Quel éclairage pour ce placard de croissance ? (photo inside)

Messages recommandés

Je viens d'acheter un placard pour faire mes boutures, et une plante mère.

Seulement, je n'étais équipé jusqu'à maintenant que de 2 néons 18W chacun spécial plantes d'aquarium (du grolux) pour la croissance

Seulement, cette année j'ai beaucoup plus d'espace pour ma plantation, du coup j'ai acheté un placard dédié à la bouture (et j'en ai un autre dédié à la flo avec une HPS250W):

placard1vd2.jpg

(les fils qui trainent c'est juste pour la photo :))

Il fait 90 de haut, 45 de profondeur et 60 de large.

J'hésite entre une MH 250W ou en dessous si ça existe, ou une lampe éco 125W ?

J'ai un budget assez serré en fait...J'ai vu un KIT INDOOR SUN 125 WATTS à 55 euros, étant donné qu'à terme je voudrai remplacer ma HPS 250W par une 400W, je cherche les petites économies :)

Merci pour vos conseils !

(surtout sur le W, 125 ou 250 ou moins même ???)

J'ai vu que certains ici utilisaient de l'electrolite, ça me tente bien, c'est écologique :)

Par contre ça me parait cher ... ?

Salut StreetSpirit.

Une MH 250W dans ton placo n'est pas la meilleur solution compte tenu de ta hauteur.

Pour pieds méres et boutures, 250W me semble trop et il faut prendre en considération la chaleur dégagée par ce type de lampe qui est relativement élévée.

Je crois qu'il existe des MH de 150W.

Tu as quoi comme extracteur?

A la place des MG 125w, regardes plutôt du coté des Turbo-néons 2x55w, plus éfficace, et suffisant pour boutures et pieds méres(si tu gardes tes néons actuels).

Avec la MH tu auras certainement de meilleurs résultats, elle a une meilleur pénétration lumineuse, mais elle consomme un peu plus et chauffe plus également. Si tu comptes laisser tes boutures un moment en croissance avant de les passer en floraison, c'est ce que je prendrais.

A toi de voir....

Ce n'est qu'un point de vue donc attends d'autres avis.

++

C'est ce que je pense aussi, une Mh pour un placard de cette surface n'est pas forcément l'idéal, mon but n'est pas non plus d'avoir un rendement de fou en croissance. Je n'ai qu'une lampe de floraison de toute manière, donc que les boutures poussent vite ou pas n'est pas du tout un critère.

Je n'ai pas d'extracteur dans ce placard, je ne sais pas si je vais en mettre un...?

Je vais me tourner du côté des Turbo néons voir le prix que ça coute...ou de l'envirolite, ca me semble idéal niveau consommation et chaleur dégagée.

Merci pour ta réponse !

RE

Je n'ai pas d'extracteur dans ce placard, je ne sais pas si je vais en mettre un...?

Pourtant, il va falloir un extracteur et intra passive. Turbo-néons ou MG dégagent malgré tout de la chaleur!!!

De plus pour un bon dévéloppement, tes plantes ont besoin de respirer. O2 la nuit, C02 le jour.

Clic ici

Bonne culture StreetSpirit.