Taches marron sur vielles feuilles et se replies


Messages recommandés

bonjour a tous

quand j'ai commencé je n'avais pas lu a fond les guides,etc... j'ai donc dus faire des erreurs. voila ce que j'ai fait:

mes plants: Nexus (indica, effet sativa), 3 semaines de croissance, aujourd'hui 2 semaines de flo

 

ça a commencé il y a 10 jours par des taches legerement blanche sur 2 plants et le replie des vielles feuilles vers le haut de tous les plants (5 au total). ma lampe (hps 600w pas cool tube)etait a 60cm. en voyant le probleme j'ai donc remonté la lampe a 80cm et orienté le ventilateur pour ne plus etre en direction des plants.

aujourd'hui les vielles feuilles des 2 plants sont atteintes de taches marrons et se replies vers le haut et/ou vers le bas. les 3 autres plants sont trés bien.

l'espace de culture fait 1,5m² avec du mylar tout autour dans une piece de 14m²

temperature jour 23°, nuit 19°. humidité entre 50 et 60%

extraction par fenetre ou porte de la piece

ventilateur avant probleme: 2x10min par heure jour et nuit

ventilateur depuis 10js: 10min par heure, plus en direction des plants, jour et nuit

terreau ph 6,5

pot diametre 25cm. 1ère utilisation

engrais: Hesi racine utilisé au 2éme arrosage ensuite tous les 2 arrosages, puis Hesi croissance tous les 2 arrosages; j'ai toujours respecté les doses prescrites.

arrosage tous les 4 ou 5 jours quand 3 ou 5cm de terre séche . 800cl d'eau par pot. ph de l'eau entre 5,2 et 5,4

phyt-amin une fois par semaine

le ballast n'etait qu'a 30cm, je l'ai reculé pour etre a 70cm

les pied sont sur élevé de 20cm

je n'ai pas de photo des 2 plants dans leur ensemble mais il se dévelloppent trés bien. les jeunes tete poussent trés bien et trés vite. si vous voulez une photo des pied je reviens demain...?

j'ai bien une idée du probleme mais j'aimerais votre avis car j'ai maintenant trop peur de faire des erreurs.

merci pour votre aide et bonne analyse

 

7ab28d.jpg

 

a18df.jpg

 

01ddf.jpg

 

36be56.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ca ressemble à une pourriture bactérienne style Erwinia ou LSF !

Tu devrais t'équiper d'une extraction et la laisser tourner 24h/24.

Et ton ventilo devrait tourner presque tout le temps également.

Dirige-le entre la cîme des plantes et la lampe.

Ton espace n'a pas l'air d'avoir un climat sain, au vu des feuilles...

Et le Ph de l'eau: un rien plus haut (5.8<->6.2) :-P

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut titans,

 

Non ! Coupe pas, ça se soigne , ce qu'il faut couper se sont les feuilles atteintes, traiter avec un fongicide, augmenter la ventilation , contrôler l'HR surtout la nuit.

 

On peut tout a fait aller jusqu'au bout.

 

Bref, j'espère que tu liras ça avant de faire une bêtise.

 

Effectivement, dans le guide , il y a ça :

Détruire les plantes malades et surtout ne jamais réutiliser le compost et les pots qui ont été contaminés.

 

En période de chaleur, éviter d'arroser le feuillage avec une eau trop froide ( choc thermique ). Installer une ventilation pour que les plantes puissent se ressuer le plus rapidement. Trop d'azote dans l'engrais, provoque un développement exagéré du feuillage sans la consistance du squelette de la plante.

 

Pulvériser ou tremper la plante dans un fongicide à base de « Thirame ».

 

Il serait bien que ce guide soit actualisé, cette maladie se soigne, en tout cas, on peut tout a fait cultiver et aller jusqu'au bout en prenant les précautions sub-cités. Il serait donc judicieux, afin d'éviter des drames, de nuancer.

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.