Jdc n°1 indoor [graine inconnu][eco 3*11w+3*15w]


Messages recommandés

Bonjour à tous

après une premiere culture en out un peu foirée a cause des vacance je tente une premiere culture en indoor. C'est mon premier jdc donc soyer indulgent. J'avai un petit budget donc j'ai fait avec. a vous de juger

Matériel:

Placard : L:60cm, l:30cm et H:120cm fait maison

Lampes : 2 lampes eco 60w

Graines : 6 graines inconnu dont 5 germé et en pot

Substrats: Terreau universel

Température : 1 thermo hygromètre

Ventilo: 1 ventilo de pc pour l'extraction et une intraction passive

mur recouvert d'une couverture de survi

 

Maj du 17/10/2007

J'ai mis 6 graine a germer lundi et après 2 jour 5 sont prète a etrs mise en terre. Par manque de place jen ait mis 4 dans des gro pots et 1 dans un petit pot. je trouverai bien une solution d'ici peu de temps. Elles sont toute dans le placard. J'attend avec impatience quel sorte.

Pour l'instant j'ai 3 lampes eco 11w mais les 2 60w arrive d'ici 1 a 2 jour.

 

Voila. je ferai une maj dans quelque.

Quelques photo ( c'est artisanal mais bon on fait avec)

57752.jpg

3eef7.jpg

cd70e.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour je viens de passer sur ton jc et ce qui me frappe dans ta salle a part sa taille :) c'est le thermomètre placé sous ta lampe,ca ne donnera pas vraiment une température précise de la piece

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tous le monde.

Maj du 25/10/2007

Pas beaucoup de chause on changer a par que j'ai mis de nouvelle ampoule et je culmine donc a un total de de 78w. j'ai fabriquer un reflecteur qui n'est pas encore fini comme vous pouvez le voir sur la photo. Il manque 2 ampoule et le papier pour reflechir la lumiere.

055ca.jpg

Au niveau des plantes sa pousse pas très vite mais je suppose que il ne faut pas que je m'attende a des miracle avec mes lampes eco. Sur les 5 du debut 2 sont mort a l'etat de graine et 1 est a la traine les 2 autre pousse "normalement" (sa tige mais je pense encore que c'est dut au eco)

Quelque photo

5350be.jpg

9fc75c.jpg

ba603c.jpg

f26a23.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi

 

moi aussi je suis un nouveau disciple qui peu de moyen donc je te soutient et vien voir un peu les évolutions de ta culture et sa avance pas tro mal! alors courage e perséverance seront nos maitres mots!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ton soutien. C'est sympa de voir que ya pa les jdc avec gros budget qui interrese meme si je pouvai avoir du materiel plus performant je cracherai pas dessus mais bon si les culture sous eco sa interesse c cool.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais c'est bien normal mon ami, c'est pas en visionnant des cultures qui n'ont rien a voir avec la mienne que j'apprendrais le plus. Entre petit budget on peut voir comment évolu le différentes cultures selon le matos.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maj du 31/10/2007

Salut a tous

J'en suis au 11j de croissance sa pousse pa beaucoup. Mais bonne nouvelle les 2 graine que j'avais mis a la place des 2 autres morte sont parti. 1 est bien sorti de terre l'autre montre le bout de ses feuille.

La température est en moyenne de 24°C et l'humidité est a 45%. Je pense que c'est pas mal.

Pour cette fois je met juste un photo d'ensemble.

fcbdc.jpg

Bonne journée a tous le monde

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

moi aussi je suis sous eco

c est peut etre une impression

mais t avais du mettre trop loin tes ecos au début

maintenant que ca a tigé c est a la bonne hauteur je pense

on dit que la lampe doit etre a 5cm de la cime des plants

bon courage ;o)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !

super ta petite instal, que du bon pour l'avenir,

si je peux mettre mon grain de sel, change tes lampes pour des 18 ou 21w le rendement n'en sera que meilleur pour une diference de prix minim.

rapproche tes lampes le plus prét de tes plants en faisant attention a la chaleur car 6 culots d'ampoules eco sa chauffe quand meme!

j'essayerais de suivre ton jdc !

allé courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reste avec ces ampoule la pour l'instant car si jen rachete 6 de 21w j'en ai au moin pour 25 ou 30 euro. donc je prefere economiser et mettre quelque chose de plus performant genre un envirolite ou quelque chose dans le genre.

Je vais essayer de les baisser un peu.

Merci pour tes conseille.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

me revoila krapules

si je peux me permettre, il faudrait que tu gratte un peu la terre du dessus pour permettre aux racines de bien respirer et donc de bien se développer: de bonnes racines font de belles plantes!!

 

allez man bonne continuation, et si tu sais pas quoi faire va faire un tour sur mon jdc!!

 

tcho

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour tes conseille Djer69 je vais faire sa et voir les resultat.

 

Maj du 13/11/2007

Je suis parti quelques jour et certaine feuille on grillé mais c'est bon c'est passer et sa repart. Mais bonne suprise sa commence a pousser un peu plus vite. j'espere que sa va continuer ainsi. Quelque photo pour vous montrer les petit. Heuresement que sa pousse car sa va bien faire 1 mois que c'est planter.

00ad9.jpg

dc1b4b.jpg

efd69f.jpg

fb69bf.jpg

d3269f.jpg

032e51.jpg

acc791.jpg

 

Bonne soirée a tous le monde et bon jardinage a certain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.