Misterc jdc n°1 maj flo +56 sensi skunk


MisterC

Messages recommandés

bonjour a tous

 

je me lance dans mon premier JDC.

je vous presente le placard

 

175 H 135 L 68 P

extracteur de 380M3/h

deux intra (pc)equivalent a 200m3/h

1 ventilo de table de 30 cm.

station meteo temp et hydro.

controleur de PH et du PH down.

couverture survie.

1 hps 400w growlux sylvania avec coll tube maison fait en plexi.

extracteur brancher sur cool tube.

 

la variété Sensi Skunk.

 

sur 10 graines 9 ont prises.

 

avec ca 3 graines de recup je m en sers de pied test pour le dosage d engrais n ayant pas d experience je prefere assurer.

 

les 3 inconnues ont va les nommer comme ca,ont ete planté le 1 er septembre.

le placard n etait pas encore fini elles ont passé leur deux premiere semaines a l ancienne juste sous la fenetre.

 

les skunks ont ete planté elles le 25/09 sortie le 27/09.

comme tout les debutants ou presque j ai fais pas mal de boulettes.

 

extracteur insuffisant au debut donc modif instal du 380m3/h

fabrication a l arrache d un cool tube avec un morceau de plexi recuperé tout ca brancher sur le rvk pour souffler toute cette chaleur dehors.et ca marche

apres quelques jours de lutte acharnés test divers je vous passe les details.

je suis arriver a atteindre de bonnes conditions climatique.

28 max et 19 au mini avec un hydro qui varie entre 50 et 70.

 

voila pour la presentation de l instal.

une ptite photo pour la route

 

16879c.jpg

 

niveau culture:

 

je commence donc avec mes 3 inconnues qui ont poussé a la dure

(15 premier jours).

le passage sous hps a ete de suite efficace la pousse a ete direct ptit engraissage histoire de.1 ml de bio even et pareil de grow.

les ptites skunks pointent le bout du nez cool ca part doucement mais je trouve que la couleur tire sur le jaune.

la question est posée quel est le souci.

je pense a un surarrosage au debut ou une mauvaise réaction a l engrais non c est pas ca car les skunks sont pareil et elles n ont pas eu d engrais.

apres de longus heures passées sur cannaweed je vois une autre piste le PH !.

je ne l avais pas testé erreur par manque de temps je n ai pas pu tout de suite me procurer le precieux test.

apres une bonne motive un matin avant d aller taffer je file au growshop pour acheter le nec.

en testant tout ca le soir je fis une decouverte effrayant !

et oui le PH etait a 8.5 drole d ecart avec ce qui est preconisé.

depuis le 12/10.

depuis ca reverdit bien,les skunks repenne une bonne tete.

pour les inconnues(sativa) pareil apres un jaunissement du au PH ca reviens aussi mais le vert est moins foncé que les skunks(dif de variete)ou soumisent a ce traitement plus longtemps

 

j engaisse doucement en suivant le programme biobizz.

ptite question j ai pas vu grand commentaire sur le bio even qui est censer faciliter l absortions des engrais par la plante.

vous en penser quoi?

 

aller je balance deux trois tofs car apres avoir lu tout ca (si il y a eu des courageux lol).vous l avez bien merité.

 

 

une skunk

603e6c.jpg

 

 

une autre

 

a54a1d.jpg

 

une vue d ensemble.22 jours de croissance

 

15ffc1.jpg

 

 

les inconnues 3 dans un bac:1 mois et 3 semaines

 

205f4a.jpg

 

la plus peite a ete planté 10 jours apres les deux grandes.

je vais essayer de faire un bonzai.

 

en tout cas il me fait bien delirer je suis curieux de voir ce que ca va donner.

les 3 ont subit un palissage bien comme il faut au final en 15 jours les branches secondaires sont belles et bien presente ca ne fera pas qu' une tige ca deja ca.en plus pour prelever des bouture c'est nikel.

 

une photo pour chacune.

 

le bonzai pour commencer

 

07d397.jpg

 

 

b9c256.jpg

 

celle du centre

 

0a857b.jpg

 

e611a1.jpg

 

et la derniere celle du coté

 

a9c2c.jpg

 

vu du dessus

 

049752.jpg

 

b4940.jpg

 

 

 

voila on voit bien les degats causé par le Ph mais bon ca repart bien je garde le moral.

toute aide et conseils seront les bien venus.

en esperant que cela vous plaira en tout cas j essaye.

 

bye MisterC

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à toi Mister C, sympa ta ptite culture, je vais suivre ton jdc de près, on fait pousser la même variété ;-) .

En tout cas, t'a bien fait de modifier le pH, faut que j'y fasse aussi ...

Passe faire un tour sur mon jdc, mes plantes sont à peine plus vieilles que les tiennes ;)

Allé, bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Mister C,

belle install,soignée et tout! un petit faible pour les inconnues (surtout le bonsaï),ça me connait moi les inconnues (ô lointains breeders hollandais...) enfin bon bref,malheureusement pour ce qui est de bio even (heaven? paradise??),bah j'en sais rien,je tourne au biobiz mais sans forcer:) quoiqu'il en soit,bonne bonne culture à toi...++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci a vous pour votre passage.

je parle du bio heaven qui est censé ameliorer l absortion des nutriments.

la les filles font dodo reveil a 6h.

un conseil vous arroser quand plutot avant d allumer apres avoir eteint?

 

bonne nuit a tous

 

MisterC

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lu,

j'avais tendance à arroser après l'extinction des feux,pour éviter l'évaporation due à la lampe,mais je crois que l'idéal est d'arroser genre une ou deux heures avant le retour de la lumière...(surement d'autres avis la dessus). ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou je vien de voir ton jdc et jai pris la patiente de le lire en entier lol :lol: ton petit boulot a l air de bien avancer je vai te suivre! et j avou que le petit bonzai je le kiff bien. jai commencé mon forum ya deux jours mes graines (5white pearl et 5 skunk) elles sont toute sorti sauf une de skunt je les empote aujourd hui alors je vai prendre un peu d infos sur ton jdc et donc je le suivre.

 

Bonne continuation.

ps : pour ce qui concerne l arrossage je te conseille de le faire qqs heures(3) avant de rallumer. jai lu different forum et j y ai vu ca voila.

a plus bizzz! :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien merci a ceux qui se sont passés sur mon jdc.

ca fait plaisir de voir des gens interesé par ce que l on cultive.

merci aussi pour vos different conseils pour la periode d arrosage je vais tester tout ca. en esperant que ca donne bien.

je refais une maj demain pour vous montrer l evolutio de la ptite famille.

 

PS: pour ceux qui kif les bonzais je vais essayer de pas le louper mais n ayant pas d experience a ce niveau toute aide et conseils seront les bien venus.

 

 

a bientot MisterC

 

 

jdc 1

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bienvenue a tous pour cette deuxieme MAJ

 

au programme hier soir engraissage des skunks avec 2ml de bio heaven et 2 ml de biogrow pour 1 litre (pour les neuf pieds)

 

pour les inconnues pareil 1 litre avec 2 de bioheaven et 3 de biogrow (elle sont plus vieille que les skunks).

je vaporise souvent meme sous hps avec vous des conseils la dessus ou vaut il mieux le faire en off?.

PLACE AUX TOFS:

 

pour les Skunks ca va mieux le vert des feuilles a bien repris elle ont subit aussi un engraissage aussi cette nuit (3h couché tard hier soir lol c est le week end faut en profiter lol).

 

le bonzai.

 

17999.jpg

 

f29079.jpg

 

celle du mil:

 

0929ad.jpg

 

286b19.jpg

 

celle du coté:

 

00bdb4.jpg

 

sur celle la on voit bien le pallissage

 

0b9c1.jpg

 

l apex :

 

17ab06.jpg

 

 

sur les differentes photos on voit bien le manque de couleur sur ces pieds j ai augmenté la dose de biogrow je passe de 2 ml/l a 3ml/l.

en esperant que le vert reviendra.

 

je pense couper l apex des deux grandes dans la semaine histoire de pas trop prendre de hauteur vu que je compte passer tout ce joli ptit monde en flo en meme temps faut essayer d equilibrer avec la difference d age.

 

Photos des shunks C+25

 

la plus avancée

 

4f56f6.jpg

 

et la photo de famille

 

195ade.jpg

 

pas grand chose d autre a montrer today.

pour info je compte commencer le palissage des skunks dans la semaine histoire de refaire partir quelques branches avant le passage en flo logiquement le 1 er novembre je pense que les skunks vont prendre un coup de boost (gros retard du au ph qui a ete corriger tres tard depuis le 12/10).mais ca va bcp mieux maintenant.

 

voila pour aujourd hui lacher vos coms et bon fin de week end.

 

deja 200 lecteurs mais aps bcp de remplis juste un ptit mot ca fait tj plaisir merci a ceux qui l ont deja fait

 

bye MisterC.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut mister C

 

Avan tou je tien a te dire merci pour ton conseil du torchon humide accrocher au ventilo comme promi je te tien au couran et dommage pour moi mai chez ca na pa parche ca a mm fai baisser l humidité :-P

Jsai plu commen faire ce matin mon hygro indiquai : 23°C et 21 % :-o

Bref tes plante son tre joli mai en ce qui concerne vaporiser tes plantes a la lumiere moi jeviterai parce que ca fai jaunir les plantes et ca leur fai perdre leur magnifique vert

je ferai ca pluto quan elle dormen ou juste avan

Voila mai c juste un conseil de débutan lol :-D

 

A biento bizzzz :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut MisterC,

vaporiser sous une hps,méfiance tout de même! et je suppose que hormis le risque de cramer un peu tes feuilles,l'évaporation rapide due à la lampe ne laisse peut être pas le temps aux plantes d'assimiler...comme d'hab,j'dis ça j'dis rien!! d'autres avis peut ête?++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

ton jdc est bien soigné,

Et juste comme ca, faut pas arroser la nuit, y a pleins d'inconvénient(moisissure,pouriture des racines.....)Et fait gaffe de pas tout exploser en aspergeant avec la lampe allumée, ou protege au moins ton visage avec tes mains!:-P

Bonne continuation en tout cas!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut cedobice merci du consiels t inqiuete pas pour l explosion.

je vais faire attention en plus avec le cool tube ca devrait tenir moins de risque que l eau n atteigne l ampoule.

 

pour la periode d arrosage je prend note d eta remarque.

mais vu que j eteint de 00h00 a 6h00 pas evident d arroser avant l allumage lol.

 

aller a plus

Misterc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut man! c cool davoir laisser nu message sur mon jdc,jkomencer a croire ki avé personne ou ke ma culture faiser trop pitié par raport a certaine!!!!!,mé bon ,on fé skon peut[/src]!!

bref,en tou ka,c cool a toi dètre passer[src]

sinon toi,ca a laire pa mal du tou!!!et bonne chance pur la suite,je reviendré fère un ti tour a lokaze[/src]

moi jvé ataker dan mon nouvo plako,istoire den fère un peut plus avec de la SOMA ke je vé esseyer de cloné(première experience.......). alé @+ etke la farce soit avec toi man!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

salut a tous

 

petite maj aujourd hui histoire de vous presenter mon nouvel espace croissance pour mes ptites boutures.

 

91066.jpg

 

b59544.jpg

 

pour le moment j ai 3 qui ont deja fait des racines et 3 autre qui ne devraient pas tarder.

 

je repasse ce week end pour la maj de l autre espace.

 

a plus misterc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

bonjour a tous apres un stop de mon jdc je vous explique pourquoi apres ,je reviens plus motivé que jamais.

 

bon resumé des episodes precedents.

apres avoir galeré avec le ph de mon eau grosse perte de vitalité des ptits plants je pensais mes problemes resolus et bien non la croissance etait tres tres lente j ai pensé a pas mal de trucs du style

le ph qui n aps du aider debut de crossance a 8.5

trop d eau lors des arrosages.

trop d engrais pourtant j y allais doucement.

 

donc j essaye de rectifier plus d engrais pendant 2 semaines et leger tres legre arosage.

rien n y fait mes plants font grave la tronche je suis pret a tout coupé et a recommencer depuis le debut.

et bien j ai enfin d ou venais mon souci j ai ajouter a mon placard un sunon en intra(220 m3/h).

et la comme par magie les plantes reverdissent font pleins de ptites pousses trop heureux d avoir pu rectifier le tir car elles etaient mal en point.

 

comme quoi on parle bcp de l extra mais l intra est tout aussi importante(j ai vu bcp de jdc qui selon moi on le meme probleme).

 

place aux tofs.

 

 

photo du 15/11

e2807b.jpg

 

 

photo du 18/11

 

c7e12b.jpg

 

photo du 20/11

 

7960fc.jpg

 

photo du 22/11

 

7683f6.jpg

00717.jpg

 

bon voila la maj en esperant avoir des replis.

 

temp 19 et 21 la nuit

temp 23 et 28 le jour

hydro autour de 50%.

engraisage avec 2 ml de bioheaven et 3 ml/ de grow

ph 6

pour info j ai passé tout se ptit monde en flo hier car j ai fait des boutures sur les plus vigoureuse.

 

a plus et bonne pousse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut MisterC,

merci d'être passé sur mon jdc. t'as une belle forêt maintenant ! c'est vrai que les ventilos en intra ou extra ont un rôle super important. t'aurais pas une tof de leur emplacement ? d'ailleurs moi j'en ai rajouté un en intra aussi.

à bientôt

bikerider

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.