Croissance ratée - est-ce encore jouable ?

Messages recommandés

Bonjour,

je vous avais déjà fait part de quelques problèmes de croissance de mes plantes il y a quelques temps sur le forum ici ; ca va mieux depuis mais ca me parait quand même pas très bien barré..

Pourriez-vous jeter un oeil à ces photos et me dire ce que vous en pensez ?

alors voilà mes plantes, à 2 mois (!!!) de croissance.. en fait ca pousse plus beaucoup en ce moment, elles stagnent à une grosse dizaine de cm et en plus y'en a 2 dont les feuilles tombent de manière inquiétante

269ad.gif

en fait en ce moment, c'est surtout en dessous que ca pousse.. et encore je trouve ca vraiment pas très foisonnant

32c0d6.gif

voici ce qui me parait être le noeud du problème : en tout début de croissance, les tiges ont comme "cuit" dans leur cube de LDR et on voit bien sur cette photo que les dégâts ne sont pas encore réparés

b7f328.gif

donc voilà, que me conseillez-vous : est-ce que ca vaut vraiment le coup de les continuer ? ou faut-il mieux couper les pieds et essayer de les enraciner dans de nouveaux pots ?

Tu cultive sous eco, quelles distance les lampes? le taux d'humidité? la température?

Si t'es racine on pourrie, tu peux utiliser Vita max quand la terre est devenue bien sèche... très très bon produit!

salut a toi videowatchblog

en fait en ce moment, c'est surtout en dessous que ca pousse..

en ecrivant ceci, je crois que tu tiens peut etre une piste (racines).

tes pots me paraissent un poil chti ,non.

jette un oeil dessous et tu sera certainement vite fixé.

si tu voie les racines dessous c est qu il est grand temps de rempoter et cela permetra a tes chtite plantes de prendre des forces.

voila j espere que c est la source de ton probleme bonne culture.

a+ cannabiquement.

:lol:

Salut,

Ce sont toutes les mêmes variétés ? Cela peut être normal, certains phénos commencent comme ça.

Il est peut-être temps de passer en floraison là, même si elles sont petites. D'ailleurs, vu leur age, tu dois pouvoir dire de quel bord elles sont là ... (1 ou deux étages en dessous de l'apex, à l'embranchement ...)

En tout cas, c'est pas la cata mais cela peut venir aussi d'un petit excès d'engrais cet apparence "replié" ... D'où le besoin systématique de bien respecter les règles de cette section (je fais le rabat-joie mais bon, sans description précise, on nage dans la semoule ^^)

Bref, bonne suite !

@++

re salut tout le monde

Franchement' date=' c'est pas une asphyxie racinaire... j'ai des plants 10x comme ça dans des pots +/- pareil...[/quote']

il ne me semble pas avoir ecrit que c etait une asphyxie racinaire j ai juste avancé une eventuelle piste pour notre ami.

cela pourrait tout a fait expliquer la stagnation.

a+

:lol:

merci pour tous vos bons conseils...

- pour les racines pourries, j'avais déjà étudié la question et en fait je leur mets un peu d'enzymes (Hesi) à chaque arrosage depuis quelques temps

- effectivement les racines sont déjà bien en bas du pot (14x14x22) mais j'ai du mal à croire qu'elles aient déjà rempli tout le pot vu la taille des plants ! mais bon, je vous avoue que c'est ma 1ère culture et que j'y connais rien

- concernant les paramètres de culture, je fais aucun contrôle d'hygro ni de température mais a priori ca doit pas trop trop chauffer à 5-10 cm des turbonéons (des fois je leur colle un coup de ventilo mais il n'y en a pas dans le placard).

- pour le surengraissage, c'est fort possible.. je vais essayer de faire 2-3 arrosages à l'eau ajustée + enzymes sans rien leur donner d'autre. d'ailleurs j'utilise du ph- bloom ; est-ce que ca ne risque pas de saturer mes plantes en phosphore ?

en fait je pensais tout d'abord en faire des one-buds mais vu que j'ai eu un peu de perte, est-ce que c'est pas risqué de les faire partir en flo pour se retrouver avec genre une seule femelle et 12g de récolte en 4 mois (et encore, si j'ai la main plus verte que jusqu'à maintenant) ?

Re,

- concernant les paramètres de culture' date=' je fais aucun contrôle d'hygro ni de température mais a priori ca doit pas trop trop chauffer à 5-10 cm des turbonéons (des fois je leur colle un coup de ventilo mais il n'y en a pas dans le placard).

[/quote']

C'est important de contrôler ces paramètres, bon avec le turbo, ça va mais si tu passes à la HPS ...

- pour le surengraissage' date=' c'est fort possible.. je vais essayer de faire 2-3 arrosages à l'eau ajustée + enzymes sans rien leur donner d'autre. d'ailleurs j'utilise du ph- bloom ; est-ce que ca ne risque pas de saturer mes plantes en phosphore ?

[/quote']

Le ph- bloom contient très peu de phosphore, en tout cas , pas asser pour influencer quoi que se soit.

en fait je pensais tout d'abord en faire des one-buds mais vu que j'ai eu un peu de perte' date=' est-ce que c'est pas risqué de les faire partir en flo pour se retrouver avec genre une seule femelle et 12g de récolte en 4 mois (et encore, si j'ai la main plus verte que jusqu'à maintenant) ?[/quote']

Ce risque tu l'auras toujours mais il faut bien que tu saches ^^ Faut se lancer ...

Mais tu ne réponds pas à mes questions: est-ce la même variété (j'ai pas vu l'info ,je peux me tromper) , quels quantités d'engrais tu donnes et à quelle fréquence ? A-tu inspecter pour savoir si tu as des males ou femelles, normalement , après 8 semaines, elles sont déclarés ...

@++

re salut

j ajouterai a ce que t as repondu salutatis:

les racines pousse plus vite en proportion de la plante en elle meme j en ai fait les fraits aussi ,on se dit la plante n est pas trop grande et en fait les racines sont presque deux fois plus grande que le pied en lui meme.

n'en deplaise a baf.(sans rancune):lol:

a+ bonne culture

alors je viens d'aller faire une tournée d'inspection et je crois pas remarquer grand chose niveau sexe.. il y a bien comme deux petits fils au niveau des noeuds mais je croyais que c'était les stipules (ai essayé de les photographier mais la macro est dégueue). en tout cas aucune étamine n'est encore visible ! avec un peu d'chance c'est peut-être toutes des femelles mais je crois trop aux lois de la statistique pour l'envisager sérieusement..

sinon pour les paramètres de pousse, c'est de la northern light sur coco arrosée manuellement tous les 2-3 jours. là je suis monté à pleine dose d'engrais depuis 10 jours environ : 3ml/L d'Hesi Coco, 2ml/L d'enzymes Hesi, et je leur donne encore 5ml/L de roots Hesi. je fertilise à chaque arrosage et j'ai fait un seul "rincage" (eau + enzymes) avant de passer aux 100% d'engrais. l'eau est ajustée en Ph à 5,8 et j'ai honte d'avouer que j'ai pas encore fait gaffe à l'Ec..

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.