Systeme goutte a goutte !


Messages recommandés

Salut !

voila comme je n'arrosais pas assez ma plante j'ai créé un système de goutte a goutte avec 1/25 voir 30 sc. (bricolage)

J'ai ma lampe sur programmateur.

 

J'ai du enlever la couverture de survie qui faisait reflecteur pour la vidéo:

-ICI-

(pour la vidéo en plus petit donc de meilleur qualité cliquez sur cette dernière quand elle est en gros !)

 

voila sinon c'est lampe éco et voila apres n'ayez pas peur de la grosse armature faite avec des cintres pour tenir le tuyau pile tel qu'il le faut pour ce gouttage !

 

[le plan du système]

 

Avec une petite bouteille volvic pour ne pas citer la marque dont le perce le bas avec 2 trous minuscules au compas (qui se retrouvera en haut )

je perce aussi le bouchon avec un trou d'un diamètre a peine inférieur au tuyau pour ne pas avoir a faire de joint.

Au bout de ce tuyau je fabrique une cartouche:

>> avec une vraie cartouche d'encre bien rincée ou dedans je met le la mousse qui filtre et ralentit l'eau sinon elle coule en filet !

au bout de la cartouche j'ai rajouté une petite piece de plastique pour réduire encore le diamètre de sortie et voila.

 

c'est mal expliqué mais c'est du bricolo !

 

sinon est-ce trop 1/25a30sc ?

gouttage la nuit, est-ce mauvais ? 24/24 ? ou quel horaire ?

que suggérez vous ?

 

 

merci de vos réponses et désolé pour la qualité et pour le tortis colis que vous allez choper !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui exact sinon je vois pas top comment...

 

enfin je peux faire le même système que l'hydroponie :

je prend mon tuyau (un plus long mais le mm ) que je met en rond autour de la plante avec plein de petits trous mais la le pb c'est que je pourrais pas regler le débit de l'eau via les petits trous si ca va trop vite !

 

et je ne veux pas noyer la plante !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.