (skar), tu devrais faire une recherche dans ce sens.

@++

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.