Rp 0 Posté(e) octobre 19, 2007 Partager Posté(e) octobre 19, 2007 Bonjour , Il y a 10 jours, je mettais une graine de Blueberry à germer... lorsque le germe a commencé à sortir, je l'ai mis en terre dans mon espace croissance ... aujourd'hui en poussant petit à petit, voilà qu'elle me montre 2 têtes! je me pose dès lors plein de questions quant à leur éventuelle survie... Pensez-vous que la plante connaîtra un développement normal? Pensez-vous qu'il est possible que des 2 il y ait un mâle et une femelle( faux-jumeaux ou jumelles ) ? ou alors que j'aurai d'office soit 2 mâles soit 2 femelles (des vrais jumeaux/elles ) ??? Merci de m'aider ... a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) octobre 19, 2007 Partager Posté(e) octobre 19, 2007 Salut ^^ J'ai eu ce cas déjà... perso, l'un s'est arrêté de pousser, et c'est devenu une plante "normale"... ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico256 0 Posté(e) octobre 19, 2007 Partager Posté(e) octobre 19, 2007 salut ! ça m'est aussi déjà arriver mais malheursement le plant avait eu une maladie et était mort ! jme demande si yen a ou les 2 germes grandissent juska la floraison? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rp 0 Posté(e) octobre 20, 2007 Auteur Partager Posté(e) octobre 20, 2007 Salut quivala j'ai bien l'impression que je vais être dans le même cas car une est beaucoup plus faible que l'autre(plus petite). Salut nico je me demande aussi , pour ma part je vais essayer de les faire vivre toutes les deux je vous tiens au courant. tchuss Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sir_Galahad 28 Posté(e) octobre 20, 2007 Partager Posté(e) octobre 20, 2007 Hello, essaye de séparer délicatement les deux plantules... J'ai eu ça sur une grapefruit, cela m'a donné deux plantes mais j'ai fini par supprimer la plus faible qui etait sensible aux araignées rouges... ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptipilon 17 Posté(e) octobre 20, 2007 Partager Posté(e) octobre 20, 2007 Salut, alors pour répondre à ta question, il est selon moi impossible génétiquement parlant d'avoir un male et une femelle sortant de la meme graine. Ce sera 2 males ou deux femelles indépendemment de leur chance de survie. Perso je me suis surpris il y à deux semaines en relancant un in, de voir trois plantules sortir d'une graine et pousser les trois! ils sont forcément moins grands que les autres plants du meme age mais je sens que il me feront un truc sympas. attend de voir mais ya des chance que ca parte. Lien à poster Partager sur d’autres sites
kernelinux2 1 Posté(e) octobre 20, 2007 Partager Posté(e) octobre 20, 2007 J'ai eu ce cas là cette saison: manque de bol, j'ai eu deux males, mais ils étaient en pleine forme et ne demandaient qu'à pousser! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rp 0 Posté(e) octobre 20, 2007 Auteur Partager Posté(e) octobre 20, 2007 Merci à tous pour vos réponses, je suis assez d'accord avec ce que vous dites... Sir, je ne comprends pas très bien ce que tu veux dire car ces 2 plantes ont sûrement leur racine commune et j'ai peur de les endommager en les séparant ce qui pourrait me priver totalement de blueberry...? Vos conseils sont toujours les bienvenus...merci A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sir_Galahad 28 Posté(e) octobre 22, 2007 Partager Posté(e) octobre 22, 2007 ces 2 plantes ont sûrement leur racine commune Je ne pense pas non... Ca serait plutot deux embryons dans une même graine... ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés