pullitup 0 Posté(e) octobre 24, 2007 Partager Posté(e) octobre 24, 2007 bonjour à tous les horticulteurs et cannaweedeurs je consulte régulierement ce forum et trouve généralement, en faisant le tri dans les avis et conseils prodigués, des infos suffisantes me permettant de me sortir de faux pas. Mais la, j'abdique ... je cultive 3 boutures d'orange bud qui ont maintenant 45 jours de flo derriere elle. et depuis 10 jours il ne se passe plus rien.le niveau de solution comme les niveaux de ph et de EC stagnent. plus de developpement foliaire ni florale. apres avoir dans l'ordre: -reduit l'ec 1.8 a 1.5 -coupé des feuilles et écimés des bud qui partaient en choux fleurs ( pour l'air et la lumiere) -optimisée la ventil(RVK en permanence) -vidangé -rincé a l'heure actuelle elles ont eau ph ajusté (EC 0.8,PH 6)+ 5 cl de pk dans 40 litre et je prie sainte marie quelle quelle donne un signe de vie ... normalement cette variété est facile a cultiver. là c orange BAD quest-ce qu'y s'passe ?????? diagnostic ???????? commnent réagir ?????? merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité halo-range-bud Posté(e) octobre 24, 2007 Partager Posté(e) octobre 24, 2007 as tu un moyen pour oxygener l eau ?? Genre un bulleur avec une pompe a air ou de la poudre d oxygene ? MOB Lien à poster Partager sur d’autres sites
pullitup 0 Posté(e) octobre 24, 2007 Auteur Partager Posté(e) octobre 24, 2007 merci pour ton intervention javais pas pensé a ça. oui g une pompe air et bulleur mais mon systeme a ete fait tel que l'evacuation provoque une ptite oxygenation. pour la poudre pas trop motiv. le bulleur tu le mettrais dans la cuve?pas dans la table? au fait mon hygro 53% et temperature 24. ca peut être quoi d'autre? Lien à poster Partager sur d’autres sites
pullitup 0 Posté(e) octobre 25, 2007 Auteur Partager Posté(e) octobre 25, 2007 Lien à poster Partager sur d’autres sites
pullitup 0 Posté(e) octobre 25, 2007 Auteur Partager Posté(e) octobre 25, 2007 elle sont passer d'un systeme type amazon a un homemade bille d'argiles.lors du transplant je n'ai pas "étalé" le très volumineux systeme racinaires.peut t-elle s'etouffée par agglomerat de racines? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité halo-range-bud Posté(e) octobre 25, 2007 Partager Posté(e) octobre 25, 2007 met ton bulleur dans la cuve les racines vont appreciés mob Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) octobre 25, 2007 Partager Posté(e) octobre 25, 2007 salut , Dis moi ..? quand tu passes de ton amazon a ton home made billes d'argiles , justement pour les racines tu fais comment ? parcequ'en general dans ce type de systeme (gouteur billes), les racines traversent les billes et plongent dans la soluce !! DWC en fait .. Or je pense que la toutes les racines sont en bloc et doivent cherchez l'eau ... d'ou retard de "flo" Le temps que le systeme racinaire retrouve ses marques dans le nouveau substrat !! C'est une hypothese qui peut se tenir !! mais pourquoi as tu fait ça ??? lol sinon ça devrait repartir bientot .. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
pullitup 0 Posté(e) octobre 26, 2007 Auteur Partager Posté(e) octobre 26, 2007 yala rolin_juin lorsque que j'ai enlever mes plantes du systeme à gicleur rotatif(aerospider), j'ai coupé l'anneau du dessous du pot-panier et quelque lamelles sur le coté, creusé un trou dans les billes, enterré les racines et rebouché toujours avec les billes. mon systeme est un bac alimentaire percée 2 fois {1 trou pour injection irrigation par anneau et un autre pour l'évacuation par cage anti racine comparable a ceux que l'on trouve sur les table a marée. le bac a substrat est légerement en pente vers l'évacation. en fontionnement ya moins d'1 cm d'eau au fond. je me suis plus inspiré du flo-grow que de l'aquafarm.c'est la premiere fois que je test cette config. si j'ai fait cette manip c'était pour laisser place à 2 magnifique boutures selectionnées de jack herer que je voulé a tout prix testé dans ce systéme aerospider. j'ai donc 2 systeme sous hps 400. pour repondre clairement à ta question c'est de la mauvaise organisation... à l'heure ou j'écris ces mots l'humidité et l'odeur commence a remonté dans la salle. j'ai regler mon arrosage sur 15 min on 15 min off.je me résigne quand méme a une maigre récolte et met tout mes espoirs sur jack herer. sinon est-il vrai que l'orange bud, lorsque elle arrive a maturité, sors ses pistils directement orange ou c'est juste la maturation de la plante qui fait brunir le pistil ? ps: trouver de belles photo de grosses tetes d'orange bud sur le net n'est pas si aisé(il y en a).meme les photo diffusées par les seed bank ne sont pas fameuse. je planterais pas 10 mettre carré de ca....cob nirvana selectionnée (par jo la baltringue) Lien à poster Partager sur d’autres sites
pullitup 0 Posté(e) octobre 26, 2007 Auteur Partager Posté(e) octobre 26, 2007 ok le bulleur est branché halo range bud. 2 diffuseur flexible de 40 cm se charge d'oxygéné. je reste ceptique quant à l'efficaté de ce dispositif. Lien à poster Partager sur d’autres sites
pullitup 0 Posté(e) octobre 26, 2007 Auteur Partager Posté(e) octobre 26, 2007 photo evolution EC remonté a 1.4 les tetes gonflent mais les fleurs ne se multiplient pas ou tres peu remarquez les diverses taches sur les feuilles j'ai pas enlevé trop de feuilles? est ce qu'il en a trop? Lien à poster Partager sur d’autres sites
bollox 66 Posté(e) octobre 26, 2007 Partager Posté(e) octobre 26, 2007 Salut, est ce que tu controles la température de ta solution ? a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
pullitup 0 Posté(e) octobre 26, 2007 Auteur Partager Posté(e) octobre 26, 2007 salut bollox je vois sur ton JDC que l'on utilise le meme materiel de pesé(c'est une j-scale?). je consulte mon thermometre d'aquarium et t'annonce 22 degres. je pensais plus non plus a la temperature de la solution. dans des cas difficles comme ça on ne pense plus aux choses évidente. merci pour halo range bud : sache que les racines ne plongent pas dans la cuve.est ce que je maintient quand meme les bulleurs? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) octobre 26, 2007 Partager Posté(e) octobre 26, 2007 lut.. Je reviens sur le systeme ...qui malgré tout devrait fonctionner !! tu dis .. mon systeme est un bac alimentaire percée 2 fois {1 trou pour injection irrigation par anneau et un autre pour l'évacuation par cage anti racine comparable a ceux que l'on trouve sur les table a marée. le bac a substrat est légerement en pente vers l'évacation. en fontionnement ya moins d'1 cm d'eau au fond. je me suis plus inspiré du flo-grow que de l'aquafarm.c'est la premiere fois que je test cette config. Mais dans un flogro ( j'ai un flogro 500 ) en plus de l'arrivée par les anneaux et de la sortie possible par le trop plein ( qui n'est qu'une securité ), le premier bac ou y a les billes est egalement percé d'une dizaine de trous qui permettent au racines de plonger dans la solution .. 15 litres .. je pense que l'oxygenation des racines est alors amelioré , d'autant que l'arrosage est en 24/24 .. !! Sinon effectivement !! bonne idée de verifier la t° de la soluce .. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
hollow 10 Posté(e) octobre 26, 2007 Partager Posté(e) octobre 26, 2007 Salut pullitup , N'y aurait t'il pas eu un abus de PK à un moment ou un autre ? Ton EC avait l'air haut ... Si c'est le cas, cela explique ton "blocage" de flo. Ou alors , pollutions lumineuse mais , pour ma part, je pencherais pour l'hypothèse excès ... @++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
pullitup 0 Posté(e) octobre 26, 2007 Auteur Partager Posté(e) octobre 26, 2007 oué ca yé je crois qu'on a mis la main sur le vice. si je résume bille argiles/gouteur en 24h necessite evacuation directe. j'ai penché mon bac a substrat en me disant que cela ferait NFT mais j'ai eu tort car dans du NFT il n'y pas de substrat donc les racines peuvent remonter pour s'oxygéner.chose que dans mon systeme elle ne peuvent pas faire car le substrat les en empéche.elle peuvent donc ni descendre ni monté.les racines doivent etre plaqué dans ce courant d'eau de 1 cm au fond. d'ou la ptite reactivation de plante au moment ou j'ai mis l'arrosage en alternance marche arret. quest ce que je fé ? il me reste theoriquement 10 a 15 jours de flo. j'ai tout le materiel pour soit percé soit les mettre en pot goutteurs. merci bollox pour ce cheminement qui conforte ma connerie que je renouvelerais surement pas Lien à poster Partager sur d’autres sites
pullitup 0 Posté(e) octobre 26, 2007 Auteur Partager Posté(e) octobre 26, 2007 salutation salutatis, pk 1,5 ml/l ----> pour 10 litre 1,5 cl ----> donc pour 40 litres 6 cl mon dosage a l'air correct plutot en dessous de la normale conseillée.je n'en ai mis qu'une fois apres un rincage.l'EC etait donc basse 0.9 au moment de l'ajout de PK qui na pas fait augmenter l'ec (1 et kelke apres le pk) par contre c'est clair q'elle a prit un coup avec le ionic bloom ya 15 jrs.j'ai laissé monté a 1.8. que preconise tu en cas de blocage de flo par surrengraissage l'abus de pk peut engendrer des reaction type blocage osmotique comme lengrais complet? roo vous me denez des sueur froides. quentend tu par pollution lumineuse? c'est le black out dont tu parle parce que sur les fotos on voit mon neon 2x36watt que j'allume 3 heures au reveil des plantes 15 min avant ma HPS.j'ai bien le noir TOTALE dans ma piece, mais le spectre blanc bleu de mon neon ne va pas cassé la flo ??? g un doute la. abus d'engrais et mauvaise irrigation.je les collectionne. Lien à poster Partager sur d’autres sites
hollow 10 Posté(e) octobre 26, 2007 Partager Posté(e) octobre 26, 2007 Re, Vu ce que tu dis, cela n'a pas l'air excessif non plus tes apports. Mais c'est tout le problème avec les engrais, au mauvais moment et à une certaine quantité , badaboom ... mais en hygro , c'est plus facile à rattraper. Ce qui peut induire un retard de floraison -> pollutions lumineuses (c'est pas 1/4 d'heure de néons qui va poser problème si c'est le noir total 11h45 par jour) -> excès d'engrais -> taille au mauvais moment : j'ai vu que tu avait taillé les "cimes" , à quel moment de la flo ? Dans tous les cas, c'est pas la catastrophe, tu peux avoir pris 1 à 2 semaines de retard par rapport à un floraison normale mais à la fin, tout sera comme prévu. Donc patience ... continue ton programme d'engraissage. @++ EDIT PS: toutes formes de "stress" peut induire un retard de livraison ... Lien à poster Partager sur d’autres sites
pullitup 0 Posté(e) octobre 26, 2007 Auteur Partager Posté(e) octobre 26, 2007 bilan j'ai 2 problemes cumulés le plus important est de cogiter le milieu racinaire. je me tate a savoir soluce 1 :est ce que je prend le risque de stressé encore les plantes pour les mettre en pot goutteurs individuel sur bac de reecuperation sachant que du coup rien ne mempeche de les sortir sauf si elles sont ultra enmelé entre eux je vais devoir cutté un peu les racines. soluce 2:ou continué a alterné mes cycle on off d'arrosage de maniere a poursuivre sans grand résultat.mé au point ou ca en est... ensuite pour l'engraissage ca depend si jopte pour la soluce 1 ou 2 un petit dernier conseil et la prochaine fois que je post c'est pour donner mes résultat. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) octobre 26, 2007 Partager Posté(e) octobre 26, 2007 salut, pk 1' date='5 ml/l----> pour 10 litre 1,5 cl ----> donc pour 40 litres 6 cl[/quote'] faut vraiment faire gaffe avec le PK, je ne monte JAMAIS au dessus de 1ml/l avec ces produit, sauf si (et seulement si) la plante est vraiment demandeuse. En général tu prend 0.3 d'ec avec 1ml de PK. Par contre dans ton cas, je pense sincerement que ton problème provient de ton irrigation. @+++ ps: ne re-transplante surtout pas tes plantes, tu vas nous les finir Ajuste tes cycles d'arrosages, afin d'assurer une bonne oxygénation des racines Lien à poster Partager sur d’autres sites
pullitup 0 Posté(e) octobre 26, 2007 Auteur Partager Posté(e) octobre 26, 2007 concernant la taille j'ai coupé des grandes branches qui dégénairaient,depassaient et cachaient la canopé . jai fait ca à mi floraison, yavait deja des pistil. je sait que la taille des apex est deconseillé apres 2 semaine de flo. mé la je pense que c'etait justifié sans connaitre les conséquences. merci pour ton réconfort salutatis. que pense tu de les mettre en pots? il n'est pas trop tard?elle le supporteront?je pense que c'est mon systeme pourrie qui est le facteur le plus limitant dans cette histoire. elle vont encore bader mais apres si ca repart c royal. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés