papyraleur 5 Posté(e) octobre 19, 2007 Partager Posté(e) octobre 19, 2007 Bonjour a tous. Aprés avoir trop vu de beau placard dans plein de JDC, je craque "On" travaille sur le projet suivant. Donc un placard en trois espace a droite la flo 150 cm de large 110 cm de profondeur la hauteur n'est pas arretée encore au pire je peux monter a 2M40. Chaque cloison en vert étant une porte. La partie marqué N dans la flo est prévue pour le passage les ventilo ou autres. Le R signifie rangement tant qu'a faire autant prévoir ou mettre toute les bouteilles engrais et accessoires. Le C bien sur en deux partie bouturette et au dessus plans meres. La ZT est un espace pour passer l'électricité et les gaines de ventilation. Petite particularité le rayon rangement en bas devrait servir au séchage (si je me débarrasse des araignées un jour) Donc une gaine partira de cet espace avec des T prendra les deux espaces avec des sunons 165m/3 et je comptait mettre un tout petit sunon en bas par sécurité. Le haut de cette partie aura un Filtre A Charbon home made (merci cannaweed) un autre FAC dans la chambre de flo Mes questions sont : Est ce que l'iso box 1000 M/3 va suffir pour aspirer tout çà :-? Est ce inutile de mettre deux FAC ?? Il me restera un rvk 225 m/3 et plein de dospel ou autre petit extra. Mais je pensais gainer en 160 mm. Dois je faire petter le crédit et mettre plein d'extra ou simplement prendre une box plus grosse (mais gaine plus grosses) Voilà si je vous ai pas soulé et que vous voulez bien m'aider par avance merci. A tous a bientot Lien à poster Partager sur d’autres sites
papyraleur 5 Posté(e) octobre 24, 2007 Auteur Partager Posté(e) octobre 24, 2007 Bonjour a tous. Je suis supris de faire un bide bon en plus court ce la donne : Est ce que l'iso box 1000 M/3 va suffir pour aspirer tout çà :-? Merci a bientot Lien à poster Partager sur d’autres sites
buzz60 0 Posté(e) octobre 25, 2007 Partager Posté(e) octobre 25, 2007 salut a toi papyraleur genial le placo je pensais m'en faire un dans le meme genre dans mon future appart. tien moi au courrant du montage ça m'interesse beaucoup merci. pour l'iso box je ne sais pas si ça serai asser puissant je ne connait pas trop cette extracteur. mais a mon avis le mieux serait de mettre un extrateur pour chaque espace. par exemple: ton rvk225m3 pour la parti C, et t'en rachete un autre plus gros (comme tu voulais gainer en 160mm) pour la parti F. et tes sunon tu peut les mettre en intra un dans chaque espace en plus d'une intra passive. tu peut aussi mettre tes extracteur dans la partit ZT et isoler le petit espace ou y'aura les extracteur pour atteigner le bruit. sinon pour le filtre a charbon dans l'espace de croissance il ne servira pas a grand chose ya pas trop d'odeur a ce stade de la plante. et pour l'eclairage tu compte utiler quoi? bon courage pour le montage a+ edit : j'edite pour te dire que je vien de voir ton jdc donc je suppose que tu vas utiliser le meme eclairage. a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
papyraleur 5 Posté(e) octobre 25, 2007 Auteur Partager Posté(e) octobre 25, 2007 Salut à toi buzz60 Je commençais a me sentir seul. tien moi au courrant du montage ça m'interesse beaucoup Avec plaisir même un guide avec les plans fini et des photos parti comme c'est effectivement le rvk va aller pour c mais quand meme avec un filtre a charbon car sa sent tout ces plans meres et ces boutures L'iso box récupérera a la fois c et f pour évacuer le tout.(en théorie) et pour l'eclairage tu compte utiler quoi? ok j'ai fait mon boulet : une 600w hps pour la flo et un kit turbo néon pour la bouturette (ou je le remplace par des néons moins "chauffant") au dessus pour les meres deux lampes éco en 125w. J'adore ton idée de déplacer l'extracteur a voir ... Merci de ton passage a trés bientot Lien à poster Partager sur d’autres sites
the.joiner 0 Posté(e) octobre 28, 2007 Partager Posté(e) octobre 28, 2007 Salut PapyRaleur, Je poste les Vues en 3D de ton placo dans l'après-midi. Pour les autres Weeders ce serait bien de nous orienter, pour la partie circulation de l'air, car cela me permettrais de pourvoir commencer la construction... :-D Lien à poster Partager sur d’autres sites
spiraletribe 0 Posté(e) octobre 28, 2007 Partager Posté(e) octobre 28, 2007 salut moi aussi je suis entrain de réflechir a quelque chose de plus gros, dans le meme style que toi, et j' ai fais sa : le rvk pour les lampes, c' est un 225m/3 le rvk pour l' espace flo, c' est un 160mm/600M3 les deux sunon sont des 200M/3 tout se fait en intra passive le placard complet fait 2m/2M/1M Lien à poster Partager sur d’autres sites
papyraleur 5 Posté(e) octobre 28, 2007 Auteur Partager Posté(e) octobre 28, 2007 Salut spiraletribe, salut a tous. L'idée est bonne mais tu oublies qu'il ne doit pas y avoir d'interférence lumineuse entre les deux espaces. En fait ce que je voulais pas c'est mélanger croissance 60 à 80% et flo 30 à 40% au vue de l'ecart en hygrométrie. Donc (info pour the joiner) en fait on supprime la gaine de la ZT je mettrai un extra pour la croissance un autre pour la bouturette et un petit sunon pour le séchage. En haut (de la ZT) en 160 une gaine sera relier au filtre a charbon que tu vas devoir faire . deux entrée en 160 pour une seule sortie toujours en 160 relié a l'iso box. Donc un seul FAC en haut pour le tout et je mettrai un préfiltre avant le cool tube pour éviter qu'il s'encrasse trop vite pour la flo. Voilà j'esperes avoir été clair. A trés bientot Lien à poster Partager sur d’autres sites
spiraletribe 0 Posté(e) octobre 28, 2007 Partager Posté(e) octobre 28, 2007 pour les interférence de lumiere, tu peux, et je vais utiliser desclapets antiretour, ou un coude de gaine on veras bien. et pour l' hygro jpense pas que sa soit super dérengant, au pire l' extra de l' espace croissance tu la prolonge avec une gaine prés de la grosse extra. Lien à poster Partager sur d’autres sites
papyraleur 5 Posté(e) octobre 28, 2007 Auteur Partager Posté(e) octobre 28, 2007 Re salut. La gaine coudée me parait bien j'ai fait cela pour l'instant sur la config que j'ai. En plus a l'intérieure cela te permet de bien mettre la gaine au plus haut pour aspirer le maximum de chaleur. Allez au boulot A bientot. Lien à poster Partager sur d’autres sites
SoGanja! 0 Posté(e) octobre 28, 2007 Partager Posté(e) octobre 28, 2007 Faites bien attention à ce qu'aucune lumière ne passe entre les differents espaces! J'ai eu ce problème, c'est radical : la flo ne debute pas... 2 coudes suffisent mais attention aussi aux angles, qu'il n'y ait pas de jour. Sur ce, bon bricolage et bonne culture! Lien à poster Partager sur d’autres sites
papyraleur 5 Posté(e) octobre 29, 2007 Auteur Partager Posté(e) octobre 29, 2007 Salut a tous. Je poste les Vues en 3D de ton placo dans l'après-midi. Euh l'après-midi de quel jour :-? Pour les autres Weeders ce serait bien de nous orienter' date='pour la partie circulation de l'air, car cela me permettrais de pourvoir commencer la construction...[/quote'] C'est vrai ça !! Je sais pas si tu as vu le message sur la supréssion de gaine en ZT :-? Bon on en reparle A tous a trés bientot. EDIT : Iso box dimension 35X35X16 Prévoir espace avant sortie d'au moins 500 si silencieux EDIT 2 Nouvelle disposition EDIT 3 Le siège est super important pour les smokes test en plein hiver Lien à poster Partager sur d’autres sites
the.joiner 0 Posté(e) novembre 1, 2007 Partager Posté(e) novembre 1, 2007 Comme promis mais avec du retard voici la representation en 3D des différentes partie du placard... Photo 1- La zone bouture et la zone croissance Photo 2- La zone rangement(1*) et la zone Technique Photo 3- La zone de floraison et consommation (2*) Ps: Au final, ses trois éléments formeront un seul et unique meuble. 1* La zone de rangement comprend également un aire de sechage 2* La zone de floraison comprend à la demande de Papyraleur, un banc pour ses smoke test. :-P:-P Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mukatai 0 Posté(e) novembre 1, 2007 Partager Posté(e) novembre 1, 2007 Salut TLM, Je suis aussi entrain de préparer mon futur placo, qui d'ailleurs ressemblera aux vôtres et j'aurai voulu savoir quel bois vous allez utiliser ?? Car je me pose cette question et vu que certain bois peuvent intoxiquer les plantes... Sinon moi aussi au début je pensai relier l'extra de la partie croissance et flo, mais a vous lire je commence a changer d'avis. Ca sera surement plus simple chacun son extra et un filtre a charbon seulement pour la partie flo. En tous cas ca fait plaisir de pouvoir trouver des personnes dans le même situation avec la même idée de placo. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
papyraleur 5 Posté(e) novembre 2, 2007 Auteur Partager Posté(e) novembre 2, 2007 Salut a tous, salut Mukatai. C'est du mélaminé blanc (a voir avec the joiner) D'ailleur mon cher "joiner" nouveau rebomdissement dans les plans L'iso box faudra la mettre en travers car photo non contractuelle sur le site voilà ce que sa donne : Donc heureusement que tu n'avais pas précoupé En plus le banc je le veux en zone technique regardes bien j'ai fermé la flo et mis une double ouverture pour limiter les retours d'odeur avant l'ouverture. Bon on en reparle dès que possible. A tous a bientot Edit renseignements pris elle peut etre placée dans n'importe quel sens, on va donc la mettre en cheminée. a suivre ... Lien à poster Partager sur d’autres sites
grendizer 3 Posté(e) novembre 20, 2007 Partager Posté(e) novembre 20, 2007 Trop technique pour moi ce post. Je suivrai ton prochain jdc plutôt Lien à poster Partager sur d’autres sites
toxic-riders 0 Posté(e) décembre 5, 2007 Partager Posté(e) décembre 5, 2007 hey papyraleur ! Je te remerci beaucoup de tes passages sur mon petit jdc ...j'avais pas encore eut le temps de passer sur ce projet de placo que je trouve formidable !!! franchement une instal comme sa c'est trop classe mais mon avis tu va t'arracher quelquels cheveux lors de l'instalation lol c'est vraiment un projet de fou j'ai bien regarder c'est trop bien un truc comme sa sa doit bien tournè c'est genre un truc de ce genre que je veux faire plus tard quand je serai plus expérimenté ! il me tarde lol encore merci des passage ...moi je repasserai trop intéressant AAAA +++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
SilverHaze5X 0 Posté(e) mai 20, 2009 Partager Posté(e) mai 20, 2009 J'adore ton projet MacGyver ! Sinon pour ta question, n'etant pas expert du tout en indoor, je ne peux que te faire part de ma constatation : l'indica en flo, purée qu'est ce que ca sent fort! Mon humble avis de novice, du coup, lorsque ton placo sera plein, c'est un extra juste pour ta flo, et un pour tout le reste (qui devrais au total sentir moins que juste l'espace flo). La question que ca pose, vu ton matos, c ou mettre l'extra le + puissant et ou mettre ton petit 2eme dont tu parle. Je mettrais le + puissant en flo, moi.. je peux me tromper mais deja ca fais avancer le schmilblik, un avis de + c'est genre un truc de ce genre que je veux faire plus tard quand je serai plus expérimenté ! il me tarde lol +1 Bonne continuation, et tiens nous au courrant de l'avancement de ce projet de placard facon 'zone51' Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés