Jdc n°1 indoor [graine inconnu][eco 3*11w+3*15w]


Messages recommandés

salut krapules,

 

apparemment sa a pris du retard...mais garde la pêche ;)

je'ai relu ton jdc et 2 ou 3 questions:

As tu modifié ton réflecteur (habillé avec du mylar ou autre)?

Quelles sont tes cycles de lumières?

Quel mélane dans tes pots?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je voit que tu suis sa me fait plaisir.

Alors pour le reflecteur j'ai recouvert l'interieur d'une couverture de survie coté metal. Pour le cycle c'est du 18/6.

Et pour le melange dans les pot c'est du terreau universel acheter au magasin de jardinage le plus près.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le mélange dans le pots je pense qu'il est trop "lourd", comprend par là que les racines ont du mal à se frayer un chemin dans tous ce terreau. pour le rempotage ou la prochaine culture fais un mélange 2/3 terreau et 1/3 bille d'argile. ce mélange est plus drainant.connais-tu le ph de ton terreau?

il est vrai que tes conditions sont bonnes, ton cycle aussi. je vois pas trop quelles peuvent être les autres soucis qui affaiblissent tes petites.je suis aussi débutant, mais essaye de chercher dans les faq,les guides,...il y a surement des réponses mais elles sont bien cachées ;)

sinon ben... soit patient elles vont s'y faire à leur p'ti squat'!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo a vous les gens, voila je suis passez sur ton jdc,j'avoue que j'aime bien visitez la plupart des jdc et le tien m'as inspiré car je suis a peu près au meme stade que toi au niveau du temp etc.j'aime voir aussi la progression donc je reviendrais souvent vérifié l'états de tes enfants ^^

 

 

voila bonne continuation

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le sac s'était ecri ph 6.4. J'ai l'impression que la elle commence vraiment a partir depuis 1 petite semaine. Mais je suis sous eco ne l'oublions pas tous de meme.

Je suis content que mon jdc interresse des gens. Sa donne encore plus de motive.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous

Juste pour vous montrer que cette fois sa commence a pousser reelement. C'est pas fulgurant mais on peut on voit comme meme une evomlution en 2 jour.

le meme plante a 2 jour d'ecart.

2847b6.jpg

12be2.jpg

 

Bonne soirée a tous le monde.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut krapules,

 

hé oui je suis une de ces persone sous eco tout comme toi ... je vai suivre ton jdc car tu a 3 semaines d'avances sur mon jdc et j'ai une install pas si differentes de la tienne...

 

bonne cotinuation.

 

 

 

:-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi obelox.

Je te souhaite d'avoir plus de chance que moi car mon debut a été vraiment laborieu. Je suis aller faire un tour sur ton jdc. C'est pas tro mal parti. j'irai y faire un tour de temps en temps pour voir comment sa evolue. Il faut se sountenir entre petit budget.

Bonne soirée a toi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut krapules,

 

N'est pas peur d'approcher tes minettes de la lumière: les lampes éco ne chauffe pas énormément (tu peux poser les doigts dessus normalement) moi mes plantes sont à 1cm/2cm maximum.

 

Aller bon courage!

 

Tchoooo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous

La deniere fois que je les ait mis tro pret le bout des feuille ont grillé. Sa chauffe surtout au niveau de la douille,de plus ces ampoule chauffe plus que mes ancienne. Donc je pense que mes 5 cm sont une bonne securité.

Bonne apré-midi a tous le monde

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Il faut se sountenir entre petit budget."

C'est vrai ça!Et en général petit budget veut dire lampe eco.Je viens de voir ton jdc c'est vrai qu'elles ont eu un peu de mal au début mais c'est parti ne t'inquiète pas!

;-)

Pour les lampes éco 5cm ça fait peutètre un peu beaucoup je te conseille de 2 à 3cm en verifiant chaque matin et soir(du cycle d'éclairage).Cela te permettra une régulation de la hauteur a chaque moments et comme ça tu éviteras le grillage des feuilles nouvelles(ça m'est arrivé plus d'une fois ;-) )tout en optimisant au max ton niveau de lumière.

Bonne continuation ;-)

 

otraforrevolta

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense sincerement que 2 ou 3 cm c'est tro pret. Je repete que mes lampes chauffe pas mal pour des eco (je peu pas laisser mes main dessus un fois quel tourne depuis 2h contrairement a mes ancienne ampoule ). 5cm c'est le minimun pour mes ampoule. Je pense

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.