Quand est ce que les graines sont prete

Messages recommandés

Hello

Pour savoir si ta graine est bonne ,il faut qu'elle tombe toute seul.Tu mets quelque chose au pied de ton plant afin que la graine tombe dessu.

quand tu vois que les cosses s'ouvrent et les graines qui apparaissent marrons, tu coupes et laisse sécher tranquille!

Pas toujour!!!,ca met deja arrivé de récolté en comptant la dessus,jusqu'au jour ou une graine était bonne devant mais pas derrier.Conclusion graine à la poubelle.

++

salut!!!!!!!!! tu peux suivre le conseil de jean!!!

il faut attendre que tes graines tombent d elles memes, tu peux pour les y aider, secouer délicatement ton plants, si elles sont a maturités elles tomberont!!!

attention cependant de ne pas récolter trop en avance, comme les sortir toi meme des cosses,le taux d echecs a la germination pouvant se réveler tres important si elles ne sont pas bien mure!!

voila j espere avoir fait avancer!!!a+++++++++++

salut fredy69

Moi, quand mes pieds ont des graines, je les laisse tranquilles! C'est a dire que je fais comme si de rie n'etait, je continue a mener les plantes a maturité, les pistils qui brunissent, les trichomes qui se développent (ils se développent quand meme beaucoup moins quand il y a des graines que quand elles sont sinsemilia), le rincage des pieds...

Je récupère les graines à la fin, quand les tetes ont séché (quand les graines ne sont pas effectivement tombbées d'eles memes). DE cette facon, je suis sur que les graines sont pretes.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.