Croissance : néons ou hps ?


Messages recommandés

Bonjour,

j'ai une petite question...

 

Je viens d'investir dans deux chambres darkroom, une pour croissance et bouturage avec 2 néons philips 55w et l'autre pour floraison

avec hps 400w. J'avais pour projet de faire pousser mes jeunes plants sous mes neons 55w, mais je me demande ce qui est le mieux :

 

1) Les laisser sous néons pendant toute la phase de croissance et les déplacer sous la 400w que pour la floraison

2) les laisser les 2/3 de la croissance sous néons puis 400w pour floraison

3) Les laisser que quelques semaines sous néons, (2 3 étages de feuilles) et les mettre sous la 400w.

 

Merci de vos réponses !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

tout dépend de ce que tu veux...

 

Tu pars de graines ? Boutures ?

 

Tu as déjà des pieds mères ?

 

Si tu pars de zéro, tu fais comme tu veux en sachant que ça poussera plus vite sous HPS (enrichie en bleu j'espère) mais qu'il faudra bien gérer température et hygro, pour le début c'est important.

Sinon, tu peux aussi les faire partir sous tes Turbo néons, ça poussera moins vite mais se sera plus facile de gérer la température et l'hygro.

 

Il y a aussi la question de la facture d'électricité : il vaut mieux faire tourner 2 néons 55W 18h/24 plutot que 1 400W HPS...

 

Tu peux aussi commencer les 2-3 premières semaines sous TN et passer ensuite tes plantes sous la HPS, soit pour continuer la croissance un moment, soit pour les passer direct en flo.

 

Cela va encore une fois, dépendre de ce que tu veux faire :

combien de graines et/ou boutures tu lances ?

quelle technique ? -> classique, one bud, scrog, supercropping...

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3:qq semaines sous néon

mais je te conseil plus une ampoule maxgrow ça fonctionne mieux que de simple néon

Bonjour' date='

j'ai une petite question...

 

Je viens d'investir dans deux chambres darkroom, une pour croissance et bouturage avec 2 néons philips 55w et l'autre pour floraison

avec hps 400w. J'avais pour projet de faire pousser mes jeunes plants sous mes neons 55w, mais je me demande ce qui est le mieux :

 

1) Les laisser sous néons pendant toute la phase de croissance et les déplacer sous la 400w que pour la floraison

2) les laisser les 2/3 de la croissance sous néons puis 400w pour floraison

3) Les laisser que quelques semaines sous néons, (2 3 étages de feuilles) et les mettre sous la 400w.

 

Merci de vos réponses ![/quote']

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

 

tout dépend de ce que tu veux...

 

Tu pars de graines ? Boutures ?

 

Tu as déjà des pieds mères ?

 

Si tu pars de zéro, tu fais comme tu veux en sachant que ça poussera plus vite sous HPS (enrichie en bleu j'espère) mais qu'il faudra bien gérer température et hygro, pour le début c'est important.

Sinon, tu peux aussi les faire partir sous tes Turbo néons, ça poussera moins vite mais se sera plus facile de gérer la température et l'hygro.

 

Il y a aussi la question de la facture d'électricité : il vaut mieux faire tourner 2 néons 55W 18h/24 plutot que 1 400W HPS...

 

Tu peux aussi commencer les 2-3 premières semaines sous TN et passer ensuite tes plantes sous la HPS, soit pour continuer la croissance un moment, soit pour les passer direct en flo.

 

Cela va encore une fois, dépendre de ce que tu veux faire :

combien de graines et/ou boutures tu lances ?

quelle technique ? -> classique, one bud, scrog, supercropping...

 

a+

 

 

Je commence tout juste à cultiver, je reçois mes graines aujourd'hui si tout va bien, je compte en mettre une quinzaine à germer, et je n'ai pas trop envie de réinvestir dans des néons maxgrow ou autres :-) ...

Pour ce qui est de la culture pour l'instant je vais faire simple : classique

 

Donc si je comprends bien c'est vraiment a mon appréciation....

Personnellement je pense que le mieux serait que je les mette quelques semaines sous néons et apres sous HPS,mais bon je ne suis pas expert, sinon je viendrais pas poser des questions... Et niveau facture d'électricité, c'est pas le problème

 

 

Par contre, est-ce que mon duo de néons Philips 55w (je crois que c'est ceux qu'on peut voir sur ce lien https://www.biotanic-culture.com/catalogue/article.php?numart=221) convient il pour faire pousser 15 plants ? pendant combien de semaines ? et pour l'avenir cela suffira t il pour mes boutures (une dizaine pas plus) et une plante mère ?

 

merci encore de vos réponses !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Donc si je comprends bien c'est vraiment a mon appréciation....

Personnellement je pense que le mieux serait que je les mette quelques semaines sous néons et apres sous HPS,mais bon je ne suis pas expert, sinon je viendrais pas poser des questions... Et niveau facture d'électricité, c'est pas le problème

 

 

Par contre, est-ce que mon duo de néons Philips 55w (je crois que c'est ceux qu'on peut voir sur ce lien https://www.biotanic-culture.com/catalogue/article.php?numart=221) convient il pour faire pousser 15 plants ? pendant combien de semaines ? et pour l'avenir cela suffira t il pour mes boutures (une dizaine pas plus) et une plante mère ?

Effectivemment le mieux serait de commencer sous néons pour enchainer par l'HPS durant la croissance.

 

Tu peux mettre 15 plantes sous tes néons, mais pas plus de quelques semaines pour des raison de place disponible sous les néons et de faible pénétration lumineuse de ceux-ci (tout de même meilleure que des néons classiques).

 

Quand tes plantes ne passeront plus sous les néons (ce qui dans de bonnes conditions devrait arriver assez vite), il sera temps de passer sous HPS.

 

Par la suite, ton kit de turbos néons, suffira parfaitement à assurer la sauvegarde d'un plant mère (je te conseilles d'en faire un bonzaï pour des raisons évidentes de place) et le dévelloppement d'une dizaine de boutures (que je te conseilles de placer sous mini-serre pour des raisons d'hygrométrie).

 

++

 

Fly

Lien à poster
Partager sur d’autres sites