Amincissement des feuilles

Messages recommandés

Salut,

J'attaque ma 4eme semaine de croissance. Jusqu'ici pas de probleme rencontré, mais depuis 2 jours 3 de mes 5 plants ont leurs feuilles qui se fletrissent, et qui ont tendance à s'affaisser.

Certaines feuilles du bas de chaques plants sont jaunes et plutot seches(voir les fotos)

J'ai un ventilo qui tourne H24 , je me pose la question de savoir s'il est pas coupable d'un déssechement...?

la temperature en jour est de 27/29°c, en nuit depuis quelques jours elle est de 21/23°c.

J'effectue un arrosage sur 2 avec de l'engrais, a raison d'un arrosage tous les 1,5/2 jours.

D'autre part, je m'apercois que le niveau de terreau dans les pots a baissé de 1 à 2 cm depuis la mise en terre...

97187.jpg

58ed2.jpg

Merci pour vos lumières.

Je vois que mon sujet dechaine les passions ! lol

Bon ben depuis j'ai taillé les feuilles jaunes du bas, en esperant que ca requinquera la cime..

Mais jsuis toujours preneur de conseils avisés :-)

Salut à toi,

Tu arroses trop souvent je pense. Retire les billes d'argile qui couvrent la terre, ça sert à rien de bon.

Les feuilles qui se tournent vers le haut me font penser a un début de surengraissage. Laisse sécher ta terre et engraisse tous les 3 arrosages, ça devrait aller mieux.

Sinon, oui tu peux rempoter.

C'est quoi ta variété ?

Des nouvelles et des photos d'ici qq jours ?

A+

Massdamer

Salut,

J'ai un ventilo qui tourne H24 , je me pose la question de savoir s'il est pas coupable d'un déssechement...?

Oui c'est possible si la ventilation est trop forte et si c'est directement sur les plantes ou trop près.

je m'apercois que le niveau de terreau dans les pots a baissé de 1 à 2 cm

C'est lié à l'arrosage et à la qualité du terreau : celui-ci se tasse = pas trop bon pour les racines car le substrat est moins aéré.

Salut,Massdamer et merci pour tes luimiéres.Je vais suivre tes conseils de prés.la variété de mes plants c de la Bubbelicious...promis des tofs dans quelques jours en espérant qu elles auront retrouvées bonne mine

A+

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.