Mais c'est quoi ça ?

Messages recommandés

Bonjour,

Je sais que les identifications (M/F) ne sont plus autorisées et je n'en ai d'ailleurs pas besoin normalement. Mais ce que j'ai vu hier me laisse vraiment très perplexe ! Voici ma petite histoire...

Hier, je m'en vais voir mes filles et je remarque qq feuilles virant au marron. Les feuilles ont aussi une "tenue" bizarre : elles paraissent comme "écrasée" --> elles n'ont plus la tenue qu'on les autres feuilles, elles sont plus molles.

Cela me fait penser à un début de pourriture, mais il n'y a pas de gris, ni de poils. Bref, je décide d'enlever ces feuilles surtout que ce sont des feuilles de bud (au sommet d'ailleurs).

En les enlevant, je choppe un truc qui ressemble très fortement à une graine mais encore très petite. Je pense donc qu'il n'y a pas photo, ma plante a été pollénisée ;-( Je dois donc avoir une herma !

Je décide donc d'inspecter de plus près mes 2 plantes provenant de graines (Misty - breeder ?). Et sur celle "à problèmes", je vois au sommet des plus belles buds des trucs vert très clair, ressemblant à des calices, mais sans pistil. La couleur est vraiment différente. Il n'y a pas de cristaux sur ces qq trucs alors que le reste des buds en est déjà bien chargé.

Cela ne ressemble pas à des couilles mais je préfère vous demander confirmation car la graine doit bien venir de qq part (je sais qu'il est possible de se faire polléniser de l'extérieur, mais c'est plus souvent en interne que ça se passe).

J'ai plusieurs explications :

- ce sont des feuilles de buds (ayant p'tet pris plus -trop?- de lumière)

- ce sont des couilles

- ce sont des calices, mais dans ce cas, ils sont bizarres.

Voici les photos les plus nettes (plus d'une heure d'essai avec mon EOS350D que je ne maitrise pas) :

51370.jpg

f44761.jpg

J'ai essayé d'ouvrir le "truc" au cutter (après en avoir prélevé un). Mais je n'ai pas de microscope pour bien visualiser. Il me semble ne rien avoir vu qui ressemble à un pistil ou a du futur pollen. Mais c'est encore très petit !

Le truc ressemble à une "virgule" : une petite boule suivi d'une fine extension courbe se terminant en pointe.

Voilà. J'espère que cette identification ne sera pas contraire aux règles du forum puisque très complexe.

Pour info, j'en suis à Flo+25 sous 2 HPS 400W cool tubées. Je n'ai pas les paramètres de ma pièce (T°/Hydro) mais je peux vous dire que je suis obligé de mettre un chauffage pour maintenir une température vivable dans la pièce.

Merci d'avance !

RR

Invité Noctona

Je me demande si tu n'as pas une plante herma. Mais je suis pas sûre du tout, on voit mal. Ca expliquerait la graine trouvée.

C'était des graines féminisées que tu avais?

Weediquement

Noctona

hello rr!

et bien selon moi, ce sont bien des bananes qui apparaissent là..et donc des fleurs mâles>>>>risque de pollinisation.

donc, deux solutions:

>les couper au fur et a mesure si cela reste gérable..en espérant que la pollinisation si elle a lieu soit mineure.

>>couper la(les) plante(s) concernées de suite!

voila tout ce que je peux dire...bonne flo tout de même;-)

hasta pronto

swazi

ps: s'agit-il de la "fameuse" misty de chez nirvanaz???dans ce cas, ce qui arrive ne m'étonne guère..

arf...

Pour me consoler, je vais me dire que ça me fera de la place et que mes autres plantes pourront mieux s'épanouir... Et puis, même si ça n'a que 25 jours, ça se fumera bien :supair:, je vais la rincer je pense dans une autre pièce et donc sans lumière...

J'suis un peu sur le cul qd même car j'avais 2 mysti (pas nirvana je crois mais je les ai eu à 18 euros les 10 :-)) et y'en avait une, vu sa vitalité, j'aurais parié sur un mâle et pour le moment elle est bien femelle. Et l'autre, bah elle semble viré à l'herma (et moi je leur fait une coupe bien courte aux hermas :-)).

Ca m'apprendra à vouloir cultiver des graines alors que j'ai des boutures NL femelle.

Merci encore !

RR

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.