ganja35 0 Posté(e) octobre 23, 2007 Partager Posté(e) octobre 23, 2007 bonjoir à tous, tout à d'abord je tiens à m'excuser si je ne post pas dans la bonne section, mais elle me semblait la plus appropriée à ma question . J'ai remarqué il y a 2 ou 3 jours la présence sur quelques feuilles (5 maxi)de petits point jaunes qui ne me plaisent pas du tout. Après une visite au grow-shop du coin, le diagnostic fut horrible à mes pauvres oreilles sensibles: Thrips ou red spider (euh je sais pas lequel choisir, je dirais ni l'un ni l'autre ... ) Me voici donc reparti avec une 'tite fiole de Brimex, la vendeur m'a expliqué que c'est le seul produit pouvant etre vaporiser en floraison et etant efficasse. Ah oui j'oubliais mes conditions de culture: box 1m², hps 400w ventilo 24/24, extraction RVK 225m3/h, à environ 19jours de flo engrais 1ml biogrow, 2 ml biobloom, 1ml top max . T° maxi 25°, mini 17°, hygro 50 à 60%. Donc ma question j'y arrive, j'aimerais receuillir l'avis de ceux ayant deja utilisé ce produit et sous quelle conditions? Car j'ai fait ce jour une grosse pulvérisation de Brimex (30ml/l eau) avec 2 bidon d'1L pour 6 plantes, desinfection de la box à la javel ainsi que des soucoupes, puis pulvérisation de la box au Brimex egalement. Le vendeur du grow m'a conseillé de refaire pulvérisation au même taux (30ml/L pour ceux qui ne suivait plus, c'est egalement ce qui est conseillé sur le flacon), tout les 3 jours, et ce 3/4 fois. Question finale, suis je dans le vrai? Vais-je arrivé à me débarrasser de ces %µ$%¨*&² ? Existe t il une recette de grand mère pour prévenir ce cauchemard ?? Merci d'avance de vos réponse Lien à poster Partager sur d’autres sites
EasyWriter 0 Posté(e) octobre 23, 2007 Partager Posté(e) octobre 23, 2007 Bonsoir Ganja35, voici un remède de grand-mère : faire macérer du tabac dans de l'eau et vaporiser sur la plante à l'ombre pour éviter de la brûler. Les tites bêtes n'aiment pas ça. Par contre, ça ne devrait pas nuire à la plante, ni modifier la saveur de ses fleurs. Toutefois, je préçise que je suis débutant et que ma grand-mère, ben... elle a jamais fumé... Bref, attends que de plus expérimentés confirment ou démentent cette proposition de remède. Bonne chance dans ta lutte contre l'envahisseur Edit : y a une rubrique SOS culture - insectes sur le site qui te recommande un produit commercial contre les araignées rouges ou une recette détaillée de purin d'ail et de piments contre les thrips. C'est très certainement bien plus efficace. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
papyraleur 5 Posté(e) octobre 24, 2007 Partager Posté(e) octobre 24, 2007 Salut ganja35, salut a tous. :-D EasyWriter +1 :-D Moi aussi mami elle fume pas mais elle a la main verte Thrips ou red spider (euh je sais pas lequel choisir' date=' je dirais ni l'un ni l'autre ...[/quote'] Disons que tu auras peut etre plus de chance de te débarasser des araignées conseillé de refaire pulvérisation C'est obligatoire au vu du cycle de reproduction de ces M***** si tu veux etre sur quasiment tout les deux jours pendant une semaine. environ 19jours de flo bon disons que en fonction des produits que tu vas utiliser tu peux encore bien t'en sortir. Il y a un tuto de panthera sur les bestioles. Bonne chance a bientot Lien à poster Partager sur d’autres sites
ganja35 0 Posté(e) octobre 24, 2007 Auteur Partager Posté(e) octobre 24, 2007 Merci papyraleur et easy writer pour vos reponses. Il y a un tuto de panthera sur les bestioles. J'y ai bien fait un tour, mais il parle surtout du Polysect de KB, ce qui ne m'enchante guère étant donné le coté "chimique", enfin je verrais en fin de traitement Brimex. conseillé de refaire pulvérisation C'est obligatoire au vu du cycle de reproduction de ces M***** si tu veux etre sur quasiment tout les deux jours pendant une semaine. Dacodac, je vais faire cela tout les 2 jours jusqu'à épuisement de mon flacon (ca va me faire environ 1 bonne semaine) Et ensuite en préventif voici un remède de grand-mère : faire macérer du tabac dans de l'eau et vaporiser sur la plante à l'ombre pour éviter de la brûler. Les tites bêtes n'aiment pas ça. Par contre, ça ne devrait pas nuire à la plante, ni modifier la saveur de ses fleurs. environ 19jours de flo bon disons que en fonction des produits que tu vas utiliser tu peux encore bien t'en sortir. J'ai comparer par rapport à certaines photos postées ou l'attaque était largement plus visible, car j'ai pour le moment quelques points sur quelques feuilles, et non des feuilles entières par dizaines attaquées. Heureusement que j'adore passer du temps à ragarder mes plantes pousser pendant des heures et à les scrutées sous tout les angles. Merci de vos réponses, je vous tiens au courant de l'évolution , et encore une fois merci et gros bisous à vos mamys Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebselcha 0 Posté(e) octobre 24, 2007 Partager Posté(e) octobre 24, 2007 salut! alors tu as essaye le remede de gd mere?? ca a donne quoi?? moi, la mienne (de gd mere) garde l'eau de son bain pour pulveriser ses plantes lorsqu'elles ont une attaque de bestioles... parrait que ca fonctionne très bien, je n'en ai jamais fait l'experience encore. je le testerai bien car j'ai des ptites betes ki se balade dans ma plantation, mais j'ai eur de faire une connerie! au pire si quelqu'un a deja entendu parler de ca et l'as deja testé, je suis interessé d'avoir leur temoignage! si aucun temoignage, je serai votre cobail!lol Lien à poster Partager sur d’autres sites
papyraleur 5 Posté(e) octobre 24, 2007 Partager Posté(e) octobre 24, 2007 Salut. Pour l'eau du bain cela revient a mettre un peu de savon dans ton eau avant de pulvériser donc oui sa marche mais pas besoin de piquer l'eau du bain de mamie pour cela :-D :-D A trés bientot Lien à poster Partager sur d’autres sites
EasyWriter 0 Posté(e) octobre 24, 2007 Partager Posté(e) octobre 24, 2007 le savon ne risque-t-il pas d'étouffer la plante? enfin, sinon, ça pourrait être comique de faire des bulles en fumant Lien à poster Partager sur d’autres sites
ganja35 0 Posté(e) octobre 24, 2007 Auteur Partager Posté(e) octobre 24, 2007 le savon ne risque-t-il pas d'étouffer la plante? non, c'est les bestioles que ca etouffe justement (lu sur un tuto) enfin, sinon, ça pourrait être comique de faire des bulles en fumant J'ai 2 Bubblegum justement :lol: Et pour mon Brimex, toujours personne Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicebud 1 Posté(e) octobre 24, 2007 Partager Posté(e) octobre 24, 2007 salut!!!!!!!! pour ton BRIMEX voui moi!!!!!!!! alors je sais pas trop quoi t en dire; ce que tu sais déja, il s utilise en foliaire, il est 100% naturel et bio, 30 ml par litre d eau! efficace sur la quasi totalitée des bebettes! ce produit a une rémanence de 2 semaines, donc surtout ne pas utiliser dans les 2 dernieres semaines, ne conserve pas le mélange plus d' une semaine,aprés il vire et il attaquerai tes plantes au lieu de les défendre!! j ai eu l experience en début de culture sur mon 2eme jdc!! conserve bien le flacon au frais pour plus de sécurité et de fraicheur du produit!!! evite de vaporiser sur les tetes, je sais que c pas facile mais tu dois vaporiser uniquement les feuilles!!!! ensuite, je suis pas vraiment d accord avec la posologie!!! moi j attendrai 3a4 jours avant le second traitement et encore une bonne semaine avant le troisieme si les bebettes sont encore la, mais j en doute!!!! tu peux aussi vaporiser l exterieur de ton placos pour plus de sécurité!!! enfin, moi j utilise en complement du phyt amine, foliaire aussi, qui est plein de minéraux essentiels a la plante pour l aider a rester bien verte en conservant sa chlorophylle et en ralentissant un peu la senescence, et utile en ce moment, aide la plante a mieux résister au variations de température!!!! voila voila!!!j espere avoir ete assez complet, si t as besoin je suis par la!!! a++++++++++++++++++++++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés