Problème : les feuilles jaunissent, se recroquevillent

Messages recommandés

Hello !

Je m'en refère a vous car je ne comprends pas pourquoi certains de mes plants (qui ont 2 semaines et demis de croissance) se mettent a jaunir.

Mon JDC pour savoir exactement ce que j'utilise comme environnement / engrais

kif4207kc4.jpgkif4218ck9.jpgkif4230dy6.jpg

D'après ce que j'ai vu dans le FAQ sur les maladis, ca ressemblerais peut etre a un surplus d'engrais, mais je préfère avoir un avis d'expert :)

Merci d'avance !

salut,

Si tu veux mon avis,attends le 3ème étage pour engraisser et va-y molo, personnellement je suis resté en engrais racinaire les 15 premiers jours puis engrais croissance après 3 semaines(-20% des doses recommandées pour les premières semaines).

PS : suis pas un expert mais bon le forum c'est fait pour échanger des idées, moi suis en terre faut voir avec en hydro, c'est plus sensible je crois. a+

1er jdc terre

C'est bien possible que ca soit du a une surdose d'engrais en effet. J'ai mis ce qu'ils disaient de mettre sur le guide de ma marque d'engrais pourtant :/

Je vais repasser en racinaire seulement, voire un poil de A+B.

Si quelqu'un voie une autre raison pour le jaunissement des plans, je suis preneur (sachant que ca le fait pas sur tous, et que certains sont parfaitement à l'aise)

Merci daca :lol:

Bon, j'arrete pas de rajouter de l'eau dans mon bac, pour maintenir l'ec a 1, mais ca remonte souvent. les feuilles jaunissent toujours dangeuresement.

J'ai aussi ajouté un brumisateur pour augmenter l'humidité, sans succès.

Je suis a cours d'idées, et je sens que si je trouve pas la cause de ce jaunissement tous mes pieds vont pourrire un à un :/

Bon bah j'aurais espéré un peu plus de réponse :/

De plus en plus de pieds sont touchés, les pires commencent vraiment à tirer une sale tête :

kif4235my1.jpg

kif4236py7.jpg

kif4237kt8.jpg

svp, je vais tous perdre sans votre aide grands sages !

je maintiens l'EC a 1, j'ai mis un brumisateur et l'humidité est remontée a 50%, j'ai remis le cycle d'arosage a fond, la T° ne dépasse pas 27 ...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.