Croissance sous hps 400w ??


Messages recommandés

Bonjour,

 

je vais sous peu investir dans une homebox, avec tout le matos qui va bien avec (hps 400w philips long life, cooltube V4...)

Cependant j'aimerais savoir si pour le début de la croissance je pouvais sans craintes utiliser ma hps 400w ou si il faut que je les fasse pousser sous néons ??

 

merci pour la réponse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Vilken moi personnellement j utilise un debut au neons

 

tige bcp moins vite et as une meilleur santé que lorsque je fasait tout avec la 400w

 

et meilleur contole sur l humidité dont tes bébés ont besoin voila

 

 

experience personnel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci les gars

 

Parce que là je sais plus trop quoi faire, je vais surement acheter homebox avec ma 400w cooltube V4 comme précisé avant, mais j'aimerais avoir une plante mère pour ne pas avoir a racheter de graines et un meilleur roulement...

 

Mais déjà ça va me coûter dans les +500€ donc j'ai pas envie de réinvestir trop...Est-ce que je pourrais avoir un espace pas trop grand ou je pourrais mettre boutures+plante mère sous rail néons? La puissance serait elle suffisante ? L'espace doit faire environ quelle taille idéalement?

 

 

Ou sinon vu que c'est juste pour fumette perso, est ce que je ne prends que homebox+400w et lorsque j'ai récolté, je coupe mes pieds actuels pour attendre qu'ils repoussent ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Vilken,

bon week end pour toi j'espère, heu d'après ton dernier post,je serais tenté de dire "tu verras en temps voulu",mais grosso modo je pense qu'une plante mère ne nécessite pas grand chose en éclairage (pour l'avoir pratiqué) et l'espace plante mere + boutures que tu évoques (petit,oui si la merere est bien taillée) devrait convenir sans probleme. j'ajouterai même que les boutures ne nécessitent pas non plus grand éclairage les premieres semaines (le temps qu'elles prennent),plutôt une bonne oxygenation et de la chaleur (mais pas trop hein!)...j'ai peu d'experience,mais finalement la soluce-va-bien-pour-moi,c'est de faire un seul et même placo croissance et flo,en remplacant l'ampoule 400w par des ecos au début.une plante mère peut très bien profiter du placo flo et rejoindre une petite loupiote pendant les heures de noir etc...pas compris ta dernière phrase,mais j'arrete mon pavé!++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites