Regroupement des pieds d'hiver outdoor


Messages recommandés

Salut les gens!

 

Après avoir vu plusieurs topics sur des pieds n'ayant pas fleuris assez tot ou s'appretant à combattre l'hiver qui arrive, je propose ce topic pour regrouper les différents pieds en out avec les différentes techniques utilisées afin de pouvoir les maintenir le plus longtemps possible.

 

Je vous met des photos du mien (100 SATIVA, importation mexicaine):

 

693b38.jpg

 

des tetes:

 

5ece0b.jpg

204d51.jpg

 

l'apex:

 

acaea8.jpg

 

Mon pied que j'ai planté début mai est entré en flo il y à deux semaines... une belle femelle c'est cool mais j'aimerais au moins le maintenir suffisament pour me faire un chti gateau!

 

alors ce que je vais faire:

 

- Une mousse en dessous du pot afin d'isoler le pied du sol car les racines de canna detestent avoir froid au pied!

 

- une bache entourant le pot afin que les racines ne soient pas sujettent au gel

 

- je vais acheter une petit bache en coton fin, servant pour la peinture pour 2 raison: 1 c'est chaud, 2 c'est assez transparant

 

Mon but étant de faire du beurre le plus puissant possible, je laisserai fleurir jusqu'a ce que mort s'ensuive et que la derniere goutte de seve se serra concentrée dans les tetes !

 

AMIS DE L'OUT D'HIVER, VENEZ NOUS PARTAGER VOS TRUCS!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
- une bache entourant le pot afin que les racines ne soient pas sujettent au gel

 

edit: il faut de préférence pailler le dessus du pot pour conserver le maximum de chaleur

 

TOPICS RECENTS SUR LE SUJET:

 

Fin de flo à 2°c ?

 

cut forcé par le gel

 

le froid arrivant

 

arriveront elles à terme?

 

températures exterieures

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ptipilon,

 

Cool l'idée de ce topic, je penses que ça va être utilie :lol:

 

Moi il me reste 3 semaines de floraison, je suis dans le sud de la France, et ma première gelée date de ce matin.

 

La plante: (presque 2m de largeur sur 1.40m de haut.)

99999951rb1.jpg

 

Un bud:

57428530do8.jpg

 

 

Sinon ya cette FAQ de Vyking qui est interessante: ici

 

Partie interressante:

 

Le cannabis est capable de supporter de très basses températures (il peut parfois même résister à des gelés), ou très fortes (jusqu'à 40°C), toutefois son développement est littéralement stoppé.

 

Enfin, en floraison une température de nuit de 10 à 15 °C de moins que le jour, maximisera la production de résine, mais au contraire amoindrira le rendement.

 

Ainsi, il est plutôt conseillé de n'appliquer cette technique que durant la, ou les deux (voire trois), dernière(s) semaine(s) de flo. A vous de trouver le juste milieu, entre vos attentes mais aussi la réaction spécifique à chaque variétés.

 

Par ailleurs, attention aux risques de prolifération des pathogènes (moisissures, pourritures, erwinia etc.) qui se trouvent démultipliés plus le différentiel de température jour/nuit est important, et lorsque c'est en corrélation avec une HR de nuit trop élevée (60% et +).

 

C'est pour ça que d'un coté je suis un peu en bad... Si je me demerde pour récolter ma plante sans soucis majeur. J'aurais une plante qui aura un gout de H tellement qu'elle aura produit de résine pour se défendre, c'est dommage.

 

Des solutions ? :-?

 

@++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pour ça que d'un coté je suis un peu en bad... Si je me demerde pour récolter ma plante sans soucis majeur. J'aurais une plante qui aura un gout de H tellement qu'elle aura produit de résine pour se défendre, c'est dommage.

 

Serieux? je pensais que le gout dépendait de la variété, je ne pensais pas que la résine produite par une white par exemple, très résineuse lui donne un gout de hash... à confirmer tu m'as laissé perplexe.

 

La plante: (presque 2m de largeur sur 1.40m de haut.)

https://img134.imageshack.us/img134/8697/99999951rb1.jpg

 

:lol: j'adore ta plante, je t'es suivi depuis le début

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Serieux? je pensais que le gout dépendait de la variété, je ne pensais pas que la résine produite par une white par exemple, très résineuse lui donne un gout de hash... à confirmer tu m'as laissé perplexe.

 

LoL :-) En fait j'ai dit ça par déduction logique, c'est peut-être faux ;-)

 

Je me suis dit que plus la plante va faire de résine plus elle aura un gout de résine.. Ca me semble logique, non ? :lol:

Un avis d'expert ?

 

j'adore ta plante, je t'es suivi depuis le début

 

Merci à toi, ça me touche :lol:

Laisse une petite trace écrite un de C4 :lol:

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.