Alaiks38 0 Posté(e) octobre 20, 2007 Partager Posté(e) octobre 20, 2007 Bonjour ! J'ai lu sur le net que les reflecteurs intégrés aux cooltube etaient néfaste au rendement des lumens de la lampe notemment en les repartissants mals sur la zone a cultiver ! Donc je pensais m'orienter alors sur un type de reflecteur A WING que je fabriquerai moi meme avec un ancien boitier de pc et du mylar pour bien réfléchir. Le soucis c'est que le seul cool tube que je peut improviser la dessus c'est avec les "blake a round" des tubes qui servaient a faire de la patisserie dans les années 70/80 aux états unis ( si j'ai bien compris ). Mais voila c'est galere a choper car sur ebay france il n'y en a pas et se faire livrer des USA un tube comme ca j'imagine meme pas la galere ! Donc voila comment trouver un tube en verre adapté a une ampoule 400 watts ? Si vous avez des infos n'hésitez pas ! Meric d'avance et a bientôt ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
vegetaline 70 Posté(e) octobre 24, 2007 Partager Posté(e) octobre 24, 2007 du mylar, tu es pas un peu fou toi si c est trops pres de ta lampe ça va prendre feu!!!!! le mieux ce serai de trouver un cool tube avec un reflecteur externe et le remplacer par un un adjust wing home made Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) octobre 24, 2007 Partager Posté(e) octobre 24, 2007 Salut ... bon, même s'il peux y'avoir des incidences au niveau de la répartition lumineuse, faut quand même dire qu'un réflecteur d'origine sur cool tube, c'est pas non plus la mort !!!Du moment qu'il ya réflechissement de la lumière, hein ... Sinon tu peux toujours te faire un cool tube + "carré", et y adapter une vitre themique (genre vitre pour poële, ça se trouve chez casto).... hé ptite précision pour végétaline : le mylar c'est du polyester, donc ignifuge & isolant electrique ...donc ça brûle pas ... Lien à poster Partager sur d’autres sites
vegetaline 70 Posté(e) octobre 24, 2007 Partager Posté(e) octobre 24, 2007 euh oui , enfin le mylar que j ai est collé sur de la bache donc je pense que cela doit prendre feu.Je viens d essayer de l allumer et je confirme cela crame. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés