Pousse lente ...


Messages recommandés

Salut tout l'monde !

J'ai commencé ma 1ere culture (indoor) le 29/09. Cela fait donc 24 jours et je trouve mes plantes petites pourleur age... Elles mesurent entre 9 et 13 cm. De plus une de mes plantes a ses feuilles du bas (celle qui n'ont qu'une seule pâle) qui jaunissent. Peut-être cela vient-il de l'arrosage... J'arrose 2 fois par jour (environ 5 cL à chaque arrosage), 1 fois sur 2 (ou 3) avec de l'engrais biobizz (2mL/L voire moins). J'ai une chambre de culture de 0.5m², une MH 250 (pour la croissance), un brasseur d'air + un ventilo, un extracteur (225m3/h).

Plantes: 2 Mazar, 2 NLX, 2 Super Haze .

T°: jour= 22.5 à 26 (cela dépend des jours, je ne peu pas trop gérer ça)

nuit= 16 à 18

Hygro: entre 44 et 54% de jour comme de nuit (la non plus je ne fais rien pour augmenter ou diminuer, c'est selon le tps ...)

 

Voila, donc mon principal pb (qui n'en ai peut-être pas réelement un) est que mes plantes ne pousse pas ou peu. Si vous avez besoin d'autre renseignement, faites le moi savoir.

 

J'essaie de vous poster des photos le plus rapidement possible. Merci à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis peut-être un peu bête, mais je trouve que ce n'est pas très clair ... En gros, il est dit que ca dépend... qu'il faut arroser peu mais souvent... ca veut dire que j'arrose trop, pas assez souvent? ou trop, trop souvent? ou pas assez ... ? Je ne peu arroser que le matin et/ou le soir. Désolé de pas comprendre cette partie de la FAQ.

Je suis un peu perdu, quelle est mon erreur svp ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

En gros, il est dit que ca dépend... qu'il faut arroser peu mais souvent...

non, beaucoup mais pas souvent, que la terre respire ainsi que les racines...

sert toi de ton doigt pour voir si ton substrat est sec à 2 cm de profondeur environ, et arrose...( tout les 3 jours à peu près)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A quelle fréquence arroser ?

Cela dépends étroitement du développement radiculaire. Une plante dans le premier stade végétatif na quun système radiculaire très réduit. La terre doit donc rester assez humide. En effet, la plante na la capacité de récupérer de leau que dans son environnement immédiat. Il faut donc arroser peu mais souvent.

 

Une plante en fin de croissance avec son système radiculaire bien développé ne nécessite quun arrosage tout les 2-3 jours.

 

Désolé, mais il y a contradiction entre ce que tu me dit : arroser bcp peu souvent, et la FAQ : arroser peu mais souvent. Je ne met pas en doute ta parole (cultivateur experimenté ...^^) mais il doit y avoir une faute quelque part.

 

Je pense que je vais t'écouter tout de même ... Merci !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai ... mais je pensais que leur petite taille traduisait un dévelopement racinaire faible... J'me trompais! On a toujours plein de choses à aprendre. Je te remercie. Donc si j'ai bien compris, je les arrose 1fois tout les 2/3 jours, mais beaucoup (genre 35cL/plant ?). c'est ca ?

 

 

Ps: après ca, je vous embête plus ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

pour la quantité, moi je fais au pif, ça dépends des pots...

pour te donner un ordre d,idée, fait un tour sur mes jdc en court( sur le 1 1 litre par plante tout les 3 jours et le 2(les pitites: 3litres pour 8 plantes tout les 4 jours...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'acc o d'acc ! J'te remercie bcp! J'vais allez faire un tour sur tes jdc et m'en inspiré un max. Bonnes cultures, bonnes défonces et bonne soirée. A un de ces quatre peut-être!

Peace ;-)

 

PS: Je félicite vraiment ce site !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout l'monde !

Bonne journée ?

Alors... mes pot : ce sont des 6L (18*18*24cm). J'ai attendu que la terre soit seche et jai arroser ( environ 30cL/plant ). Je réarroserai demain soir puis lundi matin, puis un matin/3 avec 45cL/plant. SI je fais des bêtises, j'attend des réactions... Merci à tous pour votre aide qui m'est plus que précieuse ^^

 

EDIT: J'utilise le terreau light-mix

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.