Invité easyride68 Posté(e) octobre 23, 2007 Partager Posté(e) octobre 23, 2007 Bonjour tout le monde, je suis un novice j'ai vu que le pH était important, également le pH de l'eau d'arrosage. Cependant, j'ai également lu que pour la culture en terre, le pH de l'eau est moins important car le substrat corrige le pH. Doit-on se préoccuper du pH de l'eau pour les cultures en terre ? Quelles en sont les conséquences ? Merci beaucoup de m'éclairer ! Histoire de commencer ma première fois correctement Lien à poster Partager sur d’autres sites
reggaeman_71 0 Posté(e) octobre 23, 2007 Partager Posté(e) octobre 23, 2007 Salut! Le pH de l'eau est trés important et si tu veux bien débuter tu devrais commencer par acheter un testeur pH et un ajusteur(pH- ou pH+ tout dépend d'ou vient ton eau...). Donc biensur qu'on doit se préocuper du pH de l'eau pour les cultures en terre. Les conséquences(je suppose que ce sont les conséquences d'un mauvais pH)a priori, serait un mauvais développement, enfin en tout cas n'envisage pas une culture sans te préocuper de ton pH. Voila ce que j'en dit...Maintenan au autres de dire leur avis. ps:va voir les guides ou utilise la fonction recherche de cannaweed ce sujet a beaucoup été traité et la fonction recherche est une vraie mine d'or... Va voir là! bye Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité easyride68 Posté(e) octobre 24, 2007 Partager Posté(e) octobre 24, 2007 Merci pour ta réponse ! J'ai déjà recherché à travers les forums, cependant les réponses sont parfois contradictoires... certains prétendent que lorsque le substrat est de la terre, le pH n'est pas extrêmement important, d'autres au contraire sont persuadés qu'un pH trop élevé réduit la croissance de la plante. Bref, je me suis procuré un testeur pH à goutte, le pH de mon eau courante est de 7. La terre que j'utilise à un pH 6. Est-il nécessaire dans mon cas d'utiliser un abaisseur de pH pour l'eau ? Merci pour toute info ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
weedeuraquatique 1 Posté(e) octobre 24, 2007 Partager Posté(e) octobre 24, 2007 Salut! Tu as ta reponse dans le lien qu'il t'a donner... Laisse reposer ton eau 1 jour avant d'arroser,ca fait descendre le ph... l'angrais aussi le modifie... Mais franchement ,Une bouteille de ph down vaut 5 euros,et le jeu en vaut largement la chandelle... Sinon essaye sur une plante, avec ph ajusté et sur une autre sans...tu verras par toi meme....y a pas photo!! ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité easyride68 Posté(e) octobre 24, 2007 Partager Posté(e) octobre 24, 2007 d'après ce que j'ai lu, laisser reposer l'eau diminue le chlore, pas le pH... ? Je vais utiliser le kit standard d'engrais BioBizz. Cet engrais augmente-t-il le pH (ou au contraire le diminue-t-il) ? Je vais me procurer de la solution ph moins en tout cas ! Merci ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés