Traitement d'erwinia


Messages recommandés

bonjour,

hier vous avez diagnostiqué que mes pied sont atteints d 'Erwinia. dans le guide il est indiqué que je dois les traiter avec un fongicide à base de thirame.

j'habite à la campagne et pas de growshop ou de grande enseigne de jardinnage à moins de 100km.

par internet j'ai contacté plusieurs sites de vente en ligne pour plantes d'interrieur. mais ils n'ont rien pour moi...

 

pouvez vous me donner le nom d'un produit a base de thirame ou un site qui peu me fournir

merci de votre aide

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, je pense qu'il y a une coquille, Erwinia c'est une bactérie, alors les fongicides elle s'en fout.

 

Eau de javel, antibiotiques, c'est tout ce que je vois...

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Virer les parties atteintes, bien désinfecter les outils de taille et prier pour que l'invasion ne s'étende pas, recherche sur le site tout ce qui a attrait à la stimulation des défenses immunitaires de la plante.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut titans,

 

Tu as ça aussi:

C'est la cannelle de table simplement. 2 façons de l'utiliser :

 

* En poudre : sur n'importe quelle plaie ou résultat du curage d'une bactériose, je poudre avec de la cannelle de table, laisse sécher 24-48 heures, et je n'ai jamais eu aucune pourriture même en bouturant des genres délicats, ou en soignant des Ariocarpus. Il n'y a pas de phytotoxicité.

* En solution : on mélange 100g de cannelle avec 0,1l d'acétone et 0.9l d'eau. On pulvérise 5ml/l de cette solution. On ne connaît pas encore le mode d'action de ce produit. Certains pensent que c'est le tanin, mais l'écorce de chêne ne donne pas les même résultats (aucun effet). Récemment on s'est rendu compte que la cannelle contient des alcaloïdes, et des phytoalexines (sortes d'anticorps végétaux si on veut simplifier.).

 

Ca marche, n'est pas phytotoxique. Je recommande d'en appliquer sur les plaies fraîches de toutes les plantes. Les résultats sont surprenants.

 

Dans tous les cas, même traitée l'erwinia reviendra si tu ne soignes pas les causes (climat et hygiène)

 

Sinon, Lem , beaucoup de fongicide ont aussi des propriétés bactéricides , on va pas leur mettre des anti-bio non plus.

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, pour te répondre Salutatis, surement mais à une dose difficilement supportable par la plante, pour les antibio c'est pas top je confirme, ou alors en passant par une culture de pénicillium.

 

 

Merci pour la canelle, dans le rhum je connaissais, pas pour les plantes.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.