à partir de quand une HPS? et combien de W?


Invité

Messages recommandés

yep!

G déja planté outdoor mais là je me lance indoor. POur le moment j'éclaire avec des néons daylight, et je vais acheter une HPS, mais est ce indispensable pour la phase végétative, et d'aprés vos expérience, combien de W faut il? 250, 400, plus? (env. 1,5m²)

Thanks 'n praises to all :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'as combien de plants ? 6x18 watts c'est correct si t'as pas trop de plants, ca devrait suffir pour la croissance...

sinon pour la hps fais en fonction de tes sous, si tu es un fumeur "modéré" et que tu plantes pour ta conso une 400 watts voir une 250 est suffisante

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1 HPS n'est pas indispensable pour la phase végétative, en revanche elle l'est pour la floraison sinon tu ne fera qu'1 petite récolte... pour ton cas, je pense qu'une 250W conviendrait, à moins que tu t'en foute de débourser + pour le courant auquel cas achète 1 400W

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais c vrai j'aime bien EDF, mais pas au point de leur filer mes sous outre mesure (lol), et chuis un fumeur, disons trés régulier, un deux (voire trois) pet le soir apres le boulot. Le but c'est l'autosuffisance, et je vais essayer de gérer!

Vous me conseillez koi, de partir en scrog ou plutot en one bud?

irie! :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi ce ke jen dit c ke deja tas (1m50)² non?

si c'est vrai alors tu px faire un truc de dingue:

 

tu divises ac en deux si tas acces des 2cotés..

 

je mexplique: 1.5m*50cm pour la croissance ,ta batterie de néons ect..je crois ke l'idéal c'est environ 90W/50cm² donc tu fais le calcul (voir sur le site ds les guide de culture pour le détail)..

1m*1.50m pour la Flo avec une 600W ca ira trés bien..

tugave le bordel en ventilo et extracteurs, mylar..

en terre ca ira tu px gérer des ones buds ou mieux des tits pieds avec une à deux semaine de croissance au cul..

comme ca si on suppose ke tes pots font 20cm de coté tas un cycle continu sur 10semaines..

sur la largeur tu fais des rangées de 5pots (1m) et cahcune de ces rangées contient 7pots un peu espacés..

cela signifie si tugère bien male/femelle 7pots recoltés ttes les 2semaines

ya de koi voir venir..lol

 

:-P

 

ou encore mieux tu gere un plant mere et une bouturete en divisant lespace en deux .. et la en one bud pur ca le fera .. 3 a 4pots ttes les 2semaines ..ten aura largement assez

 

:-) les grds espace vs avez grave de la chance profitez en ..+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sensiclope

 

c'est exactement les dimension et le matériel dont je dispose et cela pousse de manière imprésionnante en grandeur et en largeur mais dela a faire le quadance que tu dis imagine le nombre de kil que tu amasse a la longue !!!

 

kuku2000

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

600w plutot pour 1.5m², mais si t'as pas les sous pour l'EDF alors 400w(les lampes c'est quasiment le meme prix alors si EDF ne te fais pas peur...).

en fait si c'est pour fumer quelques biscs 400 devrais sufire, tu balance en flo 4 ou 5 pieds de 35/40 cm, tu palisse bien le tout et tu leurs donne tout ton amour(il se peut qu'ils fassent 1.2M a maturité peut etre plus mais une fois couchés...hihihi).

et tout serras doux, recolte et factures.

 

pour l'agencement j'aurais plutot dit (mais ca n'engage que moi!) :

- 1*0.5M espace croissance 4/5 neons de spectre variés, extrantion.

- 1*1M espace croissance avec 400W, ventilation et extaction en regle

 

la temperature c'est plus qu'important alors "tous" je dis bien "tous" les balasts dehors. :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouep c'est vrai ça vu ton espace fait un tit espace croissance pour tes plants mere et tes boutures fraichement coupées et un grand espace floraison pour avoir une recolte tous les deux mois :-)

Y'a pas mieu niveau rendement car tu es sur du sexe des boutures :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

kuku 2000

 

bah oui et si jy est reflechi c'est que je compte demenagé un jour...lol

 

c'est de la balle le roulement par rangée.. turécoltes ttes les 2semaines comme ca t jamais en galere pi avec des plantes meres et un nombre de rangées correct le cycle est parfait .. tufais plus de boutures que prevue pour pas ke la mere etouffe masi tte les deux semaines c reparti...

 

en+subtil tu decale legerement al HPS vers les plus "mures" ca evite de cramer les newbee de la flo et pi de tte faconavec la hauteur ca risk rien..

le truc a gerer c les males mais avec les boutures no pbs..

 

je v me gerer un system de 4rangées de 3pots moi..

en semi one bud comme je les appelle (1à 2semaine de croissance).

1 rangée toute les 2semaine ca fait 8semaine c pile poil le tps de la recolte (à peu pres ca depend de la recolte a qqs jours pres)..

 

la je fait la plante mere (je la chch du moins :-P pour linstant)..

6plantes des ke les sensi sont a secher pi 6autres pour matter si ya de la meuf un peu ..

3generations de boutures et jai un tit big bud en daronne ds le placard..

au pire je bouture sur les plans en croissance je men fou

apres white weed power palnt mazar on verra ...

je rembourse le matos dabord ;;;lol

 

profites de ton espace de ouf (enfoiré) ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.