Jubaweed 2 Posté(e) octobre 22, 2007 Partager Posté(e) octobre 22, 2007 Bonjour je fais pousser 1 pied de with widow, 3 de big bud et 2 de blue mystic en One Bud. J'ai une mg 250w donc pour la chaleur je n'ai pas de mal à la maitriser grâce à deux ventilateurs en extraction de pc (120mm, 78CMF) Mais voila comme je vais bientôt passer en floraison, et en sachant que j'ai juste un ioniser si les odeurs allaient être fortes ? J'habite en appartement dans un 20m² ... J'ai éventuellement pensé à acheter un rvk + filtre à charbon Mais le problème c'est au niveau du bruit, je dors dans la même pièce que mon placo et je voulais savoir si c'était gérable au niveau du bruit Combien de dBA va produire mon rvk (couplé à un filtre à charbon) ?? Si vous avez des conseils je suis preneur Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité halo-range-bud Posté(e) octobre 22, 2007 Partager Posté(e) octobre 22, 2007 le rvk niveau sonore c est presque un ptit aspirateur je te conseille le sunon si tu as un ptit espace fixe ton sunon sur ton filtre pour que l odeur ne sorte pas de ta box je suis en train de tester cette technique en ce moment bonne flo mob Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jubaweed 2 Posté(e) octobre 22, 2007 Auteur Partager Posté(e) octobre 22, 2007 J'ai essayé de mettre deux cubes de filtre à charbon pour hôte de cuisinière devant mes deux ventilateurs d'extraction. Ca réduit considérablement la puissance des ventilateurs avec ce system ... En temps normal je tourne à 24/25°c sans les filtre de cuisinière. Je suis en train de tester avec les petits morceaux de filtre, si la température ne montent pas trop je laisserais comme ca Ou alors je peux encore rajouter un ventilateur en extraction (ça m'en fera 3) pour essayer d'équilibrer les choses. En tous les cas si tu me dis que le rvk fais le bruit d'un petit aspirateur je vais jamais pouvoir dormir à côté ... Deja que lorsque mes ventilos je les met en 12v j'ai du mal à m'endormir .. Lien à poster Partager sur d’autres sites
papyraleur 5 Posté(e) octobre 22, 2007 Partager Posté(e) octobre 22, 2007 Salut a tous. Juste pour mettre mon grain de sel. Il exciste aussi des silencieux et des gaines insonorisées. On peut meme les bricolers soi meme . A trés bientot Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jubaweed 2 Posté(e) octobre 22, 2007 Auteur Partager Posté(e) octobre 22, 2007 Oui je suis au courant, mais ma question reste quand même sans réponse. En ce qui concerne les silencieux il me semble que c'est utile uniquement pour les gros rvk Est ce qu'on peux dormir à coté d'un rvk équipé d'un filtre et charbon + gaine insonorisée ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité basstard Posté(e) octobre 22, 2007 Partager Posté(e) octobre 22, 2007 Bonjour, Franchement il doit y avoir une grosse confusion parce qu'un RVK 250m3/h est largement tolérable pour dormir, surtout couplé à un filtre à charbon + gaine insonorisée. J'ai cette configuration et ce qui fait le plus de bruit, c'est le timer mécanique. Par contre avec un Sunon, tu peux toujours t'accrocher pour trouver le sommeil. Cordialement. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité C_F@rmer Posté(e) octobre 22, 2007 Partager Posté(e) octobre 22, 2007 salut Franchement il doit y avoir une grosse confusion parce qu'un RVK 250m3/h est largement tolérable pour dormir, surtout couplé à un filtre à charbon + gaine insonorisée. J'ai cette configuration et ce qui fait le plus de bruit, c'est le timer mécanique. +1 j ai un pote qui a le 225 avec filtre a charbon et gaine insonorisé et je peux te dire que tu l entend pas beaucoup c'est lorsqu il met les ventilo en 12v qu'on entend son install sinon c est paisible ps: sa tete est a 1 m de son placo pour dormir et franchement rien de bruyant par contre les sunon font plus de bruit et ne sont pas idéale pour etre couplé avec des gaines et filtre a charbon en gros ils sont zero pour l extraction mais servent plutot au brassage de l air dans la box. te casse pas la tete avec une fabrication de filtre a charbon maison ça sert a rien ... a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jubaweed 2 Posté(e) octobre 22, 2007 Auteur Partager Posté(e) octobre 22, 2007 Merci beaucoup pour vos deux témoignages. Pour moi un sunon ne fait pas énormément de bruit alors si vous me dites qu'un rvk 225m3 couplé à un filtre à charbon et de la gaine insonorisée est moin bruillant qu'un sunon mon choix est fait. Pour le moment avec mon system j'arrive à stabiliser la température à 25/26°c Si l'odeur deviens trop forte en floraison je mettrais un rvk Merci à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites
grendizer 3 Posté(e) octobre 22, 2007 Partager Posté(e) octobre 22, 2007 moi j'ai un rvk 250m3 + filtre à charbon + gaine insonorisée dans ma chambre et ça fait quand même pas mal de bruit. Je débute alors peut etre que mon montage n'est pas optimal ... Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeannoublie 56 Posté(e) octobre 22, 2007 Partager Posté(e) octobre 22, 2007 salut, ben pour ma part, je fais tourner en continu la journée( là je dors pas... et une ou deux fois la nuit quand je suis endormi 20mn, ça ne me réveille pas. je ne dors pas 12 heures. il suffit donc en flo de faire tourner les lampes de jour. ce n,est que mon avis. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité C_F@rmer Posté(e) octobre 22, 2007 Partager Posté(e) octobre 22, 2007 ta des actions chez edf jeanoublie ou quoi? Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeannoublie 56 Posté(e) octobre 22, 2007 Partager Posté(e) octobre 22, 2007 re, ta des actions chez edf jeanoublie ou quoi? non, pourquoi, ça consomme plus le jour que la nuit une lampe? Lien à poster Partager sur d’autres sites
flyingdutchman 19 Posté(e) octobre 22, 2007 Partager Posté(e) octobre 22, 2007 Bonjour, ça consomme plus le jour que la nuit une lampe? Si tu es en HC / HP ca consomme plus de sous. Sinon pour le sunon et le RVK, j'ai ici un sunon classique et un rvk 225m3/h, et le sunon est bien plus bruyant! ++ Fly Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeannoublie 56 Posté(e) octobre 22, 2007 Partager Posté(e) octobre 22, 2007 salut, Si tu es en HC / HP ca consomme plus de sous. oui, j,y suis, mais il y a une periode de chaque le jour et la nuit, donc pour moi kif-kif. A plus. je sors. Lien à poster Partager sur d’autres sites
KaNaBocK 0 Posté(e) octobre 22, 2007 Partager Posté(e) octobre 22, 2007 Au pire, contre le bruit tu peux utiliser des boules kies, c'est tout con, c'est pas cher (2€ les 50 paires par chez moi), tres efficace et polyvalent car si tes voisins font du bruit tu pourras en mettre Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jubaweed 2 Posté(e) octobre 22, 2007 Auteur Partager Posté(e) octobre 22, 2007 Et je fais comment pour entendre le réveille le matin ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité C_F@rmer Posté(e) octobre 23, 2007 Partager Posté(e) octobre 23, 2007 Et je fais comment pour entendre le réveille le matin ? faut etre au chomage et pas avoir de goss aussi Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité basstard Posté(e) octobre 23, 2007 Partager Posté(e) octobre 23, 2007 Re, moi j'ai un rvk 250m3 + filtre à charbon + gaine insonorisée dans ma chambre et ça fait quand même pas mal de bruit.Je débute alors peut etre que mon montage n'est pas optimal ... Je ne pense pas que le fait que tu débutes change quoi que ce soit... Il s'agit juste d'une appréciation de chacun et donc de toute la "subjectivité" qui va avec. Une chose est sûre, la pollution sonore n'est pas annulée mais très largement réduite. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jubaweed 2 Posté(e) octobre 23, 2007 Auteur Partager Posté(e) octobre 23, 2007 Il faudrait que j'aille à mon growshop demander à un vendeur de faire tourner un rvk pour me faire une idée. Sinon un rvk 225m3 + filtre charbon + gaine insonorisée ça crache combien de dBA environ ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
C-C 0 Posté(e) octobre 23, 2007 Partager Posté(e) octobre 23, 2007 Salut Pour les odeurs le filtre à charbon est vraiment conseiller, pour ce qui concerne le bruit j'ai mon placo a 1 mètre de mon lit ( RVK 280m3 + F à C , + un ventilo de 30 cm = qui tourne la nuit) j'entends que le ventilo et pas de probleme avec le rvk, le filtre sert aussi de silencieux. Ce n'est qu'un avis. a plus Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés