Problème : adjust-a-wings avec ampoule mh


Messages recommandés

Salut à tous,

 

J'ai un "Adjust-A-Wings avenger medium" et un "Super Spreader" qui conviennent pour une ampoule HPS; par contre mon ampoule MH qui est très bombée ne passe pas sous le "Super Spreader".

 

Le growshop m'a bien proposé un "Super Spreader" spécial MH mais encore trop court pour mon ampoule (une générique).

 

Pensez-vous que si la température ne pose pas problème je puisse laisser l'ampoule telle-quelle? Ne risque t-il pas d'y avoir trop de watts sur certaines surfaces?

 

Merci d'avance à ceux qui pourraient m'éclairer!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pensez-vous que si la température ne pose pas problème je puisse laisser l'ampoule telle-quelle?

 

Tu peux y aller, si t'a pas de problèmes de température pas de soucis. Attention quand même de ne pas leur balancer 600w d'entrée de jeu, les petites pousses sont fragiles!!

 

Ne risque t-il pas d'y avoir trop de watts sur certaines surfaces?

 

plus y'a de lumiere, mieux c'est.

 

Sinon un p'tit sunon ou quelque chose dans le genre en face de ton ampoule est aussi très efficace.

 

Bonne continuation

 

++ lip

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Lipton,

 

Le problème, c'est que je ne sais que çà à leur offrir!

Je pensais commencer avec une distance lampe/plante assez conséquente (style 1 mètre...)

 

Penses-tu que ce soit jouable comme çà?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Quelle est la puissance de ton ampoule? (600w je suppose la MH est plus grosse que la HPS)

Je pensais commencer avec une distance lampe/plante assez conséquente

 

C'est le mieux que tu as à faire, commencer en mettant ton ampoule assez haute et la baisse au fur et à mesure. Attention à la sécheresse dans le placard 600w MH ça chauffe sec. Et oui c'est jouable comme ça :-P

 

Bonne culture

 

:kana_smyle:

 

cordialement,

lip

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re lip,

 

Oui, c'est bien une 600W. Je suis en pleine période de tests, et effectivement çà chauffe bcp! J'ai choisi l'Adjust'A'Wings, j'y ai adjoint un extracteur 700m3/h et un humidificateur (Aroma, Tefal) et même là...

Enfin c'est bientôt l'hiver!

 

Cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 12 ans après ...