Premiere expérience flo +48 northern light+plantes carnivores (fin de chantier)


Markis

Messages recommandés

Bonjour a tous

Il y a quelques temp j'ai eu l'idée de me faire une petite chambre de culture afin d'y mettre des plantes carnivores.Puis en faisant quelques recherche pour faire celle -ci je suis tombé sur se site.

Et j'ai donc eu aussi envie de mettre deux petites graines de canna,je n'en est jamais fait pousser mais je trouve cette plante magnifique puis tres interessante a cultiver.J'ai donc mis en pratique toutes les informations que j'ai pu récolter sur le site et j'avais envie de vous montrer le resultat apres 19 jours de floraison.Sa ma pas l'air trop mal pour une premiere mais je vous laisse juger.

Pour mon installation rien de bien compliqué

2 extracteur de VMC diametre 100 même systeme qu'un pc (1 qui entre et 1 qui sort)

J'utilise pas d'engrais et que de l'eau de pluie.

Pour l'ampoule c'est une HPS 400 w grolux croiss et floraison.

J'ai mis des billes d'argiles au font et au dessus des pots comme pour les plantes carnivores l'orsque je les aurrais rempotées.Je ne ferai aucun achat pour ses plantes c'etait juste pour le délire

Voilou.

J'aurrais du prendre des photos dès le debut mais je penssais pas reussir etant donné que je m'en fichais un peu.

A bientot

cd552.jpg

c21fd0.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wé, c'est pas mal du tout pour un débutant^^ ; sinon, c'est quoi la fleur que l'on voit à droite de ta photos ?

 

(je suis amateur en horticulture, je possède actuellement dans ma chambre : 3 boutures d'une plante grasse que ma mère avait trouvée en rue, 1 petit bambou et une bouture de canna, que j'ai prise juste avant ma récolte, et elle commence à me faire ses premières racines^^(et ce, sans lampe, sans rien, juste sous un velux, je voudrai bien en faire une plante d'intérieur^^jusqu'au printemps prochain, où je préleverai quelques boutures sur cette bouture, pour les faire pousser dans mon jardin^^).

 

Bref, je m'emballe et je raconte ma vie...sinon, c'est quoi comme type de lampe que tu as ?

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitations c es un tres joile debut moi aussi je me lance met je n ai pas encore recu mes tites graines j suis en pleine conception du placard si tu as des conseille a m apporter pour eviter des erreurs je suis preneur

 

Cordialement, Ratoon

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos com sa fait plaisir

 

Alors les plantes que j'ai a coté se sont des plantes carnivores a la base c'etait pour sa que j'avais construit ma chambre de culture.Je vais bientot commmander des graines mais les deux pied de canna prennent de la place

Pour l'ampoules c'est une grolux 400w croiss et floraison.

Pour les conseil je peut pas en donner beaucoup vu que je debute mais pour ma part j'ai trouvé toutes les reponses a mes questions sur le forum.

Suffit de bien l'utiliser et utiliser les bon mots clés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai maintenant chez moi :

1 draecena

3 pothos

1 ficus

1 sainpaulia

1 cyclamen

1 laurier

3 pieds de menthe

3-4 pieds de tamaya

1 Monstera

un Pied d'éléphant

un bébé yuka

une phalangère

une ciboulette

une kalanchoé

...

 

qui survivent grâce aux bon conseils de cw... :supair:

 

 

En fait je suis tombé sur cannaweed en cherchant des conseils d'éclairage, car je suis pas gaté coté "exposition au soleil"...

 

 

Bon pour ton installe, ca se présente plutot pas mal pour une première :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'arrive pas a editer j'ai une erreur.....

 

Pour mon installation rien de bien compliqué

2 extracteur de VMC diametre 100 même systeme qu'un pc (1 qui entre et 1 qui sort)

J'utilise pas d'engrais et que de l'eau de pluie.

Pour l'ampoule c'est une HPS 400 w grolux croiss et floraison.

J'ai mis des billes d'argiles au font et au dessus des pots comme pour les plantes carnivores l'orsque je les aurrais rempotées.

Voilou.

PS:Je veux bien basculer dans JDC mais j'ai tres peut de photos.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Basculé dans la section jdc débutants

 

Pour l'édit, des fois il y a des bugs,

reéssaie plus tard ou reprend de là... :-)

 

 

 

et donne nous plus de détails ! 8-)

Température, dimension, etc

(voir le topic prioritaire dans la section jdc :supair:)

 

bonne culture

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok bah tempi c'est pas grave.Je fais une petite MAJ cette semaine.

Par contre je me demande bien ,qu'est ce que je vais pouvoir faire de ses plantes une fois quelle aurront fini de pousser ?

Je ne fume pas .

C'est quand le fête des mères ??

:-(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pout te repondre je n'utilise aucun angrais.

 

Petite mise a jour car aujourd'hui flo + 25.J'ai une petite question par contre car les "fils"(désolé j'ai manger le nom) orange commence deja a apparaitre est ce normale?

8a7a4.jpg

fce1ab.jpg

cb98dd.jpg

d0ae8.jpg

2808d0.jpg

89f8ad.jpg

023599.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

Après plusieur recherche en se qui conserne la varieté de mes plantes

Maintenant j'en suis sûr ! c'est de la northern light.j'ai demandé au gars qui me les a fliées.

Pi en regardant les photos de d'autre JDC sa m'a l'air ressemblant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.