DirkDiggler 0 Posté(e) octobre 25, 2007 Partager Posté(e) octobre 25, 2007 Déjà bijour à tous !!! Tout nouveau dans le domaine de la culture, je viens d'acquérir une home box 80 x 80 x 160 que je compte bien rentabiliser en fumant. Voici le matériel ( certes incomplet, d'où vos conseils avisés...) - graines du pote d'un pote alors...??? - 2 ventilateurs sunon 125 - 1 timer - 9 pots carrés 18x18x23 - des ti pots de yaourt - 1 thermo / hydro - easy roller x 2 Je sais c'est très peu mais je débute. Mais il manque la lumière ???? Alors voila ce que je pense me prendre - KIT INDOOR SUN 300 WATTS CROISSANCE et la meme pour la floraison (normalement plus qu'à brancher ... ballast intégré ) je préfère les MG car moins de chaleur. Qu'en pensez vous ??? je vais aussi rajouter un autre ventilo. Questions terreaux et engrais surpuissants je n'y connais rien, alors ceux qui ont un contexte proche du mien merci ... Peut etre que j'ai oublié quelque chose, merci de vos réponses. A très bientot pour mon JDC a++++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
lightfire 19 Posté(e) octobre 25, 2007 Partager Posté(e) octobre 25, 2007 Ce serait bien d'en savoir plus sur la qualité de tes graines, si tu investi du temps, de l'argent, moi perso je n'hésiterais pas à mettre de la qualité au niveau des graines. Sinon pour le matos j'ai pas vraiment d'avis... Ca a l'air pas mal... Oublie pas les appareils pour verifier le PH et l'EC, et étudie bien le "chapitre" des engrais... Bonne chance !!! A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
DirkDiggler 0 Posté(e) octobre 25, 2007 Auteur Partager Posté(e) octobre 25, 2007 Merci mec, Pour les graines j'en sais vraiment pas plus, c'est pour cela que je commence trankil, apres je vais investir dans de la bonne... les testeurs électronik sont cher, Est ce que les test papiers sont fiables et pour EC pareil c'est trop cher. Une solution ?? Je commande mes lampes dans pas lontemps alors qu'en pensez vous ça le fait ou pas ??? Big bud à tous !!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
eldiabolico 1 Posté(e) octobre 26, 2007 Partager Posté(e) octobre 26, 2007 salut, côté finances, il ne serait pas plus sage de t'offrir une install mh/hps (voire super hps de N****) 400w ? d'expérience, je peux te dire que les mg sont hyper fragiles (même hors manip') et ont un rendement lumineux moindre. pour les graines, tu fais comme tu veux mais pourquoi ne pas prendre de la bonne seed ? c'est dommage d'investir dans du matos et de ne pas faire pousser des jolies variétés. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) octobre 26, 2007 Partager Posté(e) octobre 26, 2007 côté finances, il ne serait pas plus sage de t'offrir une install mh/hps (voire super hps de N****) 400w ? Et coté économie d'énergie, préservation de l'environnement (et oui ! l'énergie électrique est en grande partie fournie par les réacteurs nucléaires qui rejettent des déchets toxiques pour des milliers d'années...). Reste sur tes MG, c'est le mieux, si tu veux plus de rendement lumineux, achète toi aussi quelques écos pour compléter (conseil pour l'économie d'énergie et pour la préservation de l'environnement )). Sinon, t'as raison de commencer par des graines données d'un pote, comme sa tu te fais la main, et une fois que tu saura bien cultiver indoor, tu pourra investir dans des "vraies" graines. Peace Lien à poster Partager sur d’autres sites
DirkDiggler 0 Posté(e) octobre 26, 2007 Auteur Partager Posté(e) octobre 26, 2007 salut cannaweedeur !! Merci de vos réponses , je préfère les mg car elle ne dégage pas beaucoup de chaleur, et question ventilo je suis un peu juste ( et comme je suis dans la chambre je ne veux pas trop de bruits) mais une mg de 300 w c'est aussi bien question lumière, non ? 80x80 c'est pas tres grand lol. une de 300 w spéciale pour la croissance et une de 300 w spéciale floraison. Pour les graines c'est vrai que je veux me faire la main avant de m'attaquer au haut niveau, mais une fois les économies regonglées à block $$$ je vais me faire plaisir. bon courage à tous et restons unis !!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
DirkDiggler 0 Posté(e) octobre 26, 2007 Auteur Partager Posté(e) octobre 26, 2007 d'autres avis m'intéresse si vous avez des mg 300 w croi et flo, ce serait cool de faire partager votre expérience... +++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
DirkDiggler 0 Posté(e) novembre 2, 2007 Auteur Partager Posté(e) novembre 2, 2007 Salut à tous, ça y est c'est la dreniere ligne droite, mais graines sont très claires est ce normal ??? le jdc tres bien tot... des remarques n'hésitez pas !!! D.D. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés