Ca tige a fond et il faut rempoter... mais avec quoi


Messages recommandés

Bonsoir a tous...

 

Apres avoir reglé un probleme de temperature --> Forum cannaweed

 

Je dois corriger mes problemes de tiges.

 

J'ai pris une photo des bébés... ne criez pas trop fort, c'est les plus haut...

 

5fe75d.jpg

 

La regle fait 20 cm et le pot mesure 8 cm de haut et la plus grande des plantes mesure 8 cm.

 

j'ai acheté des pots, avec reserve d'eau ( j'ai peut etre fait une connerie en prenant une reserve a cause de l'eau stagnante... ) pour rempoter.

voici les pots ( avec la preuve d'une grande victoire sur le thermometre... voir le post temperature ).

 

73f7.jpg

 

Le pot a 25 cm de diametre et est profond de 18 cm ( reserve d'eau non comprise ).

Ma question porte sur la longueur de tiges a enfouir... ainsi que le choix du pot.

 

Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elles ont germé dans du coton sur un pc qui tourne 24h/24 et qui recrachent un air a 25 °C

 

Apres 1 cm environ, elles sont parties en terre.

 

Bon... c'est la que ca sens le newbie... faut pas rire... c'est pas drole.

 

Je mettais les graines en terre au fur et a mesure qu'elles etaient pretes. Environ 4 a 5 jours sous neon 3 H avant debut du jour, 3 H apres la fin du jour. Pas des masses de soleil et en plus, un neon pour aquarium qui n'avais pas l'air de pulser un max.

Je me suis un peu precipité sur la germination... car placard pas pret. Je ne maitrise pas encore tous les parametres :

Ni hygro --> air ambiant naturellement saturé a 50 %

ni ph, ni trop l'arrosage... pas faute d'avoir chercher... avis aux critiques sur la methode decrite plus bas. ) Resultat, une hauteur variant de 50 cm a 40 cm pour un hps, puis retour a la mh suite a conseil.

Puis, suite a post temperature... 30 cm sans cool tube et a 27°C , a ameliorer, depuis pas longtemps dans cette position.

 

Pardon... on oublie facilemement ca... les petites erreurs marrantes. J'ai mis dans un premier temps les graines en terre dans un terreau qui avait sejourné plusieurs jours dehors...

 

Petites betes blanches en vue. Une micro limace qui bouffe une graine... ( toujours pas germé. )... lavage des graines a l'eau "rempotage" de graine nettoyé dans un terreau de rempotage algo flash.

 

Sur 10... sept sont sortis. Variété inconnue. Mix.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai arrosé le bac avec de l'eau , juste ce qu'il faut pour la terre pompe l'eau. Un peu d'eau mais pas plus.

 

Edit en plus lol... froide l'eau biensur... lol trop tard... ferais gaffe au prochain coup.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

;-)

 

1er Post pour un problème de température (Chaleur)

2ème Post pour un problème de différence de température (Froid)

 

Je pense que tu as bien cerné tous les problèmes de ce 2ème post . En exprimant les causes tu possède la solution.

 

A l'avenir, prends soin de travailler avec des produits à température ambiente ...

 

:-D

 

Lat'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !!! pour ton tigeage riende plus simple!!!!!

 

afin de rempoter sans avoir a sortir tes pitites de la terre ce qui les tueraient surement, il y a une technique simple:

 

tu enroule ta tige en cercle sur la base de ta terre , avec de petits morceaux de métal en U , tu les plantes par dessus ta tige et dans la terre de facon a ce que ta tige soit maintenue en cercle contre ton terreau, et la il reste plus qu a rajoutée un peu de terre par dessus et le tour et joué!!!

 

bien sur il ne faudra pas oublier de retirer les petits U metalliques au bout de quelques jours, pour ne pas risquer de sectionner la plante quand elle grandira!!!!

 

voila a++++++++++++++++++++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.