nicomikh 0 Posté(e) février 10, 2004 Partager Posté(e) février 10, 2004 salut je vous decris ma culture et si vous voyez des erreurs ou des conseil noubliez pas de mettre un post. j'ai pris une armoire de 1m50 de longeur sur 1m50 de largeur et 50 cm de profondeur. j'y est en levé les etageres. jai posé larmoire sur le sol de facon a faire un bac grace a de la bache de basin. J'y est placé 4 pompes a air et une pompe a eau d'aquarium pour brassé les liquides. sur larmoire jai placé une grande plaque en pvc au dimension de larmoire (1.50x1.50). Sur cette plaque jai mis 9 pots disposé equitablement. jai aussi deux lampes une hps et une mh de 600 watt.voila ma culture je voudrais savoir si cest un bon systeme hydro si il y a pas trop de plan si la lampe suffi ? sinon jai aussi des néons 75 watt cool white mais le probleme ils font 2m50 ca pourrai me servire pour quoi ? dites le moi si cest pas clair mes explications ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicomikh 0 Posté(e) février 10, 2004 Auteur Partager Posté(e) février 10, 2004 jai acheté aussi 10 graines de big bud a 80 euro ki connait cette varieté ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
ixiatek 0 Posté(e) février 10, 2004 Partager Posté(e) février 10, 2004 saut mec putain tu va faire cmbien de pied car 1 mh de 600 sa pompe surtout juste pour la croissance pour la hps ya bon mais pour la mh je pense que tu va + consomer que faiire pousser a toi de voir mais ta interet d avoir 1 grand espâce croissance Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thomthom 12 Posté(e) février 10, 2004 Partager Posté(e) février 10, 2004 C'est énorme, ça peut le faire mais tu risques de galérer sévère avec un système aussi gros. Pour le nombre de plant, tu peux en rajouter. Est-ce que t'as déjà rempli ton armoire (sic!) parceque la pression risque de tout faire péter ! Sinon la Big Bud c'est pas mal pour tester ton système, elle pousse bien et fait des grosses têtes. Par contre elle est pas super forte mais c'est tout de même relatif ! Paye tes photos si tu peux, je suis curieux de voire çà ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicomikh 0 Posté(e) février 10, 2004 Auteur Partager Posté(e) février 10, 2004 La Mh de 600 watt est elle vraiment bien ou je vais consommé de l'éléctricité pour rien ? sinon jai des néons de 2m50 75 watt cool white cest le bon spectre ? niveau place jai un grenier entier de 30 m² donc ca devrai suffir. Pour linstant je fait fonctionner mon systeme sans les plantes comme quand on commence un aquarium pour que l'eau soit nikel. jai calculé neuf plan car je pense que si jen met plus que ca va etre difficile dentretenir certain plan (manque daccesibilité). merci de vos reponse mes pompes a air sont des 5 watt cest suffissant ? et une pompe a eau qui appartenai a mon aquarium de 600 litres cest suffisant ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thomthom 12 Posté(e) février 10, 2004 Partager Posté(e) février 10, 2004 Ben 600W c'est Nickel pour la surface que t'as à couvrir sinon les pompes à air c'est plutot le débit qu'il faut voire. En DWC il faut du 200cc/min par Litre de solution. Sinon, c'est pas une très bonne idée de laisser ta solution sans rien car l'oxygène se barre petit à petit malgrè les pompes ! Tes néons sont bien pour faire des boutures ! Dans tout les cas, ton install à l'air maousse, je crains juste que tu galère à l'entretenir ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicomikh 0 Posté(e) février 10, 2004 Auteur Partager Posté(e) février 10, 2004 ouai je vais arreté tout de suite les pompes. Jai vu aussi quil fallait changer la solution tout les mois cest vrai ?et quil fallait faire passer la solution par les billes d'argilespour netoyé. ca va pas "choquer" les plantes ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thomthom 12 Posté(e) février 10, 2004 Partager Posté(e) février 10, 2004 Euh, je pige pas vraiment ton système du coup ! La solution, je la change toutes les semaines mais avec un grand bac comme le tien je dirais que tous les 15 jours c'est raisonnable ! Sinon faire passer la solution dans les billes c'est juste si tes racines ne sont pas arrosée au début, une fois que les racines sont en contact avec la solution, t'as plus besoin d'arroser tes billes ! Cependant, j'avoue que je vois pas vraiment comment fonctionne ton système ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicomikh 0 Posté(e) février 10, 2004 Auteur Partager Posté(e) février 10, 2004 https://www.indoorgardens.fr/catalog/product_info.php?cPath=70&products_id=372 allez sur ce lien c'est a peu pres comme mon systeme de culture sauf que mon eau va aller jusqu'aux racines Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thomthom 12 Posté(e) février 10, 2004 Partager Posté(e) février 10, 2004 Ouai donc tu vas oxygéner la solution, c'est donc un DWC comme dans mon journal (qui date de ce matin, un peu de pub) ! La pompe à eau est limite superflue et tu n'auras pas besoin d'arroser tes billes si l'eau touche les racines ! Par contre faut bien changer la solution assez souvent ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés