Helbich 0 Posté(e) octobre 24, 2007 Partager Posté(e) octobre 24, 2007 Bonjour. Depuis plusieurs jours, une de mes plantes a des taches blanches sur une feuille, et la deuxième une tache blanche sur une, et des taches noire sur une autre (une autre feuille taché de noire a été enlevé). J'ai pensé a un sur-arrosage entrainant des champignon, et j'ai donc baissé la conso. Depuis deux ou trois jours, mes plantes ont les feuilles pendante. Nous avons pensé a un manque d'arrosage (aillant baissé la conso) et j'ai de suite corrigé en arrosant un bon coup les plantes. Depuis l'après-midi, la plus grosse des deux plantes a évolué, elle semble perdre les deux étages inférieurs. Elles ont été planté il y a un peu plus d'un mois, et mesure 12cm pour la cadette et 12,5 pour la plus grande. Culture en indoor avec un neon allumé environs 17h par jours. Je ne sais trop quoi faire. Pour le résumé en bref: variété: AK-47 age: 1 mois partie atteinte: feuillage date d'apparition du probleme: depuis environs une semaine évolution du problème et de la plante: apparition de taches blanches sur une plante, et de taches blanches et noire sur la deuxième In -surface et hauteur de l'espace: un grand pot de terre cuite poour la plus grande et un petit pot pour la petite. -lampe utilisée: néon -distance lampe/plante: environs 6cm -cool tubée ou non: néon, tubé -cycle lumineux: environs 17h (croissance) -température (inconnut, thermomètre HS, mais dans une chambre) -hygrométrie: l'hygromètre marque 80, mais aucune idée s'il fonctionne encore -extraction utilisée: aucune -ventilation utilisée: aucune -cycle d'extraction et de ventilation: aucun Terre -indiquez le substrat utilisé: terreau enrichis NPK 14-16-18 -taille des pots: 25cm de diamètre pour la plus grande plante, la deuxième, petit pot biodegradable dans un pot en plastique plus large -engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé: engrais utilisé, sang desseché (NPK non indiqué sur l'emballage) en petit morceau -fréquence d'arrosage et quantité approximative: arrosage a heure non fixe, quantité, 1/5 de verre d'eau J'aimerais poster des photos, mais l'appareil numerique ne semble pas capable de prendre des photos d'une qualité assez bonne pour voire quelques chose d'aussi près. Svp, un peu d'aide, je ne sais plus quoi faire, et j'y tien assez, mes premières plantes... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Helbich 0 Posté(e) octobre 26, 2007 Auteur Partager Posté(e) octobre 26, 2007 maintenant, il faut rajouter a tout cela des petit trou qui se forme dans les feuilles... Svp, de l aide Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) octobre 26, 2007 Partager Posté(e) octobre 26, 2007 bonjour tu as des photo à nous proposer?, car la qualitées de celle ci pourraient quand meme donner une vague idéé..as tu regarder ici, -cycle lumineux: environs 17h (croissance)18/6 en végé 12/12 en flo, point . Et le sang séché ,fait atttention avec çà!, il en faut tres peu ,et de préférence quelque temps en terre avant l'utilisation de celle ci ,température (inconnut, thermomètre HS, mais dans une chambre)-hygrométrie: l'hygromètre marque 80, mais aucune idée s'il fonctionne encore -extraction utilisée: aucune -ventilation utilisée: aucune -cycle d'extraction et de ventilation: aucun oui !, mais bon, là il va falloir penser d'investissement, un ventilo, une extraction,un minimunm quoi!, et de la à ce que ton approximatif 80/100 d'hygro soit 90/100 à99/100 il y a pas loin, les ak mériteraient un peu plus de moyen pour s'exprimer pleinement par contre la ak47 mon ami , que du bonheur :-D,@+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Helbich 0 Posté(e) octobre 27, 2007 Auteur Partager Posté(e) octobre 27, 2007 Si j'en avais les moyens, j'aurais déjà investis, là est le principal probleme. Pour le temps de luminausité, je fais aussi le maximum, mais la situation personnelle bloque quelques peu (comme pour le matériel d'ailleur). Merci de la réponse, et désolé de mon retard (que j'ai brièvement expliqué par mp). Je vais tenter de prendre des photos, et pour le materiel, faire le mieu que je puisse faire. Petit ps: j'avais déjà lu une partie des dossiers (carences, maladies etc) et avait pensé, en voyant les photos, que j'avais a faire a: Pourriture noire (Phytophthora) RARE et Pourriture Bactérienne (Erwinia carotovora) FREQUENT... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Helbich 0 Posté(e) octobre 27, 2007 Auteur Partager Posté(e) octobre 27, 2007 La première plante. Elle a une tache noire et une tache blanche, plus un etage abimé. Les feuilles ont des petits trous, mais non visible sur les photos (ou difficilement) photo 1 photo 2 photo 3 La deuxième plante, fraichement plantée dans son nouveau chez soit. photo 1 photo 2 photo 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) octobre 29, 2007 Partager Posté(e) octobre 29, 2007 bonjour Helbich.... déjà....elle ont tigées la prochaine fois enterrent/ la terre à 5/6 cm en dessous de tes premières feuilles, les racines de toutes façons trouveront a manger sur les cotés aussi. La première plante.Elle a une tache noire et une tache blanche, plus un étage abîme. Les feuilles ont des petits trous, mais non visible sur les photos (ou difficilement des petits trous?, une loupe!, et ont regarde l'envers de la feuille, surtout dans les reliefs des nervures!!!, pt'tit bêbetes?..La deuxième plante, fraîchement plantée dans son nouveau chez soit.alors!, taches blanche , noir...,ce que je vois c'est qu'elle sont encore à trois folioles.....toutes jeunes!, et à part les symptômes des trous , pour ma part je ne vois pas!....part contre ta terre qu'est ce quelle est belle comparé au terreau de supermarché que je trouve ici!!!!bon si jamais il y a aggravation ...(.mp), mais je crois que tu t'inquiète beaucoup.....pas pour rien!, mais peu être un peu trop....@+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
RgnA 0 Posté(e) octobre 29, 2007 Partager Posté(e) octobre 29, 2007 Oulaaaaaaaaaaa ca tige sévère tout ca !!! Entérer la tige, ouai, rapprocher un peu la lampe peut-être ?! Sinon, elles ont pas l'air de souffrir énormément, attend un peu que ca se passe ! (verifie si ta pas des bestioles en dessous des feuilles, perso jvien d'avoir des araignées rouges ca fai mal !) Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés