grouifkr 0 Posté(e) octobre 22, 2007 Partager Posté(e) octobre 22, 2007 Bonjour à tous, Je me décide à poster ici car j'ai de plus en plus en doutes... Il y a quelques semaines (peu après le lancement du placard magique), une couche blanche est apparue sur mes billes d'argiles. J'ai d'abord pensé à du calcaire ou un quelconque sel contenu dans l'eau. Mais la couche se répend sur les autres billes, et pas par projection, d'abords des ptits points blancs, puis de plus en plus épais jusqu'à ce que la bille soit recouverte. Quand j'y touche avec le doigt ca s'écrase et disparait, de la moisissure quoi... Je me demande donc si quelqu'un à déjà eu ce problème, saurait l'identifier et me dire si c'est dangereux pour les plantes ? Dans ce cas, il faudrait que je change mes billes, c'est assez risqué pour les plantes qui sont encore jeunes :/ Les billes avaient déjà servi, je les ai pourtant rincé abondamment en les remuant, mais sans produit. Des potes m'avaient conseillé la javel, mais ca me fait un peu flipper Bon ben, si quelqu'un sait m'aider, je serait bien content. Bizoo à tous, et stay high les potos! Lien à poster Partager sur d’autres sites
grouifkr 0 Posté(e) octobre 22, 2007 Auteur Partager Posté(e) octobre 22, 2007 J'en profite pour vous mettre quelques photos plus explicites : Haute qualité : Ici et la Lien à poster Partager sur d’autres sites
vegetaline 70 Posté(e) octobre 23, 2007 Partager Posté(e) octobre 23, 2007 le recyclage impose quelques regles. Le netoyage intensif entre chaques recoltes 1 rinçer abondament à l eau 2 tremper dans une solution avec de l oxyboost 3 tamponner Lien à poster Partager sur d’autres sites
ForceVerte 11 Posté(e) octobre 23, 2007 Partager Posté(e) octobre 23, 2007 Salut... Tu peux également les passer au micro-onde entre chaque culture, rien n'y résiste! Lien à poster Partager sur d’autres sites
grouifkr 0 Posté(e) octobre 24, 2007 Auteur Partager Posté(e) octobre 24, 2007 Merci pour vos réponses, je ferais comme ca au prochain rincage. Lien à poster Partager sur d’autres sites
sarah 0 Posté(e) octobre 25, 2007 Partager Posté(e) octobre 25, 2007 salu, ce n'est pas de la moisissur mais du calcaire qui provien de ton eau, si tu veu regler ton probleme pas si grave, achete un .purificateur d'eau sa coute 10 15euro je crois . tchao Lien à poster Partager sur d’autres sites
rip74 3 Posté(e) octobre 25, 2007 Partager Posté(e) octobre 25, 2007 Salut, Mes billes d'argile (sur le dessus du pot) ressemblent assez aux tiennes, mais je ne m'en suis jamais inquiété. A mon avis ce n'est que du calcaire. A +++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés