Extraction et ventilation!!

Messages recommandés

Tout d'abord bonjour a tous,

après quelques heures devant cannaweed, je vais me lancer dans l'aménagement d'un placard.

Mais avant tout, il me reste une question à poser car je n'est trouvé aucun sujet dessus.

Mon placard fera 100*55*180, lampe HPS 400W, extracteur 230m³/h, ventilateur SUNON.

Culture en terre

Ca peut paraitre idiot, mais je voudrais savoir si la ventilation et l'extraction est continue 24h/24 ou que lorsque la lampe est allumé.

Parce que le placard sera dams ma chambre et je voulais savoir si il fallais que je prennes quele chose de silencieux ou pas.

Merci d'avance pour vos reponse

Invité leblond

Salut !

Alors il me semble qu'en faisant un tour sur les autres topics tu aurais pu voir que les ventilos RVK sont surtout utilisés pour aspirer l'air chaud autour de la lampe ou en haut du placard et donc pas besoin de le faire fonctionner la nuit...

Sinon le Sunnon il est en intra ? l'intra tu peux le laisser H24 pour renouveler l'air toute la journée pou l'apport en CO2 pour la photosynthèse et la nuit pour l'apport en 02 pour la respiration de tes plantes...

J'espère t'avoir aidé mais sinon tu trouvera ton bonheur sur les différents topics du sites sur les intérêts de la ventillation ...

A plus !

Merci pour ta réponse leblond.

ET bien justement je ne sais pas trop si je vais mettre le SUNON en intra. Car j'ai vu que sur quelques jdc, il y en avait qui faisait juste un trou en bas a l'opposé du placard pour le renouvelement de l'air et ca marchais plutot pas mal.

Donc je pense plus le metre comme ventilateur.

Mais selon vous il est indispensable d'avoir un intra ou je peux faire comme je l'ai suggerer.

Merci d'avance pour vos reponse.

Pour te repondre cRaZyCoOkIeS , je sais que beaucoup dise qu'il faut 1m³/h par Watt, mais vu le prix des 375m³/h je prefere prendre un peu moins de débit. Et je ne pense pas que la temperature sera superieur a 29 degré dans le palcard.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.