james77 1 Posté(e) octobre 17, 2007 Partager Posté(e) octobre 17, 2007 Bonsoir à tous et à toutes Je vais démérrer ma premiere session en hydro avec un systeme NFT gt205i.Mes graines ont bien germées il s'agit de 3 Cinnamon de seeds et 2Bubblegum de Serious s... Placées ensuite en petits cubes , les racines commencent à sortir.Je fais tremper mes cubes de ldr dans de l'eau au ph ajusté pour pouvoir les intégrées au systeme NFT... Mais combien de temps dois je les faire tremper??? Merci pour vos réponses Cannaweedement votre...! Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaybeul 0 Posté(e) octobre 18, 2007 Partager Posté(e) octobre 18, 2007 salut, il aurait fallut les faire tremper dans de l'eau au PH ajusté AVANT d'y planter tes graines... maintenant que les racines sortent, t'as plus qu'a les inséreés dans ton NFT Lien à poster Partager sur d’autres sites
dm 58 Posté(e) octobre 18, 2007 Partager Posté(e) octobre 18, 2007 salut, salut' date=' il aurait fallut les faire tremper dans de l'eau au PH ajusté [b']AVANT[/b] d'y planter tes graines... +1 Le tamponnage du substrat se fait en préparation de la culture, le faire maintenant n'a aucune utilité. Tu peux les transférer dans ton système désormais. +++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
james77 1 Posté(e) octobre 18, 2007 Auteur Partager Posté(e) octobre 18, 2007 Salut et merci de vos réponses! Mais je me suis mal exprimé....En fait apres avoir germées , mes graines ont été placées dans des cubes d'enracinement tamponnés.les racines commencant à sortir je les ai placées en cubes de ldr...c'est sur ces derniers que ma question se posait..... Finalement je les ai laissés tremper cette nuit et je viens de les insérés dans mon systeme. D'ailleurs ça a de la guelle ce systeme nft!!!J'y suis venu apres une déconvenu sur ma derniere culture en terre.Et apres avoir lu quelques jdc en nft tres sympas... Pour ce qui es de la Cinnamon et de la Bubblegum je ne les connait pas (juste de réputation mais jamais testé) j'espere avoir fait un bon choix! A plus et encore merci Cannaweed Lien à poster Partager sur d’autres sites
dm 58 Posté(e) octobre 18, 2007 Partager Posté(e) octobre 18, 2007 re, un tamponnage se fait sur au moins une semaine... Pour savoir quand c'est terminé c'est simple: Sur les premiers jours le Ph de ton eau de tamponnage remonte sans cesse, c'est normal, et il faut l'ajuster. Le tamponnage est terminé quand le Ph de l'eau de tamponnage ne varie plus... +++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
james77 1 Posté(e) octobre 18, 2007 Auteur Partager Posté(e) octobre 18, 2007 Re DM mince ca veut dire que je vais avoir des problemes pour réguler mon ph.... Je vais surveiller ça de pres.... Merci pour ta réponse Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés