Gelatine brune apre mes racine et den leau aussi hydro

Messages recommandés

bonjour a tous jadore vraiment se site se une vrai mine dor. mon problem ma plante a pas lair malade mes mes racine son brune et den leau aussi il y a une gelatine brune au bout de 2 jour mon eau pu aussi tou sa en 2 jour obliger de changer leau si quelqun a une idee de se qui pourai en etre la cause je vou remerci davoir prix le temp de lire mon probleme en esperent

que vous aurier une ider merci

Brièvement...

Un peu plus de détails sut ta configuration de culture et tes paramètres ce ne serait pas du luxe.

Evites le style SMS, ça aussi ce ne serait pas du luxe.

Pour ton problème, comme pour 95% des cas de systèmes racinaires atteints par la "morve burne" il s'agit très probablement d'un manque d'oxygène dans ta solution nutritive, il peut y avoir deux causes principales:

1/Soit tu n'amènes pas assez d'oxygène dans la solution, dans ce cas il faut en amener plus...

2/Soit la température de ta solution est trop haute, ce qui réduit sa capacité de saturation en oxygène dissous (OD), dans ce cas la solution consiste à refroidir la solution...

Je te laisse chercher les valeurs cibles et les quotas, ainsi que les solutions, toutes les réponses sont dans la section hydro du forum...

ENJOY!

jai une plante den un bubbler semblable a un water farm ma temperature de leau es 20c. jai 2 pompe a air pour mon bubblerqui contien 10 litre deau une elite 799 et une autre 801 desoler si la premiere foi que je vai sur un forum et pose une question merci a vou de m aider

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.