Extracteur homemade

Invité ckurt

Messages recommandés

Bonjours je suis sur le point de m'acheter une 400W HPS avec cool tube et j'aimerais savoir si certain d'entre vous connaissent un moyen peut coûteux pour crée son extracteur de cool tube ? Je pensait a mettre 4 ventilateur de pc ( 20' en 2 Intra et 2 Extra ) Cela peut suffire ? Le filtre a charbon est-il nécessaire ? Merci d'avance ! :-D

Salut! pour l'extracteur home made, je ne saurai te dire par contre le filtre a charbon est necessaire si tu habites en appart pour pas que ca sente dans la cage d'escalié... et en maison pas obligé mais ca va sentir dans toutes la maison, toi tu seras habitué donc pour toi ca va pas sentir mais pour quelqu'un qui ne fume pas il le sent a 100metres...

salut' date='

les ventilos de pc n'ont aucun couple utile, donc tu peux oublier pour un filtre a charbon...

+++[/quote']

DSL je nais pas compris te notion de couple ? Es-qu'il y a un autre moyen d'extraction a pas cher ?

salut !!

Mon cool tube (autonome) fonctionne avec un sunon ( 220V)avec - 15 € ..

| |

---> |(entrée)->cool-tube -->sunon->(sortie)|--->

| |

€n revanche je vois pas l'interet d'un filtre a charbon ( pour les odeurs hein ) sur un cool tube autonome

Il faut une extra en plus !! genre RVK.

Cordialement,

++

si bien sur mais pas dans cette partie de l'install ..

Ton cool tube prends de l'air a l'exterieur et le rejete a l'exterieur en passant dans un conduit etanche !!

donc d'ou tu chopes les odeurs !! on a du mal se comprendre je pense ..

de toute façon il faut renouveler l'air du placo ..

Donc 1 cool tube autonome + une extra et une intra dans le placard ( c'est sur cette partie là que tu mets le filtre en entrée ou en sortie comme tu veux !!) et là il faut un vrai extracteur !!

:-P

Suis sur qu'on est d'accord !

++

Re..

je ne suis jamais a plus de 26° et encore !!

ben non, parceque tu vas faire des trous partout ..lol, pour une extraction qui va manquer de puissance d'aspiration ( de couple ) et tu ne pourras jamais y mettre de filtre.. ce qui est indispensable ( certaines beuh cogne tres fort )

Un petit RVK 125 doit faire dans les 85 € combien pour 5 ventilo 12v avec l'alim qui faut bien pour les 5 ??

Certes un peu plus cher mais y a pas photo .. l'air a reelement besoin de se renouveler !! l'ideal est d'avoir un placard en depression .. cf guides..

++

Bonsoir messieurs,

Je suis tout nouveau et je parcours depuis plusieurs jours ce forum. Je me renseigne sur les différentes possibilités de créer un placard et j'avais presque fait mon choix quand j'ai appercu ce sujet qui parlait de l'extraction autonome du cooltube...

Je souhaite acheter une chambre de culture Dark room et me munir d'un cooltube, et je viens (grace a vous ^^) de comprendre comment il se branche.

Mais du coup tout tombe a l'eau car la dark room ne posséde qu'une ouverture sur le haut et deux sur le bas. il m'en manque donc une pour réaliser le circuit autonome nécessaire au fonctionnement du cool tube.

Je vois que sur certains montages de ce forum il n'ya pas de gaine en entrée du cooltube mais seulement une en sortie avec un extracteur, savez vous si ce montage est valable?

Mon placard 1mX1m50X1m70

Lampes HPS 400W + Mg Flo 200W

Cool-tube autonomne avec 1 SUNON 200m/ hintra +1 SUNON 200m/ extra

Ventilation interne : Ventilateur de table oscillant 30 cm

Pour l'intra extra du placard je ne sait pas quoi faire ?

Esceque avec Aérateur extra plat 95m3/h ( pas cher chez mrbrico ) sa peut faire laffaire ?

Je n'en fait pas qu'a ma tète c'est juste pour des raison budgétaire

lut ..

Bon ben mets des sunons alors !!

De toute façon si t'es en cool tube .. y a juste a renouveler l'air .. tu pourra les coller sur les trous d'extra et d'intra !!

Cordialement,

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.