Bricolage gouttes à gouttes. renseignement pour t5

Messages recommandés

Tout d'abord bonjour à tous.

Voila cela fait un moment que je réfléchie sur ce bricolage.

Je pense cultivé dans des tubes PVC de 100 diamètre perforé pour recevoir de petits paniers contenant des billes d'argiles ,la plante évidement , un goutte à goutte pour chaque panier, sachant que les racines de la plante seront donc à l'air dans le tube .

J'imagine que peut-être certain d'entre vous auront essayé ce type de bricolage et aimerait avoir le retour de votre expérience.

Sinon sur un site aquariophile je suis tombé sur une rampe T5 deux tubes de un mètre cinquante de long 70W ,avec possibilité de suspenssion pour 60,50€,le même mais en 4 tubes pour 129€ 140W et en 6 tubes high power à 242€ pour 480W avec couleur au choix rouge ou bleu.

La question serait pour la phase végétative serait-il envisageable d'utiliser ce type de matériel?

La température serait de 10 000K encore que pour toute les couleurs soit blanc ,rouge et bleu ils indiquent la même valeure...

Ayant déjà renconter les vendeurs dans des bourses aquariophiles je sais que c'est une boite serieuse. Et surtout les prix ne sont pas des erreures. Car pour ce type de matériel d'ordre générale en aquariophilie le prix est plutôt multiplié par 8 voir 10...

En fait ce matériel m'interesse d'autant plus que contrairement aux dit turbo néon la longueure d'utilisation est triple et un T5 ça pulse vraiment pas mal...Donc pour plusieurs pieds mère cela serait assez pratique.

Bon j'espère avoir été compréhensible de tous...

D'avance je vous remercie de vos réponses.

Salut!

je te deconseille le goutte a goute pour "le pipe dream "(c'est son nom, tu recherches et les australiens sont les boss!) tu mes des aspergateurs rotatifs entre tes paniers a l'interieur... si tu geres tu fras le gr/w sans prob... le top des top PIPE DREAM

Merci steroide de tes infos je vais de ce pas faire des recherches et afiné mon projet.

Des infos sur les T5?

Je ne savais même pas que ça avait un nom!!!

"si tu geres tu fras le gr/w sans prob"

MMmm qu'entens-tu par gr/w ??? Ok je fais des recherches lol !!!

Merci encore !!

le gr/w veut dire recolter 1 gramme sec par watt utilisé, le rendement quoi... he la c'est bien, selon certaines techniques tu peux faire 0,1 ou 0,5 ou ou O,7 ou 1 voir 1,5 gr/w et t'en as choisi une excellente

bonne construction!

Pas mal du tout en effet !!!

J'ai tenté vainement pendant plus d'une heure et demi de trouver quelque chose sur le dream pipe , mais en vain...

Si tu avais des liens même étranger la dessus, je t'en serai bien reconnaissant.

Ou si tu as quelques connaissances sur le sujet du style les écart entre chaque pots sachant que je compte faire du one bud, les temps d'aspertion et de pause ect...

D'avance merci de ta réponse.

Sinon autre question pour une ampoule de 600W HPS quelle extraction, sachant que je ne désire pas mettre de cool tube pour 8 metres cube, je vais bidouiller aussi un système de déplacement automatique de la lampe pour optimiser la surface d'éclairage.

Je prendrai des photos pour un JDC futur bien étoffé en détails dumoins pour le bricolage.

Amicalement et encore merci steroide.

pour les tuyaux, tu fais un cadre en bois, en V c'est optimum, et pour le bout des bouchons de ricorés, ca va vachement bien sur les tuyau de 100 et ca ete fait pour, lol, et au lieu de faire le goute a goutte tu fais rentrer le tuyaux de 4mm entre chaque panier avecc un aspergeur au bout et ca asperge dans le tuyau, encore meilleur (comme leur systeme)

Merci pour les liens et le truc avec les bouchons de ricoré me sera bien pratique!!!

De plus j'ai déjà quelques idées après avoir vue ce à quoi ressemblait les modèles commerciaux afin d'optimiser encore un peu mon espace de culture.

J'avais au départ imaginé un système à plat mais c'est évident qu'en escalier ce sera bien mieux !!!

Ca va plutôt bien le faire tout ça !!!

Merci encore steroide .

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.