Invité Posté(e) octobre 23, 2007 Partager Posté(e) octobre 23, 2007 Alors voila tout est sur mon JDC si il manque quelque chose mais je vais éssayer d'etre complet et précis! J'aides tache jaune qui apparaissent depuis pas mal de temps surtout sur les jeunes feuilles , il y a des plants très affecté d'autre pas trop. On m'a supposait un sur arrosage , apport d'engrais trop élevé , le PH qui ne serait pas bon , l'hygrometrie ... Précisions sur les plantes -Sensi skunk -5 semaines -partie atteinte:feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet. -Le 08/10 sachant que j'ai commencer la culture le 24/09 -On dirai que sa évolu en bien , j'ai arrété l'engraissage , trouver un vaporisateur ( maison ) , et j'ai laisser une période de 4 jours sans arrosage. J'arrose plus que 50ml une fois tout les deux jours. In -Blue box ( 0,9x0,5x1,60 ) -125w écolite-distance lampe/plante = > 8/9cm -Pas cooltubé ( sa ne chauffe pas du tout ) -cycle lumineux => 18/24 -température = > 23/25 -hygrométrie = > Inconnu ?? -extraction utilisée = > Ventilo de PC car SUNON trop bruyant ( il faudrais que je mette des variateur ) -Idem pour l'extracation -cycle dextraction et de ventilation = > 24/24 Ensuite selon la technique utilisée Terre -indiquez le substrat utilisé = > all mix bio-bizz -taille des pots = > diametre 16 -engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé = > j'engraissait avant avec du bio grow ( 2ml/L ) -fréquence d'arrosage = > Une fois tout les deux jour 50ml par pied Pièces jointes : Photo d'ensemble : Plant qui va mal :s : Une qui s'en sort comme elle peut : Si vous voulez plus de détail ou autre je repond a toute les question par MP Sinon allez faire un tour sur mon JDC j'ai fait pas mal de MAJ depuis que j'ai commencer on peut très bien suivre l'évolution ! Merci d'avance a tous Lien à poster Partager sur d’autres sites
beurt 0 Posté(e) octobre 23, 2007 Partager Posté(e) octobre 23, 2007 salut M'sieur WEEDMAN! hé bin j suis bien deg pour tes sensi!!!ce qui me chagrine le plus c'est que je ne sais vraiment pas quoi diagnostiquer... bon : est ce que tu engraisse a chaque arrosage?? --> si oui laisse tomber l'engrais pour une semaine et reprend genre une fois sur deux ou trois. Et juste pour savoir, tu a ommencer a les engraisser a partir de quel age?? 50 ml ca me parait encore presque bcp... --> met tu ton oid 5cm dans la terre pour tester l'humidité?? Un truc c'est qu'il faut donner a la plante l'équivalant de son volume en eau. Si t'arrose tu les deux jour le double donc. Je sais c'est pas facile d'evaluer le volume d'un pied mais imagine qu'elle doive boire toute l'eau (ou presque) que tu lui donne (ici un peu plus car tu est en croissance) pour se faire un idée, et souvent on en met trop!! PH de l'eau et du sol a tester absolument! sol et/ou eau trop acide ou basique et nos titines tirent la gueule!! elles auront du mal a assimiler non seulement les engrais mais également les nutriments de la terre elle meme. A propos de l'hygrométrie perso j'y ai jamais fais gaffe mais je ne cultive pas en placard mais en "open jdc".J'aurai donc tendance a avoirune hygrométrie basse, pas top pour la croissance (mais jamais aucun pb) et tant mieux pour la flo. Peut etre est-ce trop humide dans ton placard (Pb de l'eau encore) ou pas assez!!(bin vi! les feuilles qui jaunissent ca peut etre le manque comme trop d'eau... va comprendre!! et sans parler des milliers de causes ayant pour symptome ces meme feuilles jaunissantes). J'espere que tu va trouver passque ca fait mal au coeur de les voir mal en point comme ca (pour l'instant c'est encore gérable mais si ca continue... ca craint!). Bon courage a toi et bonne chasse aux indices!! tchuss mec! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) octobre 24, 2007 Partager Posté(e) octobre 24, 2007 est ce que tu engraisse a chaque arrosage?? Non je n'engraisse plus j'arrose avec de l'eau simplement maintenant ! 50 ml ca me parait encore presque bcp... Quand je plante mon doight comme tu dit dans 5 cm de mes pots , la terre est toute seche , j'en déduit que j'arrose a une bonne dose PH de l'eau et du sol a tester absolument! Je commande le matos ce weekend fin de semaine prochaine j'aurais tout sa! A propos de l'hygrométrie Pour ce qui est de l'hygrométrie je vaporise avec un vapo maison de temps en temps , je ne pensse sérieusement pas que le souci vienne de là ! Merci de ta réponse quand meme beurt !! Les autre vous ne savez pas quoi me donner comme diagnostic ??? Merci d'avance a tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés