Probleme arrosage ( je pennse )


Messages recommandés

Salut a tous

 

Voila mes plantes qui sont en croissance depuis un mois se mettent a pointer vers le bas. Sa a commencer par le bas avec les premieres qui jaunissent ( juste les deux premiers paliers), en fait les donne une impression de perte de vitalite comme si elles etaient fletri et pas bien rigide comme au debut. Sur une des plantes ces carrement l'apex qui se met a tomber mais la plante reste debout toutes seul.

 

Voila sur le descriptif des plantes, j'ai des pots de 7l et j'en ai 6, je met environ 1,5l (pour l'ensemble des pots) tous les deux jours, est ce que sa a l'air trop ou pas.

 

C'est la premier fois que je fait de l'inter alors je ne sais pas trop pourtant j'arrose que lorsque est bien seche sur le desuus (lorque elle perd cette couleur bien noir quand elle st humide)

Enfin voila si vous pourriez mz dire ce qu'il en est MERCI

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut bartox,

 

-Tu devrais aller voir dans les [u]"carences,excès"[/u] je pense que tu devrais y trouver ton bonheur.

-Pour parler de ton arrosage, perso je pense que tu arrose trop, moi j'ai 7 plantes et j'en met carrément moin (moin d'1L).

-Comme plein de gens te le dirons, si ta terre est bien sèche au-dessus cela ne veut pas forcément dire qu'elle l'est au fond du pot.

Sonde ta terre sur au moin 5cm pour ètre sur.

++ et bonne culture.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

des photos ,des photos!!!!!!!!!!!!!

 

dur de t aider comme ca !!!mais y a un soucis d arrosage c sur, trop ou pas assez!!!!!!!!! difficile de le determiner!!

 

pour commencer, j arroserai plus, je sonderai ma terre pour me rendre compte de l humiditée dans le pot, et si en effet c bien sec, tu arroses doucement pas besoin de leur en filer des litres, pour des bacs de 30 litres je mets 1litre5, alors dans tes pots fait le calcul , avue de nez 30 a 50 cl me semblerait largement bien!!!

moi je preferes arroser moins mais plus souvent, plutot que faire des enormes arrosage qui font tirer la gueule au plant!!!

un sur arrosage peut etre aussi dangereux qu un manque d eau!!!

 

alors soit prudent et bonne culture!!!a++++++++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.