Equin0xe 154 Posté(e) octobre 18, 2007 Partager Posté(e) octobre 18, 2007 Coucou les gens. Après plus d'un an d'absence, je reviens vers ce forum. Pour ceux qui se souviennent un peu de moi, qu'ils sachent que j'ai continué à faire pousser malgré quelques ennuis (modifications récurentes du placo dans le but d'améliorer le rendement...ce qui s'est traduit par des perte de rendement , Araignées Rouges qui m'ont niqué tous mes bonsaïs et qui sont toujours en planque dans mon placo malgrés lessivages et traitements réguliers etc.) Mais bon, j'ai tout de même réussi à maintenir un stock de Jack Herrer de survie ! :-D J'en arrive à mes interrogations du moment : 1. Je vais changer mon HPS 400W pour une neuve (2 ans d'utilisation). J'avais lu quelque part qu'en vieillissant, le rendement d'une hps en flo diminuait...mais qu'elle pouvait être intéressant pour la croissance (vieillissement => plus de spectre du côté des bleus que des rouges ?) Pourquoi ne pas garder cette vieille HPS et lui donner une seconde vie comme lampe de croissance ? Qui a déjà essayé ou a des infos là dessus ? 2. Sinon, je songe à installer une MH 400W. J'ai un ballast duo pour mon HPS. Est-ce qu'il est possible de faire un double branchement sur le ballast (doubles duos de fils partants respectivement sur l'hps et sur la mh) ? Avec mes excuses si les réponses à ces questions traînent dans certains sujets. L'utilisation de la fonction "Recherche" ne m'a pas fourni d'infos... Bonne Pousse à tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
ForceVerte 11 Posté(e) octobre 18, 2007 Partager Posté(e) octobre 18, 2007 Salut! Tu peux utiliser en effet ta vieille 400W pour la croissance, une connaissance le faisait avec succès, un petit problème tout de même : le coût ! Pour faire de la flo sous 400W, ça ne sert à rien d'avoir 400W en croissance. (avis perso). En tout cas pour ce qui est de ton "double branchement", c'est malheureusement impossible... Lien à poster Partager sur d’autres sites
THCiste 0 Posté(e) octobre 18, 2007 Partager Posté(e) octobre 18, 2007 Le rendement d'une hps diminue après 9 mois d'utilisation et est a remplacé après 1 an . Donc ta lampe a été rentabilisée et tu peux l'utilisé en croissance mais c'est dommage de gaspillé du courant au prix ou il est -> ton ampoule a perdu la moitier de son efficacité (+-) Lien à poster Partager sur d’autres sites
Equin0xe 154 Posté(e) octobre 19, 2007 Auteur Partager Posté(e) octobre 19, 2007 Ok ! Merci à vous deux pour vos réponses complémentaires. Bonne suite. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés