Premiere culture : question matos

Messages recommandés

Coucou tout le monde !

Alors voila ca fais un bail que ca me tente vraiment de me lancer dans la culture et maintenant je suis en passe de m'y jeter a pieds joints !

Seulement ca coute des sous mine de rien et je voudrais savoir si je prends une bonne orientation ! :)

Voici le matos que je compte acquérir :

Eclairage :

- 1 ballast 400W

- 1 Ampoule SYLVANIA HPS Grolux 400 watts pour la floraison

- 1 Ampoule SYLVANIA 400 watts MH pour la croissance

Engrais de la marque GHE :

- Floragro : N/P/K : 2/1/7

- Florabloom : N/P/K : 0/5/4

- Floramicro : N/P/K : 4/0/2

- Rippen : N/P/K : 0/6/5

- Bio Roots

- Bio Bloom

- Bio protect

- Diamond Nectar

- Seringues

J'ai trouvé ce Plan de nutrition d'ou le choix de cette gamme vu que je suis pas super calé :)

Terreau light mix

Regulation PH :

- Testeur

- Ph+

- Ph-

Pots :

- 11*11*20

- 20*20*27,5

Prise programmable

Thermo/Hygrometre electronique

Ventilateur de pc 12cm 1400t/min flux d'air 68CFM

Et je ferai systeme D pour rajouter du CO2 et augmenter l'hygro ca doit se bricoler je pense.

Mes questions :

- Est-ce que cette installation serait adaptée a une culture de AK47 ? Si oui quelle est la meilleure technique pour avoir un bon rendement avec cette variété ?

- Est-ce que je dois rajouter un petit chauffage ou la chaleur de l'ampoule 400w suffira ? La surface du placard sera surement de 1 a 1,5m²

- Comment on place l'extracteur ? Sur les JDC sur le forum on voit un gros tuyau qui viens au fond du placard et qui évacue l'air par en haut mais est-ce que je ne risque pas d'extraire en priorité le CO2 qui est un gaz lourd ?

- Si je met un ventilo en bas du placard qui fais rentrer l'air et que je mets un ventilo sortant en haut du placard ca fonctionne ?

Voila j'ai encore pleins d'autres question mais si je mets tout d'un coup ca vas vous décourager de tout lire ! ;-)

En espérant des réponses je vous dit merci d'avance !

A bientot !

Salut,

- Est-ce que je dois rajouter un petit chauffage ou la chaleur de l'ampoule 400w suffira ? La surface du placard sera surement de 1 a 1,5m²

Non, pas la peine, à moins que ton placard soit dehors ???

(généralement c'est plutôt l'inverse : il fait trop chaud dedans).

- Si je met un ventilo en bas du placard qui fais rentrer l'air et que je mets un ventilo sortant en haut du placard ca fonctionne ?

Nickel (l'air chaud monte...)

Pour la variété, je n'ai pas de suggestion...

+++

Merci

L'été si il fais trop chaud c'est quoi la solution ? Mettre pleins de ventilos ? car j'habite juste sous le toi de l'immeuble et ca risque de chauffer !

Sinon au niveau du matos que je propose ici ca vous semble convenable ? :)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.