Quel est cet insecte

Messages recommandés

bonjour à tous

j'ai un probleme dans ma culture,

une bestiole mange mes fueuilles par l'interieur et cela dessine des motifs sur la fueuille.

on dirait un espece de vers vu les dégats causés, mais je n ai pas vu les betes.

(trops petites je suppose)

la fueuille est dessinée puis finit par secher et mourrir.

quelqu un peut il me dire qu est ce que c'est et comment y remedier.

je n ai vu ce probleme dans aucun livre.

je vais essayer de mettre une photo des dégats dans mon profil: sampleater

merci d avance

Salut,

Ton nuisible est un artiste alors :-D

Les feuilles sont mangés ou piqués? Une photo aiderais effectivement.

Pendant un moment, un ou des nuisibles se régalait de mes feuilles, en me laissant le lendemain un joli "S" sur tout le long de celle-ci (coupé en 2, la feuille, et en S...)

Durant une opération commando nocturne, dénommé :

"J'taurais S... P...... de *bip* a *bip* de mes *bip !"

Je me suis rendu compte que ce n'était pas Spider-Cochon qui venait se faire une douille au milieu des plantes mais bien Super-grosse-mites qui appréciait visiblement plus mes feuilles qu'un T-shirt en fibre ...

La solution pour les Super-grosses-mites, restant encore, le super-gros-piège à 1€ qui sent super-pas-bon mais qu'à coté d'une fenêtre est super-efficace.

:lol:

Lat'

La chenille est une possibilité aussi, comme elle est plus lente, tu peux la surprendre la nuit durant la croissance de tes plantes et lui faire sa Super-fête...

hi!Evergreen

C'est peut être une mineuse.
si la feuille a comme une sorte de décoloration et en forme de gribouillis, y a pas d'erreur ,papillon au départ qui inocule l'oeuf,ce dernier éclos et "creuse" des galeries sous la première épaisseur de la feuille,tu ne peux pas te tromper sur ce symptôme44faab.jpg

49d021.jpg,enlève les feuilles atteintent....pour le traitement j'avoue ne pas me souvenir d'un produit en particulier,si ce n'est qu'il est tres difficile de s'en débarrasser ....,

mouche mineuse * papillion mineuse*

jahroide;

de jahroideLa solution pour les Super-grosses-mites, restant encore, le super-gros-piège à 1€ qui sent super-pas-bon mais qu'à coté d'une fenêtre est super-efficace.
une plaquette collante de couleur jaune correspondant à du jeune et tendre feuillage pour les prédateurs est un piege efficace :lol: amitié,@+

merci à tous pour vos rapides réponses.

la 1ere photo correspond bien à ce que j ai, des gribouillis entre 2 couches de la fueuille

le dessin est un peu plus foncé mais correspond.

ma récolte est elle en danger ou se satisferont ils de qqs fueuilles?

je suis à 6 semaines de croissance (partis de semis) et j' ai peut etre une vingtaine de fueuilles atteintes.

suis je dans l urgence ou n est ce qu un probleme bénin?

merci et mes amitiés à don juan!!

tchuuuss

Salut sampleater,

j' ai eu je crois la meme chose sur mes plantes mais en outdoor.

A ce que j' ai pû lire moi c' était des larves de mouches mineuses, mes galleries étaient brun-clair avec des dégections noires au millieu. Si tu regardes bien aux extremités des galleries tu y verras des larves (les miennes ressemblaient à l' oeil à des tous petits asticots jaunes). Tu peux peut être les extraire quitte à abimer un petit peu la feuille pour éviter que les larves fassent plus de dégâts.

Enfin en serre la lutte est souvent préventive, il existe des predateurs naturels et des produits mais à mon avis c' est galère de se les procurer.( ou peut etre pas ).

J' ai vu ça en tapant: "l'interieur des feuilles " sur google...

@ plous

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.