[Terre/Coco]Plante mère/boutures en one bud


Messages recommandés

Bonjour,

désolé pour ces questions qui ont déjà été abordées, mais je n'ai pas réussi à trouver la réponse à 2 questions :

1/Je vais commencer ma culture très bientôt et compte faire du one-bud. J'aimerais donc savoir si je peux prélever des boutures sur mes plants lorsque je fais du one bud?

Car j'ai vu qu'il fallait tailler les pousses naissantes pour un one bud efficace (c'est bien les jeunes pousses qu'il faut aussi prendre pour le bouturage non ?)

2/Choix de la plante mère : il faut choisir sa plante mère lorsqu'on connait son sexe,Mais ça veut donc dire que je vais devoir passer ma future plante mère en floraison, puis dès que j'ai vérifié le sexe, je la remets en phase de croissance ?

Parce que ça j'ai pas trop bien compris...


Merci les gens !

Modifié par jackashish
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

pour les pieds mere, soit tu prends une bouture que tu passe en flo, et tu regarde le resultat, soit tu prends une bouture, tu la mets en croissance ,et tu mets le pieds en flo et tu regarde. en tout cas ne passe pas de flo a croissance ,sa stresse les pieds et ils ont du mal a repartir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

pour les pieds mere, soit tu prends une bouture que tu passe en flo, et tu regarde le resultat, soit tu prends une bouture, tu la mets en croissance ,et tu mets le pieds en flo et tu regarde. en tout cas ne passe pas de flo a croissance ,sa stresse les pieds et ils ont du mal a repartir

 

Merci, mais je pense pas que ça va être possible ! Je veux faire du one bud, et donc garder mes plants 2 semaines en croissance puis direct floraison, en si peu de temps je n’aurais pas le temps de prélever ma bouture, refaire pousser les racines et la mettre en floraison…

 

Le temps de faire ça, mes pieds qui étaient en croissance (dont celui d’où j’aurais prélevé la bouture) seront passés en floraison et donc le temps de savoir si ma bouture était mâle ou femelle, ma plante mère sera déjà a un stade de floraison avancé…

 

 

d'autres personnes pour m'éclairer svp ? :-(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Je pense qu'il vaut mieux laisser ta mere en croissance mettre une boutures en flo.

 

Par contre donnes plus d'info sur tes conditions je vais me lancer dans le one bue (j'ai meme un test en fin de flo)

 

Si je peux t'aider y un bon tuto sur bansaï canabique pour faire des petits plans meres qui donnent bien.

 

Je repasserais si je peux et si tu as le temps tapes toi les jdc one bud.

 

A trés bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, merci papyraleur

 

Le truc c'est que si je fais ce que tu me dis (prendre une plante mère, la laisser en croissance et prélever une bouture que je mettrais en floraison)

je ne saurais pas à l'avance son sexe, donc si c'est un mâle je pourrais jetter mon plant mère à la poubelle et attendre la pousse des boutures femelles pour en lancer une...

 

Il vaudrait donc mieux que j'attendre pour ma plante mère d'avoir des boutures femelles et donc ne pas choisir de plante mère cette fois, mais plutôt lors de ma prochaine culture, non?

 

 

 

Sinon pour les infos sur mon matos :

-une darkstreet avec kit 2 néons Philips 55w :

pour le début croissance de mes graines -pour le moment j'ai que ça- (1 semaine max, vu que c'est du one bud...) et après pour la croissance de mes boutures et pour ma plante mère.

 

-une darkroom 1m2 avec HPS 400w pour le reste de la croissance et la floraison.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne saurais pas à l'avance son sexe, donc si c'est un mâle je pourrais jetter mon plant mère à la poubelle et attendre la pousse des boutures femelles pour en lancer une...

 

Il vaudrait donc mieux que j'attendre pour ma plante mère d'avoir des boutures femelles et donc ne pas choisir de plante mère cette fois, mais plutôt lors de ma prochaine culture, non?

 

hey!

Je suis peut être un peu con mais je ne comprends pas..

 

Si tu as plusieurs plants en croissance (à partir de graines), l'idée est de faire une bouture à partir de chacun de tes plants, les faire croître puis les passer en flo (les plants d'origine restant en croissance).

 

Une fois tes boutures passées en flo quand tu connais leur sexe, tu peux sélectionner le (ou les) pied(s) mère(s) dont elles sont issues, tu as donc le pied mère femelle dispo pour toutes tes futures boutures!

 

Je ne sais pas si c'est ce dont tu parles, mais bon ça coûte rien dle dire!

 

a ciao bonsoir!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hey!

Je suis peut être un peu con mais je ne comprends pas..

 

Si tu as plusieurs plants en croissance (à partir de graines), l'idée est de faire une bouture à partir de chacun de tes plants, les faire croître puis les passer en flo (les plants d'origine restant en croissance).

 

Une fois tes boutures passées en flo quand tu connais leur sexe, tu peux sélectionner le (ou les) pied(s) mère(s) dont elles sont issues, tu as donc le pied mère femelle dispo pour toutes tes futures boutures!

 

Je ne sais pas si c'est ce dont tu parles, mais bon ça coûte rien dle dire!

 

a ciao bonsoir!

 

oui c'est ce que je précisais dans l'autre post, choisir un plant mere à partir de mes futures boutures, pas sur les plants qui vont bientôt pousser...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui on pense la même chose j'ai bien compris t'inquiète :-(

 

Merci pour les encouragements...manque pu que ces satanés seeds qui devraient arriver (svp petit dieu de la poste) je l'espère demain....commandées samedi matin dernier alors j'ai hâte :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...

bonjour a vous cannaweedeurs

 

j'ai une petite question.

 

j'aimerais avoir une plante mère pour pouvoir avoir des boutures plus tard. mais ma question est si je fais une plante mère, donc a partir d'une bouture que je vais tailler en bensail est ce que la plante mère doit ce trouver sous un lampe ou autre ? ou on peut la laisser vivre tranquillement près d'une fenêtre ??

 

merci pour vos réponses et bonne culture a tous !! peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.