Tricotage ou coupe des grandes feuilles ?

Messages recommandés

Bonjour à tous .

Voilà j'ai commencé il y a presque 1 mois ma 1er culture en terre (graines de White Rhino) dans un placard.

La semaine dernière (21 jours de croissance) j'ai palissé ma plante puis ce week-end (environ 27 jours de croissance) j'ai coupé le sommet de mes plantes dont j'ai profité pour en faire des boutures .

Ma question est : peut on couper les grandes feuilles qui font de l'ombre à mes nouvelles pousses sorties après palissage plutôt que de les tricoter a tout bout de champ! (c'est surtout 3 ou 4 grandes feuilles par plantes).

merci

Je dirais, mais je peux me tromper, qu'il ne faut pas hésiter à couper si elles ont une sale trogne, sinon les CONSERVER A TOUT PRIX !!! En effet, elle font la majeure partie de la photosynthèse et ne grandiront pas de beaucoup si tu tricotes correctement.

Salut ,

Ne retire pas les feuilles , ce sont les panneaux solaires en quelques sorte de ta plante , si tu lui enléve , elle aura pu d'énergie ! tricote les , ou au pire tu peux meme palisser tes grosses feuille , tu les palisse de facon a ce qu'elle ne fassent plus d'ombre . Et meme les feuilles mal en point , ou qui jaunnissent , faut pas retirer ! ( apart dans le cas d'une maladie qui peut se propager ) .

+++++

Hello

Dans ce genre de question il y a pas mal de contradiction:faut il couper les grandes feuilles oui et non?.

C'est vrai que les feuilles sont les panneaux solaire de la plante,néanmoin un vieu gramoune ma toujour dit que couper quelques grosses feuilles ne vont pas tuer ton pied bien au contraire.

Les grosses feuilles demandent beaucoup de sève d'une et de deux elles cachent les petites pousses nessantes.

Il faut savoir que ta plante n'a pas que ca en panneaux solaire elle a aussi aussi les feuilles plus petites.

Franchement ca va pas lui faire de mal,bien sur faut pas en abuser.Je l'est toujour fait et je n'est jamais eu de probleme,mes tetes ont toujour étaient bien grosse.

A toi de voir

++

Hello

Dans ce genre de question il y a pas mal de contradiction:faut il couper les grandes feuilles oui et non?.

C'est vrai que les feuilles sont les panneaux solaire de la plante' date='néanmoin un vieu gramoune ma toujour dit que couper quelques grosses feuilles ne vont pas tuer ton pied bien au contraire.

Les grosses feuilles demandent beaucoup de sève d'une et de deux elles cachent les petites pousses nessantes.

Il faut savoir que ta plante n'a pas que ca en panneaux solaire elle a aussi aussi les feuilles plus petites.

Franchement ca va pas lui faire de mal,bien sur faut pas en abuser.Je l'est toujour fait et je n'est jamais eu de probleme,mes tetes ont toujour étaient bien grosse.

A toi de voir

++[/quote']

Tout a fait d'accord , cela dit , on cultive des plante de 2 metre en out , donc forcement quand on lui retire ces grosses feuilles ca ne lui fait pas de mal , mais la c'est en intérieur et pour une plante qui a l'air encore bien jeune puisqu'elle vien d'etre palissée , donc a mon avi , retirer des feuille a une si jeune plante ca va surement la retarder , enfin ca reste mon avis .

a plus les amis +++++

Merci pour vos réponses ,

Mais finalement après avoir couper le sommet de ma plante (donc des feuilles logiquement) est ce 2 feuilles en plus qui vont changer quoi que ce soit , bien que ce soit les 2 plus grosses feuilles .

Juste pour préciser , je n'ai pas de feuilles jaunes ou malades .

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.