botte 0 Posté(e) octobre 21, 2007 Partager Posté(e) octobre 21, 2007 Hello ! Je m'en refère a vous car je ne comprends pas pourquoi certains de mes plants (qui ont 2 semaines et demis de croissance) se mettent a jaunir. Mon JDC pour savoir exactement ce que j'utilise comme environnement / engrais D'après ce que j'ai vu dans le FAQ sur les maladis, ca ressemblerais peut etre a un surplus d'engrais, mais je préfère avoir un avis d'expert Merci d'avance ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
daca 3 Posté(e) octobre 21, 2007 Partager Posté(e) octobre 21, 2007 salut, Si tu veux mon avis,attends le 3ème étage pour engraisser et va-y molo, personnellement je suis resté en engrais racinaire les 15 premiers jours puis engrais croissance après 3 semaines(-20% des doses recommandées pour les premières semaines). PS : suis pas un expert mais bon le forum c'est fait pour échanger des idées, moi suis en terre faut voir avec en hydro, c'est plus sensible je crois. a+ 1er jdc terre Lien à poster Partager sur d’autres sites
botte 0 Posté(e) octobre 21, 2007 Auteur Partager Posté(e) octobre 21, 2007 C'est bien possible que ca soit du a une surdose d'engrais en effet. J'ai mis ce qu'ils disaient de mettre sur le guide de ma marque d'engrais pourtant :/ Je vais repasser en racinaire seulement, voire un poil de A+B. Si quelqu'un voie une autre raison pour le jaunissement des plans, je suis preneur (sachant que ca le fait pas sur tous, et que certains sont parfaitement à l'aise) Merci daca Lien à poster Partager sur d’autres sites
botte 0 Posté(e) octobre 22, 2007 Auteur Partager Posté(e) octobre 22, 2007 Bon, j'arrete pas de rajouter de l'eau dans mon bac, pour maintenir l'ec a 1, mais ca remonte souvent. les feuilles jaunissent toujours dangeuresement. J'ai aussi ajouté un brumisateur pour augmenter l'humidité, sans succès. Je suis a cours d'idées, et je sens que si je trouve pas la cause de ce jaunissement tous mes pieds vont pourrire un à un :/ Lien à poster Partager sur d’autres sites
botte 0 Posté(e) octobre 23, 2007 Auteur Partager Posté(e) octobre 23, 2007 Bon bah j'aurais espéré un peu plus de réponse :/ De plus en plus de pieds sont touchés, les pires commencent vraiment à tirer une sale tête : svp, je vais tous perdre sans votre aide grands sages ! je maintiens l'EC a 1, j'ai mis un brumisateur et l'humidité est remontée a 50%, j'ai remis le cycle d'arosage a fond, la T° ne dépasse pas 27 ... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés