wanaka 14 Posté(e) octobre 24, 2007 Partager Posté(e) octobre 24, 2007 Bonjour, j'ai un problème dans mon placard de croissance Les dimensions du placard son 150 H /75 L /50 P. Les plantes sont sortis de terre il y a une semaine tous juste. J'ai deux extractions de pc et une d'intra. J'ai un brumisateur, une tête et deux bouteilles de 1 litres coupées et remplie d'eau. J'ai mis des bouteilles couper sur les plantes pour faire des minis serres. J'ai coupé l'intra et une d'extraction pour éviter trop de vent. Pas cool fortifié les plantes. Mais je suis à 22° ET 21 % d'hydrométrie !!! Une autres solutions docteur !!! merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
EasyWriter 0 Posté(e) octobre 24, 2007 Partager Posté(e) octobre 24, 2007 Bonjour Wanaka, pour le même problème, BenoitXVI me recommande l'achat d'un brumisateur à ultrasons. Je lis que tu as un brumi : c'est un brumi à ultrasons? autre recommandation, de papyraleur celle-là, derrière un ventilateur, place un linge humide, trempant à moitié dans un récipient d'eau et étendu vers le haut pour l'autre moitié. Enfin, le taux d'hyGrométrie recommandé en croissance est de 70-80% et 30-40% pour la floraison... Lien à poster Partager sur d’autres sites
wanaka 14 Posté(e) octobre 24, 2007 Auteur Partager Posté(e) octobre 24, 2007 Salut, Oui c'est un brumi à ultrason, j'ai aussi 2 litres d'eau devant mon intra. c'est bien ça le problème !!! La température et de 22° et l'Hydro de 21 %, la brume ce dépose sur les plantes et quand je mais la station météo au ras du sol à côté des plantes qui ne font que 3,4 centimètres maxi, j'arrive à peine à 30 % Merci pour tes conseils Lien à poster Partager sur d’autres sites
wanaka 14 Posté(e) octobre 24, 2007 Auteur Partager Posté(e) octobre 24, 2007 Salut à tout le monde, Quand pensez-vous, je viens de retirer les petites serres en bouteille de plastique pars qu' en 30 minutes toutes les plantes ont eu les feuilles qui pointaient vers le sol du style "papa on n'aime pas les bouteilles en plastique ". Il s'agit d'un processus normal quelle dirigent les feuilles au sol après elles reviennent en place ou alors elles n'ont vraiment pas aimées ça ? Merci de me laisser votre ordonnance docteur. Lien à poster Partager sur d’autres sites
EasyWriter 0 Posté(e) octobre 24, 2007 Partager Posté(e) octobre 24, 2007 Re Wanaka, j'ai peut-être la solution à ton problème. Je viens d'acheter mon brumi ultrasonique. C'est un modèle avec un réservoir comme partie supérieure. L'eau de ce réservoir se déverse dans la partie inférieure, où ele est transformée en vapeur, avant d'être recrachée par le dessus. Idem chez toi? J'ai branché le vapo et je l'ai réglé sur son maximum et -ô joie- il s'est mis à cracher de la vapeur. +3% d'hygro (de 26 à 29%) en une petite minute, placard ouvert. Je me dis "cool, ça marcheuh" et hop je le déplace pour ne plus l'avoir dans mon chemin... et là, plus de vapeur visible... Panique... Mode d'emploi... Blablabla et en dernier point : ne pas déplacer le brumi sur sa base quand il contient de l'eau ! Il pourrait en résulter un fonctionnement intermittent ou il pourrait même s'arrêter. Solution : éteindre, retirer le réservoir et vider la base de son eau. Placer la base à son emplacement définitif et remettre le réservoir. Rallumer. ô joie bis repetita, le vapo crache à nouveau de la vapeur. Et le taux d'hygro se remet à monter (lentement). voilà, j'espère que c'est la la solution à ton problème. Perso, j'ai retiré les autres récipients d'eau pour voir l'efficacité du vapo. Si besoin, je les remettrai par après. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bigseb 6 Posté(e) octobre 24, 2007 Partager Posté(e) octobre 24, 2007 Salut^^ -Quelle est ta lampe? -Est tu sur que ton brumi fonctionne? A quel frequence? -Est tu sur que ta sonde thermo-hydrometre fonctionne? (verifie peut etre les piles, si elle sont faibles elles se tapent peut etre un delire) A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) octobre 24, 2007 Partager Posté(e) octobre 24, 2007 Salut ! -Est tu sur que ta sonde thermo-hydrometre fonctionne? (verifie peut etre les piles' date=' si elle sont faibles elles se tapent peut etre un delire)A+[/quote'] +1 pour cette hypothèse surtout que tu dis que la brume arrive au niveau du feuillage . Lien à poster Partager sur d’autres sites
wanaka 14 Posté(e) octobre 24, 2007 Auteur Partager Posté(e) octobre 24, 2007 bonsoir à tous. J'ai des turbo néons 2x55W la température et parfaite. La tête du brumi fonctionne bien "à mon avis". Je viens de changer la con-figue du rangement dans le placo et je suis à 32% maintenant. Les piles de la sonde sont bonne. :-D . Pensez-vous que cela puisse venir des extractions de 22cm qui sont trops grandes ? J'en bouche une pour voir le résultat. Qui pense quoi !!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
wanaka 14 Posté(e) octobre 24, 2007 Auteur Partager Posté(e) octobre 24, 2007 Le brumi fonctionne 24/24 Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicebud 1 Posté(e) octobre 24, 2007 Partager Posté(e) octobre 24, 2007 salutation!!!!!!!! bon; le brumi marche bien, c déja ca!!!! et en 24/24 et tu n arrive pas remonter l hygro??!!!! arrose tu suffisament, je sais que le plante sont petites , alors il faut pas les noyer, mais c' est juste un hypothese!!?? Je pense pour ma part que ca extract trop!! a 22° c pas la chaleur qui evapore l eau!! peut tre trop de vent?!! ton ventilo tourne non stop?? moi, j essaierai de moins ventilé et de moins extracté, avec un arrosage correct plus un brumi, je vois pas de raison que ca remonte pas!!! aprés pour le coup du linge mouillé!!!mouais! mais c est pas vraiment une solution sur le long terme!! mais on peut imaginer que quand tes plantes auront un peu grandit ,l arrosage sera plus important, est le taux d'hygro remontera!!! bon je reste pas trop loin pour suivre ton affaire!!! bonne chance ++++++++++++++++++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
wanaka 14 Posté(e) octobre 24, 2007 Auteur Partager Posté(e) octobre 24, 2007 Salut nicebud, ben ;;;;;; je suis partis 4 jours et mon amie à arrosé les petites comme mes plantes de flo, ok c'est ma faute je lui ai donné le dosage pour les mamans et pas les petites, ce qui veut dire trop d'eau il y en à deux qu' on jaunie mais rien de bien grave j'espère les sauvées. Je vais tester les différentes puissances de ventilo, déjà les extra son off la température et remonté à 25° mais bon ça passe encore. SINON j'ai trouvé sur un jdc un lien pour fabriquer un humi jdc de wissied . une hygrométrie trop faible peut-elle ralentir la croissance ? Humidificateur pas cher https://membres.lycos.fr/cigares/page_internet/fabrication.html Quand pensez vous ?? Des chances que ça marche sans en mourir ! MERCI SI CA CHANGE PAS CA CHANGERA PAS Lien à poster Partager sur d’autres sites
EasyWriter 0 Posté(e) octobre 25, 2007 Partager Posté(e) octobre 25, 2007 Bonjour à tou(te)s, sans brumi, 26% d'hygro dans mon box 1x1x1.8, avec hps 400w cooltubée et ventilo de salon moyen au sol. Avec mon nouveau brumi, je procède par essai-erreur. Au départ, pas moyen de monter à plus de 36%. En vous lisant, j'ai enfin pensé à surélever le ventilo à auteur de la lampe. 56% d'hygro. Je crains que le box ne soit trop grand et mes pousses encore trop petites (peu d'arrosage) pour monter plus haut. Lien à poster Partager sur d’autres sites
wanaka 14 Posté(e) octobre 26, 2007 Auteur Partager Posté(e) octobre 26, 2007 Bonjour, Alors, aujourd'hui j'ai réussi à monter jusqu'à 40% d'humie pour 27° !! Que choisir !! Merci EasyWriter je suis jaloux de tes 56% Lien à poster Partager sur d’autres sites
EasyWriter 0 Posté(e) octobre 26, 2007 Partager Posté(e) octobre 26, 2007 Salut Wanaka, jaloux de mes 56%? hehe, maintenant, c'est 76-81% que j'obtiens J'avais ouvert un topic intitulé dilemme hygro-ventilo. On m'y a conseillé de privilégier l'hygro pour le debut de la croissance. Je ne ventile plus que par moment. bien sûr, c'est avec un brumi. En as-tu trouvé un? Je te conseille un brumi sur bouée : ça te permettra de choisir la capacité du récipient-réservoir dans lequel tu le places. Mon brumi, sans bouée et avec réservoir incorporé, se vide en 12h... @+ bon courage et... patience Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés